Posté(e) : 15 novembre 200717 a voila sur mon y60 de 89, je veux le changer mais : le capteur d'origine a juste 2 fils, par contre le nouveau commandé chez nini a 2 fils plus un petit tuyau qui semble être bouché sur le bout ! Est-ce le bon ? et c'est fixé juste avec le filetage qui est au bout ? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 15 novembre 200717 a salut JP, c'est normal, c'est une mise à l'air libre, tu le montes le plus haut possible si tu vas dans l'eau
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur et tu crois que c'est normal que l'ancien n'en n'ait pas et en fin de compte il sert à quoi à ce niveau ?
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique Ce capteur est comme un baromètre ! dedans il y a une membrane flexible qui réagit d'un coté à la pression d'huile et de l'autre à la pression atmosphérique ! L'ancien doit avoir juste un trou assez peu visible
Posté(e) : 16 novembre 200717 a bsr... avec une photo et un schéma ce sera peut être plus clair! la sonde de pression d'huile est une résistance variable. A+
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique Un peu de lecture : http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/graissage.html et bon à savoir pour ceux qui veulent un mano de pression turbo (505 turbo) : http://pboursin.club.fr/res/n9t/n9t.htm
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Auteur effectivement pierre une fois retiré l'ancienne sonde a un tout petit trou qui peut être facilement colmaté par la boue
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Auteur et avec ma nouvelle sonde de 0,5 à 1 bar je suis passé à 2 / 2,5 bars à chaud à vitesse réduite
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Très intéressant ton post. Pourrais tu nous mettre une photo de ton ancienne sonde et y faisant voir le petit trou? Si ça se trouve sur la mienne il est colmaté ce qui expliquerait le fonctionnement parfois chaotique de l'aiguille de pression au tableau de bord.
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Auteur regarde ta sonde au niveau du bloc moteur coté filtre a huile !! moi j avais de la boue tout autour et quand tu vois la taille du trou la valeur d une aiguille ! je mettrai une photo demain