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Posté(e) :

voila sur mon y60 de 89, je veux le changer mais : le capteur d'origine a juste 2 fils, par contre le nouveau commandé chez nini a 2 fils plus un petit tuyau qui semble être bouché sur le bout !

Est-ce le bon ? et c'est fixé juste avec le filetage qui est au bout ? :2 (21):

 

merci d'avance pour vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

salut JP,

c'est normal, c'est une mise à l'air libre, tu le montes le plus haut possible si tu vas dans l'eau :2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): et tu crois que c'est normal que l'ancien n'en n'ait pas :2 (21): et en fin de compte il sert à quoi à ce niveau ?
Posté(e) :

bsr...

 

avec une photo et un schéma ce sera peut être plus clair!

 

la sonde de pression d'huile est une résistance variable.

 

A+

sonde_pression_plus_voyant_475_623.jpg

jauges_et_instruments_107.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement pierre une fois retiré l'ancienne sonde a un tout petit trou qui peut être facilement colmaté par la boue :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

et avec ma nouvelle sonde de 0,5 à 1 bar je suis passé à 2 / 2,5 bars à chaud à vitesse réduite :2 (11):

Posté(e) :

Très intéressant ton post.

 

Pourrais tu nous mettre une photo de ton ancienne sonde et y faisant voir le petit trou?

 

Si ça se trouve sur la mienne il est colmaté ce qui expliquerait le fonctionnement parfois chaotique de l'aiguille de pression au tableau de bord.

Posté(e) :
  • Auteur

regarde ta sonde au niveau du bloc moteur coté filtre a huile !! moi j avais de la boue tout autour et quand tu vois la taille du trou :2 (24): la valeur d une aiguille ! je mettrai une photo demain :2 (26):

Invité
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