Posté(e) : 17 novembre 200717 a un depute ump a dit il y a quelque jour que si le gouvernement n'arrivais pas a faire cette reforme il devrais annuler toute les autre qui suive!!! que nous attend t il si on ne se defend pas ??????
Posté(e) : 17 novembre 200717 a pour ce qui est un meilleur CE que celui de nos amis de l'EDF,je ne crois pas que cela existe puisqu'il est le seul à ma connaissance à étre indexé sur le chiffre d'affaire alors que les autres le sont sur la masse salariale!!!!!!!pour ce qui est de la gratuitée des transport,impossible pour des raisons d'assurance,et risque de licenciement pour faute lourde.vous pensez bien que s'ils avaient le droit de le faire,ce serait fait depuis longtemps,et en plus avec l'opinion publique. aller, après une bonne nuit on en remet une couche assurance : tu fais quoi de tous les resquilleurs qui circulent sans billet ? tient pas la route ton argument ! faute lourde : juste pour te renseigner, chez nous arriver en retard 2 jours d'affiler c'est une faute lourde et tu risques le licenciement ! donc plutôt que de prendre le risque de vous faire licencier en combattant pour vos acquis vous préférez laisser ce risque aux pauvres gars que vous empêchez d'aller bosser belle mentalité la tu viens de me convaincre de passer dans le camp de ceux qui désapprouvent votre grève , je ne soutiens pas des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions même si a la base le combat est juste. slt bernard. pas de malentendu,je bosse dans l'aérien et non pas dans la fonction publique. ceci etant je confirme les agent de la s..f non absolument pas le droit de faire circuler un train a titre gratuit,et je répéte pour des raisons d'assurance.tu penses bien que s'ils le pouvaient ils l'auraient fait depuis trés longtemps,ils nous auraient pas attendu. restons zen tout va bien,ou presque. je te paye un coup
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Toujours les mêmes en grève ??? Peut-être mais en fait, à travers ce mouvement tout le monde est concerné ... Quelques réflexions extraites de lectures ici et là : Tout d'abord le coût des régimes spéciaux est négligeable. Il représente 6 % des dépenses de retraites, c’est-à-dire 0,7 point de PIB et moins de 500 000 cotisants pour plus d’un million de retraités. Mais dire qu’il faut mettre tout le monde sous la même toise. C’est absolument contraire à l’idée même d’équité. En réalité, il n’est pas équitable que tous les travailleurs cotisent le même nombre d’années car il faut prendre en compte les conditions particulières d’exercice de certaines professions. Un salarié moyen des années 1990 partait avec 85 % de son salaire net ; après les diverses réformes des régimes de base (1993 et 2003) et des régimes complémentaires, cet ordre de grandeur serait plutôt de deux tiers pour les salariés nés dans les années 60, soit une baisse de vingt points du taux de remplacement. Aujourd’hui, bien plus d’un salarié sur deux, surtout les plus précaires, n’est plus en emploi au moment de liquider ses droits à la retraite et l’âge moyen de cessation d’activité est de 57,5 ans. Après il y a ceux qui, aujourd'hui, ayant commencé a travailler très tôt (14 ou 15 ans), qui peuvent ou veulent partir en retraite à taux plein avant d’avoir atteint l’âge légal de la retraite après 40 ans de cotisation ... Il y a ceux qui ont choisi de cotiser plus durant moins longtemps ... Si demain on leur dit vous continuez à travailler jusqu'à 65 ans, est-ce qu'on va leur rembourser ces cotisations supplémentaires ? Ou bien compenser par une retraite plus élevée grâce à l'équité ? Il y a ceux qui disposent de la gratuité des soins (jusqu'à leur mort) en échange de ces cotisations supplémentaires , est-ce qu'on va leur supprimer cela ? Il y a aussi ceux qui ne sont pas touchés ou qui ont déja négociés ... Mais pourquoi ? Les travailleurs qui ne sont jamais chez eux le week-end et pour les fêtes, ceux qui font les 3/8, ceux qui se bousillent le corps à force de tâches physiquement harassantes (bâtiment ...), ceux qui sont exposés aux maladies et accidents professionnels et qui en meurent, tous ceux-là devraient cotiser aussi longtemps que les autres ? Et l'on sait en plus que ce n'est qu'un début, la durée de cotisation va être encore rallongée. Les jeunes aujourd'hui vont à l'école jusqu'à plus de 22 ans en moyenne ... Pourront-ils encore conduire un train ou se livrer à des travaux de force à plus de 65 ans ? Est-ce que vous savez quelle sera votre retraite ? Est-ce qu'elle sera à taux plein ? Est-ce qu'on peut casser notre modèle social sans se battre ??? Si vous ne vous défendez pas qui vous défendra ? Désolé d'avoir été aussi long ... Le chef parlait de respect et de tolérance et c'est lui qui a raison ... trés bonne analyse, j'oubliais de dire à bernard13,quand tu es en gréve tu n'as pas le droit d'utiliser ton outil de travail (coir code du travail)et d'autre part de pénétrer sur le lieu de travail (atelier ou annexe)sauf lieu commun cantine vestiaire etc....
Posté(e) : 17 novembre 200717 a salut .. lui il a maté la greve http://www.videorigolo.com/v-eb8230bcc1 bye
Posté(e) : 17 novembre 200717 a :2 (25): :2 (25): :2 (25): je ne suis pas d'accord avec vous c'est les seuls qui peuvent encore faire greve sans se fair jeter à la rue par leur employeur!!!!!!!!! ils défendent des acquits sociaux que nos parents et grand parents ont reussi à avoir dans la douleur :2 (25): :2 (25): :2 (25): je vois qu'en france chacun se réjouï que l'autre perde un avantage on nivelle par le bas alors que ça ferait tant d'heureux si on nivellerait par le haut
Posté(e) : 17 novembre 200717 a :2 (25): :2 (25): :2 (25): je ne suis pas d'accord avec vous c'est les seuls qui peuvent encore faire greve sans se fair jeter à la rue par leur employeur!!!!!!!!! ils défendent des acquits sociaux que nos parents et grand parents ont reussi à avoir dans la douleur :2 (25): :2 (25): :2 (25): je vois qu'en france chacun se réjouï que l'autre perde un avantage on nivelle par le bas alors que ça ferait tant d'heureux si on nivellerait par le haut +1, tout à fait d'accord ....
Posté(e) : 17 novembre 200717 a pour ce qui est un meilleur CE que celui de nos amis de l'EDF,je ne crois pas que cela existe puisqu'il est le seul à ma connaissance à étre indexé sur le chiffre d'affaire alors que les autres le sont sur la masse salariale!!!!!!!pour ce qui est de la gratuitée des transport,impossible pour des raisons d'assurance,et risque de licenciement pour faute lourde.vous pensez bien que s'ils avaient le droit de le faire,ce serait fait depuis longtemps,et en plus avec l'opinion publique. aller, après une bonne nuit on en remet une couche assurance : tu fais quoi de tous les resquilleurs qui circulent sans billet ? tient pas la route ton argument ! faute lourde : juste pour te renseigner, chez nous arriver en retard 2 jours d'affiler c'est une faute lourde et tu risques le licenciement ! donc plutôt que de prendre le risque de vous faire licencier en combattant pour vos acquis vous préférez laisser ce risque aux pauvres gars que vous empêchez d'aller bosser belle mentalité la tu viens de me convaincre de passer dans le camp de ceux qui désapprouvent votre grève , je ne soutiens pas des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions même si a la base le combat est juste. Si l'argument tient la route, en cas d'accident un passager sans titre de transport vallable et composté n'est pas couvert et ne peut prétendre à une indemnisation en cas de blessure ou de décès A+
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Si ton passager par en justice tu verras qu'il aura gain de cause, ça fait partie des voies impénétrables de notre justice a 2 vitesses . pour ce qui est de l'outil de travail non utilise pendant les grèves c'est encore un texte bien écrit mais quasiment inappliqué. dans le prive si tu respecte les textes a la lettre en cas de conflit avec ta direction tu peux laisser tomber et retourner au boulot. tu es bien oblige de détourner les textes et de les interpréter comme ça t'arrange (dans la limite du crédible) si tu veux te battre a armes égales. dans ma boite ils ont des avocats a temps plein juste pour décortiquer les textes de loi et les contourner par interprétation. en gros la grève c'est une guerre de textes sans fusils on n'est pas arrivé au bout de la discution je vois je commence a avoir mal au doigts (je tape avec 2 doigts seulement )
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Désolé, mais ils peuvent tout à fait faire grève en faisant rouler les train pour voyageur et les marchandises. La loi Française ne l'autorise pas, mais la loi européenne oui et la coure des droit de l'homme aussi. Donc ce n'est qu'une question de volonté Mais surtout au delà de tout cela, le plus honteux est que une fois de plus on encore divise les Français. le public le privé les cheminots les chomeurs les rmiste,les patrons, les 4x4treux, les motards, les routiers, etc ras le bol de se tissu de co....ries
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Quelqu'un aurait-il un remède miracle, ou une proposition de méthode pour une grève à la sncf, mais attention une proposition légale. On est ouvert à toutes propositions plausible naturellement. Je tenais à dire que nous ne faisons pas grève pour le plaisir, mais car nous ne comprenons pas pourquoi dans une soi disant réforme des régimes spéciaux certains comme par hasard sont oubliés. Que penseriez-vous si demain on vous changer les règles de votre contrat de travail à votre désavantage. Je ne suis pas dans cette discussion pour me faire taper dessus, car comme tous les cheminots cela nous fais ch... J'ai l'impression que pour certains c'est un sport national que de casser du cheminot. Je trouve cela désolant d'en arrivé là.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a un peu de provoc!!!!!!!!!! moi ce que je trouve scandaleux ,c'est que chez nous le nouveau sport national,c'est d'étre satisfait lorsque une corporation se trouve attaquée par les politiques de tous bords.par contre que le pouvoir d'achat baisse pour tout le monde de façon dramatique,la pas de réaction!!!!!!!!! c'est vrai qu'il est plus facile de gueuler contre sont voisin (moins de risques)
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Que penseriez-vous si demain on vous changer les règles de votre contrat de travail à votre désavantage C'est ce qui a été fait dans les autres fonctions publiques... Maintenant, un peu de provoc' : évidemment, quand le contrat est modifié à votre avantage (passage aux 35H hebdo payées 39, par exemple...) personne ne se met en grève...
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Que penseriez-vous si demain on vous changer les règles de votre contrat de travail à votre désavantage C'est ce qui a été fait dans les autres fonctions publiques... Maintenant, un peu de provoc' : évidemment, quand le contrat est modifié à votre avantage (passage aux 35H hebdo payées 39, par exemple...) personne ne se met en grève... 35H hebdo payées 39. Ah bon pas chez moi
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Que penseriez-vous si demain on vous changer les règles de votre contrat de travail à votre désavantage C'est ce qui a été fait dans les autres fonctions publiques... Maintenant, un peu de provoc' : évidemment, quand le contrat est modifié à votre avantage (passage aux 35H hebdo payées 39, par exemple...) personne ne se met en grève... toujours dans la provoc,(gentille)je pense que les 35h non pas étés a sens unique!!!!! je m'explique annualisation du temps de travail,calcul différent pour les heures sups,majoration de celles çi revue a la baisse 10% de 35 A 39 heure (complémentaires)et aprés jours RTT subvention de l'état pour favoriser l'emplois etc..... en terme de productivité et qualité du travail il me semble que nous sommes pas trop mal placés sauf que maintenant c'est peut étre la bourse internationnale et les fonds de pensions qui dictent leurs lois. qui c'est qui trinque les pme pmi et salariés et retraités voir prix du brut pure spéculation sur les places boursiére
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Maintenant, un peu de provoc' : qui va payer pour les 35% de déficit du régime actuel de retraite des cheminots ?? ils veulent (les cheminots) ; - le beurre (la retraite), - l'argent du beurre (compensation du déficit de leurs retraites) - et n*quer le crémier (que les contribuables que nous sommes paient POUR EUX leur déficit) car QUI VA PAYER LE DÉFICIT sinon .. l'État, et l'État .. c'est nous ce n'est pas dans notre contrat, je n'ai JAMAIS signé pour cela, + de 50% ont voté pour les réformes, alors sommes nous en démocratie, ou pas ??
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Qui vas payer l'augmentation de salaire de notre président? C'était pas dans son programe, il s'est bien foutu de ceux qui ont voté pour lui.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Qui vas payer l'augmentation de salaire de notre président? C'était pas dans son programe, il s'est bien foutu de ceux qui ont voté pour lui. allons, allons de la droite à la gauche de façon unanime, tout le monde a reconnu que ce ne touchait pas le Président (présent et ceux passés) ils touchaient en "dessous de table" alors, vaut mieux être faux-cul, faire émarger toute sa famille .. au lieu de payer une pension alimentaire de sa poche, comme un certain a fait comme pour Maza****ne ???? l'histoire est têtue
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Qui vas payer l'augmentation de salaire de notre président? C'était pas dans son programe, il s'est bien foutu de ceux qui ont voté pour lui. allons, allons de la droite à la gauche de façon unanime, tout le monde a reconnu que ce ne touchait pas le Président (présent et ceux passés) ils touchaient en "dessous de table" alors, vaut mieux être faux-cul, faire émarger toute sa famille .. au lieu de payer une pension alimentaire de sa poche, comme un certain a fait comme pour Maza****ne ???? l'histoire est têtue moi je trouve que la période est malvenue,je dis bien la période et non pas l'augmentation!!!!!!!! d'autre par les députés qui votent,il y a quelques semaine pour eux 22 années de cotisations pour s'obtenir une retraite a taux plein,moi je dis faut oser. en terme de régime spécial c'est pas mal.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Quelqu'un aurait-il un remède miracle, ou une proposition de méthode pour une grève à la sncf, mais attention une proposition légale. On est ouvert à toutes propositions plausible naturellement. Je tenais à dire que nous ne faisons pas grève pour le plaisir, mais car nous ne comprenons pas pourquoi dans une soi disant réforme des régimes spéciaux certains comme par hasard sont oubliés. Que penseriez-vous si demain on vous changer les règles de votre contrat de travail à votre désavantage. Je ne suis pas dans cette discussion pour me faire taper dessus, car comme tous les cheminots cela nous fais ch... J'ai l'impression que pour certains c'est un sport national que de casser du cheminot. Je trouve cela désolant d'en arrivé là. La méthode est indiqué au dessus de ton message. Pour le reste : la grève oui le respect de votre contrat oui vos droit oui Mais ne pas oublié le droit des autres, d'ailleurs un truc qui me fait bondir: Les usagers à titre d'information ce sont des clients puisqu'ils paye une prestation. Alors à vous de faire le ménage chez vous, respectez vos clients et choisir vos leaders politique plus cou*****us Trop facile d'ennuyez les gars qui comme vous vont bosser pour gagné leur vie.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Cela pourrait faire un sacré débat un soir au ressemblement non Chacun parle de ce qui le touche, mais surtout avec des oeuillères; L'augmentation de Président par rapport aux pertes de la sécu pour certaines personnes ou aux retraites de ceux qui n' on jamais cotisé en France ou très peut. Et ne pas oublier les grêvistes du jour SNCF ou RATP ne représentent que 5% du personnel alors SVP ne pas mêttre tout le monde dans le même sac Car même travaillant dans ces entreprises certain font aussi 5 ou 6 heures de transport en ce moment.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Je crois que si je vivais et travaillais en province je pourrais soutenir avec serenité les grevistes, aprés tout je trouve normal de défendre ses acquis. Mais je vis en Région parisienne et je dois faire 40km matin et soir pour me rendre sur Paris (sans parler des déplacements dans la journée car je suis conductrice de travaux). Depuis 1 an j'ai une voiture de service (avantage des plus appréciable que je n'aimerais pas qu'on me retire je l'admet tout à fait), depuis 4 ans j'ai renoncé à prendre les transports en commun: pendant 15 ans, sur la ligne D: gréves au moins tous les 3 mois, depuis l'interconnexion avec le réseau nord, se sont ajoutés les retards voir suppression de train au moins 1 fois par semaine, trains surchargés quotidiennement, etc... Hier 3h pour me rendre sur mon chantier en partant à 6h d'Evry, 2h pour rentrer, du coup ce matin je suis partie à 5h, partie à 16h. Demain idem. Sans parler que les gens sont enervés au volant, les accidents se multiplient, surtout avec les 2 roues Je tiens à preciser que je n'ai aucune attache politique particuliére, je n'adhére a aucun syndicat, je suis deléguée du personnel de ma boite et j'ai plusieurs amis à la SNCF et RATP (RER A et B), je connais leurs emplois du temps et je ne voudrais pas avoir le même et je suis ravie de pouvoir profiter, la plupart du temps, de mes WE. Bref, la plupart des usagers des transports et de la route en ont marre des gréves de la sncf. Voila 2 ans j'ai pu remarquer une augmentation de voitures sur l'A6. Cette gréve est celle de trop! Même si elle est justifiée, elle fini par remplir le vase...
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Tu me fatigues Delphine PGR passe avant les grêves non, alors tes humeurs tu te les gardes et amuse toi sur les terrains et basta.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Heyyyyyyyyyyyyy! on m'a envoyé sur ce topic qui traite des gréves! Là non plus je ne peux pas y poster? Il y a deja 7 pages dessus et c'est mon 1er post ici Joel! Si mon avis ne te plais pas j'en suis navrée