Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

VOilà tout est dans le post. Suite à bulles dans la vase d'expansion, j'ai tout mis par terre, je vais amener la culasse à l'epreuve et si ok un petit coup de rectif. J'hésite entre le joint tout métal et le fibreux d'origine !!

Quelqu'un a-t-il des conseils ou une préconisation à me faire part ?

Merci d'avance -

Posté(e) :

Sur le mien j'avais un tout metal ... et j'ai remis la meme chose !

Avant de remonter fait faire une épreuve de la culasse .... j'en avais 2 et les deux fendues !

Posté(e) :

salut,

les joints de culasse en fibre comme l'origine sont quasiment introuvables. J'ai refait culasse, joint et bloc il y a 1 mois et demi et je n'ai trouvé que des joints métalliques. En fibre il n'en existe plus qu'un et c'est un 1,6 d'épaisseur qui est destiné au 2.8 atmo.

Moi j'ai monté celui là car j'ai fait rectifier ma culasse et refait la surface du bloc. Le joint métallique est plus solide mais pour moi je trouve que le fibre est plus sûr car de part sa matière il se déformera plus si la surface de ton bloc n'est pas nickel, mais le pb est de le trouver, peut-être que certains t'apporteront plus d'info.

Voila cela n'engage que moi !

Dernier petit conseil, si l'épreuve de ta culasse est bonne fais contrôler la planéité et n'hésite pas à la faire rectifier même si ça coute un peu plus cher.vSi t'as besoin d'autres infos pas de pb d'autant plus qu'on habite pas très loin l'un de l'autre si t'as besoin d'adresses.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Al'

Pour l'epreuve et rectification, si pas de soucis de fissures ou porosité, j'ai contacté AD à St genis Laval, les tarifs m'ont semblé corrects.

L'épreuve + rectif autour de 140 €HT....

Pour le joint de culasse, c'est bizarre, j'avais plutôt l'impression, que le metallo plastique etait plus dispo que le métallique vu dans les posts de ce Forum,en particulier chez http://www.bolsmotor.eu

DOnc, ce week end, je déshabille la culasse et je l'amenerai lundi à l'épreuve. Ils m'ont assuré qu'en 48H le contrôle + la rectif seraient faites.

Q'içi là je prends encore tous les avis d'utilisateurs de ces types de joints de culasse.

Merci d'avance

Posté(e) :

salut

les joints fibres sont introuvables même en concession j'en ai fait la malheureuse experience :2 (22): j'ai cherché, télephoné Nissan Belgique Hollande Espagne c'est négatifs partout ..

Posté(e) :

Dispo chez AD normalement.

J'ai eu une info là dessus hier soir par quelqu'un qui travaille chez AD.

Par contre je me souviens plus de la marque de ce type de joint. :2 (21):

Dès que je retrouve je vous balance l'info. A moins que quelqu'un me prenne de vitesse... :2 (26):