Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai mon Y60 qui fait un bruit fort peu sympathique, une sorte de ronflement sourd, et une vibration dans le volant, on la sent aussi sur les pedales, et ce uniquement en 5ème entre 80 et 100, au dela cela disparait peu à peu.

J'aurai bien penché pour l'arbre de sortie de boite, mais bon cela ne se passe que sur une vitesse, on le retrouverait sur d'autres rapports si c'était le cas non ?

Qu'en pensez vous ?

De toute façon il va falloir que je rgarde de plus pres car j'ai aussi une petite fuite d'huile en sortie de BT, ça goutte le long du carter de frein a main.

:2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): si ta une fuite au joint spy c'est surement que le roulement a quelque chose :2 (26):

donc si le rouleent a legerement du jeu ca peut provoquer une vibration de l'arbre... :2 (26):

mais ya tellement de possibiliter que c'est le genre de chose que l'on peine a trouver :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bah oui c'est bien ce que je me dis, mais pourquoi que sur ce rapport ? parce que l'arbre en 4eme a la meme vitesse il tourne normalement tout pareil et ça le fait pas ...

Suis bien daccord c'est compliqué à diagnostiquer ... :2 (25):

Posté(e) :

la 1, 2, et 3ème sont un peu bruyante?

la 4ème est silencieuse?

la 5 ème est bruyante?

roulement de boîte!

Posté(e) :
Il faut intégrer la poussée radiale

j'aurais dit axiale, mais je chipote :2 (15):

Posté(e) :
Il m'arrive de glisser une balourdise afin de vérifier qui suit :2 (14):

hum hum, c'est ce qu'on dit ça :2 (19):

Posté(e) :

Est-ce que ce bruit dépend de la pression que tu exerces sur l'accélérateur ?

Entre 80 et 100 en 5ieme, lorsque tu lâches l'accélérateur et que tu débrayes, le bruit est toujours présent ? Il se modifie ?

Posté(e) :

Globalement, c'est bien les symptômes de roulement de sortie de boite HS :2 (22):

Bonne chance, c'est pas franchement "coton" :2 (24):