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Featured Replies

Posté(e) :

bjrs à tous,

je possede 1 GR Y 6o de 95, 240000 km. Je voudrais savoir si je peux optimiser le moteur sans risque, si oui que faire ? C'est pour faire du raid au Maroc.

merci d'avance et bonne soirée.

Posté(e) :

en cherchant avec la fonction chercher, tu as plus de 1000 réponses a ta question :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
bjrs à tous,

je possede 1 GR Y 6o de 95, 240000 km. Je voudrais savoir si je peux optimiser le moteur sans risque, si oui que faire ? C'est pour faire du raid au Maroc.

merci d'avance et bonne soirée.

 

 

slt pascou

 

pour un raid au maroc, ce n'est pas de la puissance dont tu auras besoin mais plutot d'un troll fiable.

A vérifier tes amortisseurs, ressorts, durites, pneus, silenblocs etc ........ en fait toute la partie trains roulants et châssis va être sollicitée.

A faire une bonne révision et en route. Profite en bien, c'est magnifique. :2 (15):

 

a+dom

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu peux enlever l'EGR, vérifier le réglage du turbo avec un mano, régler la LDA sur la pompe d'injection, poser un radia d'huile si tu n'en as pas, faire la modif qui consiste à court-circuiter les départs et retours du chauffage habitacle et pose d'un petit radia ........ revoir toute la partie refroidissement ...........

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci,

t'inquiete pas utraviolet ! le matos est bien entretenu, il vaut mieux, à chaque fois je pars seul, je te remercie quand même.

A un de ces 4 sur les pistes marocaines, merci aussi à pierre. ET AUX AUTRES.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Tu peux enlever l'EGR, vérifier le réglage du turbo avec un mano, régler la LDA sur la pompe d'injection, poser un radia d'huile si tu n'en as pas, faire la modif qui consiste à court-circuiter les départs et retours du chauffage habitacle et pose d'un petit radia ........ revoir toute la partie refroidissement ...........

 

Bonjour Pierre, mon Troll étant sans radiateur d'huile je me suis renseigné pour en mettre un :! oups ! pratiquement 2000 euros le tout alors existe t'il une combine (radiateur moins cher chez les accessoiristes ou alors en prendre un d'une autre voiture et l'adapter ?)

Je n'ai pas trouvé de post sur la modif qui consiste à court-circuiter les départs et retour de chauffage !

oui je sais suis pas doué mais je débute !!! :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

 

Bonjour Pierre vu les valeo!!

Dis moi :2 (13): tu es retraité :2 (18): tu gardes tout le temps tes petits enfants ou il y a moyen de t'embaucher... (ou te debaucher?) :2 (14):

Parce que là... vu la boite de mecano que je possède je vais pas m 'en tirer!!!!

Posté(e) :
Le petit-fils est sur mes genoux :2 (14):

 

Dois je comprendre qu'il est impossible de te faire sortir de ta paisible retraite?!?

C'est bie ndommage je te l'avoue!!

 

Passe de bonnes fetes!!

 

ps mais si t uveux te faire un p'tit billet fais moi signe :d44:

Posté(e) :

salut

 

comme on te l'a déjà dit la puissance ne compte pas forcement (et très souvent pas tant que ça !!!!)

 

le maitre mot de toute aventure grande ou petite c'est la fiabilité !!!!!!

 

N'oublie pas que nos "Pères" ont traversé la terre avec des 4x4 asthmatiques : BJ , Land à moteur 4cyl Perkins essence ou diesel , GMC etc

 

quand leurs moteurs atteignaient 100 cv c'était le top !!!!

 

et je ne te parle pas de "nos Grand-Pères" en Citroën à chenille, Rolls ou Bentley 6 roues, etc, que l'on devait démarrer au milieu de nulle part à la manivelle

 

greg

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