Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
tu peu en mettre que ci tu ne sort pas d'un terrain de TT privé

Cà, je suis bien loin d'en etre sur, à moins d'etre agriculteur ou marin-pêcheur. Il me semble, de mémoire, que seules ces corporations ont des dérogations. Et encore, uniquement bien sur dans le cadre de leurs activitées professionnelles.

Le site http://www.patrol-gr.net rappelle que l'utilisation d'un carburant détaxé est Formellement Interdite en France.

Posté(e) :

Pour faire simple :

1/ le fuel et le GO n'ont pas les mêmes propriétés physico-chimique

2/ leur usage "sans risque" ne se fait "que" sur des systèmes (motorisations) non HDI et "pas trés sophistiqués"

3/ risque de casse du moteur

4/ utilisation INTERDITE en France sauf dérogation (agriculture rt quelques corporations....)

5/ Pour 15000 KM par an le rapport économie/risque n'est pas "top"

6/ Pour ce qui est des autres carburants (kérozène, huile.....etc....) je vous mets "humblement" en garde.....risque mécaniques (effectivement on trouve des systèmes mécaniques fonctionnat à l'huile végétale....faut il encore préciser : a/ le rendement moteur b/ le type de motuer et son injecton c/ les modifications effectuées d/ la réversibilité TOTALE du système. De plus pour les défenseur de la nature et de la couche d'ozone, on "poullue" beuacoup plus en produisant de la canne à sucre, de la betterave ou des tournesols qu'en brulant du carburanr fossile.....

7/Je vis au Maroc, ici il y a 2 GO le "normal" et le "350"; pour info, le normal va être réservé aux professionnels et le "350" ou super GO aux automobiles. En effet, le normal est à 0.61€ le litre et le 350 à 0.78€ le litre....mais ces 2 produits ne sont d'une part pas raffinés de la même manière; présence d'eau dans le normal les moteur disposant de pompe HP aprrécient moyen.....bon d'accord, on peut lire ça et là "j'ai fait un raid au Maroc et j'ai fait 4 pleins avec du normal et pas de souci....." effectivement avec un "vrai" préfiltre.....allez, un peu de calcul.....0.15€ d'économie au litre *400 litres= 60€......qui va risquer d'avoir des soucis pour.......60€! et quand bien même.....si l'on peut partir faire un raid, je pense que l'on n'est pas à 60€ .....quoi que....avec 700Dh, on à quelques bières ici :2 (20):

Ici je ne mets "que" du 350 et ma fois, tout va bien...."inch Allah"!

Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires.....sur skype recherchez moi à SEROL.

BON WE.....pour ma part, je pars avec des collègues m'amuser dasn les dunes....c'est quand même cool de vivre "à l'année" dans ce bon Royaume!

PS : pour mon opération livre, y a t il du nouveau???

Posté(e) :

2/ leur usage "sans risque" ne se fait "que" sur des systèmes (motorisations) non HDI et "pas trés sophistiqués"

Ayant travaillé chez Caterpillar et connaissant la technologie utilisée sur les moteurs d'engins de TP ( injecteur pompe depuis 20ans ) je n'en suis pas bien sûr

L'argument est valable aussi pour l'agricole

Posté(e) :

2/ leur usage "sans risque" ne se fait "que" sur des systèmes (motorisations) non HDI et "pas trés sophistiqués

[/img]

c'est faux!!je suis dameur l'hiver et on tourne au fuel sur des moteur 6 cylindre hdi!!!!

Posté(e) :

(j'ai du mal avec les citation c'est inversé) :2 (15):

Posté(e) :

Lors de la grève des routiers, des contrôles ont étés effectués par la douane et la police. Dans mon entourage je connais deux personnes qui ont fait l’objet de ce contrôle.

Ils tournaient au GO normal donc pas de sanctions, mais les amendes pour ce type de fraude sont vraiment énormes.

:2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les tracteurs sont équipés aujourd'hui de moteurs style le 3.0 L nini : ECM, EGR refroidi, turbo à géométrie variable, rampe commune ...... j'en passe ... et ils tournent au Rouge !

http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/html/histo_tracteurs/tracteurs_2005/valtra_serie_n/default.asp

Posté(e) :
moi j'en connais... ce sont les gendarmes et les douanes qui s'en chargent ! :2 (26):

et c'est souvent sur dénonciation, malheureusement... d'où l'intérêt de ne pas s'en vanter ! :2 (21):

j'en connais qui se fait controlé suite à une dénonciation... et la suite ça été un controle fiscal :flicfrappe: comme quoi pour faire des économie des fois il faut réfléchir.

Posté(e) :

C'est bien ce que je dis le produit est le même et ce sont les additifs qui font le reste.Sur une colonne de distillation en rafinerie il n'y a qu'une sortie pour le gasoil, au dessus c'est le kéro et au dessous c'est le fuel .Donc aucun risque pour les moteurs.Le seul risque c'est le douanier....GT

Posté(e) :

oui c'est le même... en tout cas mon père ne faissait pas la difference pour les chaufages de la serre et le tracteur.

Posté(e) :

salut moi je voulais savoir techniquement comment se passe un controle ?

le douanier regarde direct dans le moteur ou il se contente de prélever un échantillon dans le réservoir ??

Posté(e) :

il peut prendre un échantillon dans le reservoir regarder le moteur et même te le demonter s il en as envie !

Posté(e) :

En terme de rafinage le fuel et le gasoil c'est pas pareil , c'est dans le langage parlé que ça devient pareil .

Le fuel est un sous produit qui sera redistillé par des procédés différents (crakage catalytique ou distillation sous vide ) pour obtenir des produits plus nobles tels que essence (coupes C5) ou gaz de pétrole (coupes C4 et C3 qui serviront à la fabrication des matières plastiques et polymères).

Dans certains cas, et notament dans le cas d'une forte demande de produit nobles que je viens de citer ou pour la gestion des stocks ,le gasoil va suivre aussi cette filière de redistillation.

Dans le processus le gasoil n'est pas un produit noble et difficile à fabriquer comme l'essence par exemple mais il se trouve que l'invention du moteur diesel a permis de l'utiliser et de ce fait il devient trés rentable pour le rafineur.

GT

Posté(e) :
le fuel agricole est le meme que le fioul de chauffage ?

Oui , j'ai été pendant des années livreur de fuel et je livrais le même à tout le monde , sauf avec additif pour le gel dans certains cas

Posté(e) :
les trace ne reste pas a vie j'ai fait le teste sur une 205 et aprés un plain de rouge j'ai remis du gazol et meme pas une trace dans le filtre;c'est du pipo les trace parte vite!!!! :2 (15):

Vu ton insistance lourde pourquoi pose tu la question... :2 (21):

Roule et puis voila, tu pose la question mais a chaque intervention que tu fait tu donne des reponse...

Moi je, moi...

Roule donc au rouge fait toi plaisir et si tu te fait choper par l'etat tu leur fera plaisir a leur tour... C'est telement bien d'engraisser l'etat, alors roulons au rouge pour les engraisser encore plus (parceque vous croyez qu'il est 100% detaxé??? :2 (15): )

Quand on en viens a economiser une difference que quelques Euros sur un plein autant revendre le patrol et rouler en smart ou encore mieux en velo...

Il est clair que le prix du carburant fait de plus en plus peur, mais y'a des regles en france...

Pour l'huile, c'est un autre debat il faut pas melanger... :2 (21):

Posté(e) :

il a trés bien parlé.....buvons à sa santé!

quel temps en fRANCE?

ici au Maroc.....26°c :2 (20):

Posté(e) :
il a trés bien parlé.....buvons à sa santé!

quel temps en fRANCE?

ici au Maroc.....26°c :2 (20):

Un chouilla plus au nord de toi, dans le sud de la france il fait un froid polaire, ce matin -4° en rase campagne et cet après midi 10° au soleil et a l'abris du blizard... heu pardon du Mistral (vent du nord) :2 (15):

Posté(e) :
les trace ne reste pas a vie j'ai fait le teste sur une 205 et aprés un plain de rouge j'ai remis du gazol et meme pas une trace dans le filtre;c'est du pipo les trace parte vite!!!! :2 (15):

Et n'oublie pas d'en parler sur un max de forums

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu peux aussi mettre ton adresse en toutes lettres, histoire de simplifier le boulot des douanes :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Comme tous les forums publics, celui ci est lu par plein de monde pas forcément enregistré comme membre. Entre autre, certaines administrations et "services publics" (service des faudes, rg, police, douanes etc...)

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (15): C'est tendre le bâton pour se faire ... :flicfrappe:

:2 (15)::2 (14)::2 (23)::2 (4)::2 (23)::2 (14)::2 (15):

Ou de la provoc pour faire dire à d'autres "moi aussi je roule avec ça" :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Ceci dit, si on a pas les moyens de rouler en trol, on change de véhicule, et on risque pas sa baraque.