Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
merci pour l 'info, on soude plus facilement avec ces postes avec fil ?

il faut que je m 'en trouve un pas trop cher . :2 (21)::2 (26):

tu trouve des postes pas cher mais avec le fil fourree tu ne souderas pas de la tolle de carrosserie il te faudra obligatoirement un Mig ou Tig et la les poste pas cher OK mais la bouteille tu la sens passee et sa fait mal (bouteille de 2.5m3 de Misson12 410€ et elle est pas chere là)sinon tu as les poste a baguette les inverter ou tu fait du bon taf mais pas sur de tolle de carrosserie a moins d'etre tres bon

tous depand de ceux que tu veux faire de la grosse soudure ou du fin

mais reflechis bien ceux n'est pas le meme investissement

• Réponses 341
  • Vues 79.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

bon moi la soudure a l'arc c'est pas mon point fort le mig tu peut etre champion en 20 minute il et la l'avantage du mig

moi je soude avec du 0.8 classic aves du gaz arcal 5 et avant de passer une boutel de gaz tu peut souder un gros paquet de truc une petite boutelle ca fait le patrol complet comme moi donc il faut calculer la diférence entre sont fil sans gaz et une consigne chez air liquide mais attention un mig ca coute tres chere dans les 600 euro d'occasion c'est tres rechercher bon bas bonne chance pour en trouver un a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut man d'abord felicitation pour ton troll tu peu me faire le meme quand tu veu

mois j'ais fait le choix d'acheter la bouteille et cela me couteras 50€ la recharge je n'ais pas voullu un contra de loc

pour les poste tu en as a tous les prix mais si tu veu du matos correct faut contee 4 a500€ trouvee sur internet dans les mag ses 1000 a 1200€

le mein ma coutee - cher mais ces un poste de bricolo

Posté(e) :

:2 (26): merci pour les infos , c 'etait juste une parenthese , je voulais pas déranger le sujet du soudeur :fou5:

et ce patrol , il avance ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis juste aller chercher un alternateur d'occaz et j'ai réparer ma mini pelle demain montage de l alternateur et puis ses sieges

Posté(e) :

Whaou!!

Génial et quel boulot!!

Moi qui ai juste le temp de faire les niveaux et le plein!!

J'admire

Posté(e) :

quand on aime :smlove2: on ne compte pas les heures.

si tu fabrique une protection de boite , tiens moi au jus :2 (26):

met nous des photos :sympa9::enaccord8:

Posté(e) :

Qu'est ce que vous pensez de la soudure avec chalumeau?

Est ce que c'est mieu qu'un mig pas chère?

Posté(e) :
c'est au progamme :2 (14)::2 (15):

j ai un poste onduleur 180a il fait tig comment ca marche tu connais le systeme moi je n ai utulisé que l arc et le mig avec gaz argon en carrosserie merci si tu as la reponse , ou quelq'un d 'autre

Posté(e) :
c'est au progamme :2 (14)::2 (15):

j ai un poste onduleur 180a il fait tig comment ca marche tu connais le systeme moi je n ai utulisé que l arc et le mig avec gaz argon en carrosserie merci si tu as la reponse , ou quelq'un d 'autre

vas voir sur ce site tu auras toute les explication que tu veu

http://www.soudeur.com

en bref le Tig ces un pointe en "tukntene" (fait pas attention a l'ortho)que tu fait amorcee sur tes pieces a soudee sous environnement gazeux et apres tu te comporte comme avec un challumeau soit tu deplace t'as boulle de metal en fusion sans metal d'aport soit tu fait un aport de metal

mais ces beaucoup plus dur que de soudee avec un Mig/Mag il y a beaucoup plus de contrente et plus delicat mais tu fait de super soudure tres belle

Posté(e) :

Comment tu as fait pour mettre ce poste en 220v au réseau français?

Parce que ce poste m'interresse fortement. :2 (23):

bonne question

c'était surtout pour te montrer la photo, la référence du mien est le K1602, il fonctionne en 220

je l'ai acheté en france chez mon fournisseur de féraille à 650€ en 2003

et j'en suis très content, si j'avais à faire cet achat aujourd'hui avec l'habitude de commander chez summit je me renseignerai pour trouver un transfo à adapter dessus et je me le commanderai, surtout au cours du $

si non en 230V tu as

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=LCN%2DK693%2D3&N=700+4294845435+4294819937+115&autoview=sku

et en 240V

http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?Ntt=mig&N=700+4294845435+115+4294845148&Ntk=KeywordSearch

sur ebay tu en a aussi

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila des nouvelle de mon patrol

se soir je l'ai momifier :2 (14)::2 (15):

dscn1102mu9.jpg

bon il va y avoir un silence radio le temps de le peindre

ne vous inquièter pas je répondrai toujours au message mais la couleur reste secrette et oui il faut bien un de suspence si non se serait pas drole :2 (15): bon a dans une semaine pour les photo :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
:2 (26): on te fait confiance pour la couleur , ne nous deçois pas :enaccord8:
Posté(e) :

et les tubes inox sur l'étagère!!! ils vont se prendre plein de fumées

Posté(e) :
:2 (26): on te fait confiance pour la couleur , ne nous deçois pas :enaccord8:

Avec une couleur "écossaise" c'est super chouette !!! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

pourquoi t'a pas fait la caisse en 1er

ça aurait fait 2 couches sur les tubes

Posté(e) :

Ca me rappelle quelque chose moi je suis en train de refaire le mien mais j'ai pas eu besion de couper la caisse elle etait pourrie

Je cherche une caisse pour poursuivre mon remontage

Posté(e) :
  • Auteur

les tubes et la caisse ne seront pas de la meme couleur c'est pour ca que je l'ai momifier

Posté(e) :
  • Auteur

a oui au fete j'ai passer la premiere couche sur les tube la deuxieme c'est pour demain et la caisse c'est( pour se weekend

Posté(e) :

depuis 1 an la mode est à l'orange et noir

pour ma part mes arceaux et parechocs seront démontables, sablés, thermolaqués

Posté(e) :
  • Auteur

desoler de te dire ca mais pour moi démontable ne rime pas avec solide donc un arceau demontable apart a la meuleuse j'ai du male a voir comment il et fait :2 (20):