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Featured Replies

Posté(e) :

Grosse journée, il a neigé ici alors les troll étaient de sortie. 2 h pour sortir d'une sale ornière dans 50 cm de neige embrayage solicité.Sur chemin du retour embrayage de plus en plus mou au bout de 5 bornes plus d'embrayge du tout :2 (25): alors hs ?

Posté(e) :

embrayage hs, c'est à dire?

ne voulant plus passer le couple du moteur (patinage) ou ne voulant plus débrayer (passage de vitesses difficile)?

Posté(e) :

vérifies déjà que quand tu appuies sur la pédale d'embrayage le vérin qui actionne la fourchette fonctionne bien.

Posté(e) :

bsr...

 

est ce qu'il reste du liquide dans le bocal ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai rien vérifié, transi de froid :2 (26): m'en occupe demain, l'embrayage a 150 000 km fonctionnait bien à part parfois patinage en 4 eme si accélérateur au plancher souvent après passage dans l'eau ?!?

peut-être rien à voir ...

Posté(e) :
  • Auteur

m'inquiète là :2 (25): pour tout dire l'embrayage fonctionnait impec mais j'ai remarqué qu'après chaque sortie avec passage dans l'eau au niveau des phares l'embrayage patinait seulement en 4 ème; 2000 tours pied au plancher ç'a patine et que en 4ème !? bizarre

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour ma part embrayage qui patine en 4 et 5 voir en 3 quand suis en 2x4 et monte dans les tours. Résultat: Embrayage HS à 205 000 Km, j'attends le devis du garagiste :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

 

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

moins grave en fait, fuite au niveau du récepteur, on m'a conseillé de changer l'emetteur aussi.

désolé pour le tien :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Tant mieux pour toi! :2 (15)::2 (15):

 

De toute façon à 205 000 Km pour un embrayage d'origine c'est pas mal et ne pense pas que ce soit une usure prématurée !! :2 (15)::2 (15):

Mais j'attends quand même le devis car pas d'idée sur le prix avec la main d'œuvre. :2 (18)::2 (18):

 

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

tu aurais eu un 3.3 j'aurais pensé usure prématurée :2 (15): j'espère que tu vas bien t'en tirer

Posté(e) :

tu n'es pas obligé de changer l'emetteur le recepteur suffira si la fuite est là A+

Posté(e) :

Il existe aussi un kit réfection des cylindres emetteurs ou récepteurs vendu par Euro4x4parts :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

on m'a conseillé de changer les deux, risque de différence de pression, environ 150 euros y a pas à réfléchir mais vais quand même vérifier prix

emetteur et récepteur

Posté(e) :
risque de difference de pression

 

:2 (18)::2 (18):

 

Il y a effectivement une différence notable entre un cylindre et son kit de réfection :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!

la pression dépend uniquement du diamètre du piston de l'émetteur et de celui du récepteur !

Cours de physique niveau 5ème (ou 4ème) sur le principe de l'hydrostatique ! Pascal vous connaissez :2 (26):http://www.ac-grenoble.fr/stendhal/francais/travaux/phys9899/18pascal.htm

http://www.unice.fr/zetetique/polycop_phys.pdf

http://www.imaginascience.com/articles/sciencesphysiques/mecanique/fluides/fluides3.php

et pour l'amusement : http://cddp05.crdp-aix-marseille.fr/SGMB%20livre-enfants.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais faut aussi prendre en compte l'usure, l'émetteur a 200 000km, moins compliqué qu'un cours de physique les gars :2 (26):

merci

Posté(e) :

OK, tu changes l'émetteur car il fuit et qu'il est vieux, et tu changes le récepteur car il est vieux, et non pour "différence de pression". :2 (15):

Au fait, qui t'a avancé ça comme explication ?

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