Posté(e) : 15 novembre 200717 a Salut à tous, Depuis quelques temps mon Patrol Baroud 2.7 TD me pose des problèmes de démarrage à froid. En effet il arrive qu'il refuse de mettre en route mais ce n'est pas constant. La batterie est OK, le démarreur tourne mais on a l'impression que le gazoil n'arrive pas, pas d'explosion. On le laisse, le lendemain départ au 1/4 de tour. On pensait à une panne de l'electrovanne de pompe a injection, mais en fait il semble que cela vienne du préchauffage. Une mesure faite pendant une panne montre qu'il n'y a pas de jus qui arrive aux bougies. Les bougies testées sont par contre bonnes. Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer et de la façon d'y remédier. D'avance merci
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Salut à tous, Depuis quelques temps mon Patrol Baroud 2.7 TD me pose des problèmes de démarrage à froid. En effet il arrive qu'il refuse de mettre en route mais ce n'est pas constant. La batterie est OK, le démarreur tourne mais on a l'impression que le gazoil n'arrive pas, pas d'explosion. On le laisse, le lendemain départ au 1/4 de tour. On pensait à une panne de l'electrovane de pompe a injection, mais en fait il semble que cela vienne du préchauffage. Une mesure faite pendant une panne montre qu'il n'y a pas de jus qui arrive aux bougies. Les bougies testées sont par contre bonnes. Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer et de la façon d'y remédier. D'avance merci bjr... il n'y a pas de voyant de préchauffage ??? A+
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur Alors, Oui j'ai un voyant de préchauffage et il marche normalement. J'ai lu tous les post à ce sujet. Il semble que si on a un problème sur ce circuit ce voyant clignote, ce n'est pas mon cas. Peut être que sur ce type de modèle, assez peu diffusé ce ne soit pas le cas
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Salut à tous, Depuis quelques temps mon Patrol Baroud 2.7 TD me pose des problèmes de démarrage à froid. En effet il arrive qu'il refuse de mettre en route mais ce n'est pas constant. La batterie est OK, le démarreur tourne mais on a l'impression que le gazoil n'arrive pas, pas d'explosion. On le laisse, le lendemain départ au 1/4 de tour. On pensait à une panne de l'electrovane de pompe a injection, mais en fait il semble que cela vienne du préchauffage. Une mesure faite pendant une panne montre qu'il n'y a pas de jus qui arrive aux bougies. D'avance merci bsr.... la mesure a été effectuée comment ??? A+
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur Comment la mesure a été faite ? Je l'ignore. La bête est chez un pot mécano suis pas sur place, ...histoire compliquées
Posté(e) : 15 novembre 200717 a bsr... regarde déja sur le site de François Roland si tu trouves un schéma qui correspond. http://zeverybest.free.fr/ A+
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur Alors difficile de décrire le moteur je l'ai pas sous les yeux. C'est un Baroud de 2000. C'est un Nissan pas un EBRO. Moteur 2.7 l TD 4 cyl. C'est le moteur du Terrano 1 (sans intercooler). Visiblement il y en avait peu en France, je l'avais acheté à l'époque en Guyane. Difficile d'en dire plus.
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Référent Mécanique Je suis assez sec sur ce moteur ... mais il doit être conçu de la même manière que les autres. Tu dois avoir deux relais (1 pour le préchauffage et 1 pour le postchauffage) et une sonde de température d'eau. Il faut contrôler ces éléments.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Auteur Merci Pierre, Je vais jetter un oeil là dedans dés que je récupère la bête.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Escuses moi Pierre Peux tu me dire ou sont les deux relais sur mon baroud de 1991 ? Merci
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Escuses moi Pierre Peux tu me dire ou sont les deux relais sur mon baroud de 1991 ? Merci bsr... baroud ???? d'après la doc que j'ai , l'appellation "baroud" n'apparait qu'à partir de janvier 1994 sur les 2,8 D. donc ton moteur c'est quel modèle???? A+
Posté(e) : 17 novembre 200717 a C est un 2.8l TD Par contre je ne sais pas où trouver la ref du moteur
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Référent Mécanique le numéro est sur le coté droit en AR sur le bloc près de la culasse. Ton moteur il ressemble à celui-là ?
Posté(e) : 17 novembre 200717 a C est un 2.8l TD Par contre je ne sais pas où trouver la ref du moteur bsr... 2,8 TD de 1991.. certainement un 260 !!! voir carte grise. A+
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Salut Oui c est bien le moteur qui est sur la photo Sur la carte grise c est ecrit: KY260 TMOD Pour le numero du moteur, la plaque est completement fatiguée Le patrol est d origine allemande en import Est ce que tu peux me dire ou sont les relais de prechauffage ? Merci d avance
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Salut Sur la carte grise c est ecrit: KY260 TMOD Est ce que tu peux me dire ou sont les relais de prechauffage ? Merci d avance bjr... comme prévu c'est un 260...donc déja tu peux modifier le type de véhicule dans ton avatar. pour les relais normalement sur l'aile avant droite. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15260&highlight=relais+pr%E9chauffage A+
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Bon toujours en galère avec mon préchauffage et à distance, puisque la bête est chez un mécano loin de chez moi. Le mécano n'a pas la doc de ce moteur, ne trouve pas les relais et me propose de faire un circuit avec un poussoir pour faire une commande manuelle du prechauffage. Si la solution me permet de repartir c'est pas mal, mais faire tout ça si il suffit de changer un relai c'est un peu c... Deux questions: Puis je avoir un relai du circuit prechauffage HS avec un voyant qui s'allume normalement ? De mémoire, j'ai une boite avec des relais coté batterie sur l'aile droite comme tous les trolls. C'est pas par là que ça se passe ? SOS :2 (25):
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Référent Mécanique Sur un Y60 tu as là la position des relais (et le 260 ne doit pas trop différer) Pour le 260 avec le moteur 3,3 c'est
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Merci Pierre, Je récupère mon Troll demain. Ils ont installé un strap avec un poussoir. Donc la bête démarre et je vais grace à ton schéma pouvoir me plonger dedans pour remettre ça en état. Un trés grand merci !
Posté(e) : 30 mai 20241 a Salut les gars bon je suis en pleine restaut d'un patrol pick-up en td27 de 2001 je suis sur la fin donc j'ai voulue le redémarrer suite à dépose de la caisse et modif pour une benne hydraulique. Sauf que bémol plus de préchauffage, la partie puissance du circuit fonctionne bien en forçant la commande du relais avec 2 fils mais rien avant ça en remontant tout ça j'ai trouver une centrale sous la colonne de direction et elle gérerai aussi l'EGR apparemment. Quelqu'un aurait des informations sur cette centrale ou savoir si je peux la viré et la remplacer simplement part un relais Temporisé et tempis pour la partie Egr ? Merci