Posté(e) : 16 novembre 200717 a Grosse journée, il a neigé ici alors les troll étaient de sortie. 2 h pour sortir d'une sale ornière dans 50 cm de neige embrayage solicité.Sur chemin du retour embrayage de plus en plus mou au bout de 5 bornes plus d'embrayge du tout :2 (25): alors hs ?
Posté(e) : 16 novembre 200717 a embrayage hs, c'est à dire? ne voulant plus passer le couple du moteur (patinage) ou ne voulant plus débrayer (passage de vitesses difficile)?
Posté(e) : 16 novembre 200717 a vérifies déjà que quand tu appuies sur la pédale d'embrayage le vérin qui actionne la fourchette fonctionne bien.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique embrayage de plus en plus mou ........... PB de commande hydraulique très certainement !
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Auteur je n'ai rien vérifié, transi de froid m'en occupe demain, l'embrayage a 150 000 km fonctionnait bien à part parfois patinage en 4 eme si accélérateur au plancher souvent après passage dans l'eau ?!? peut-être rien à voir ...
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Auteur m'inquiète là :2 (25): pour tout dire l'embrayage fonctionnait impec mais j'ai remarqué qu'après chaque sortie avec passage dans l'eau au niveau des phares l'embrayage patinait seulement en 4 ème; 2000 tours pied au plancher ç'a patine et que en 4ème !? bizarre
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique Un embrayage patine toujours sur le rapport le plus élevé .. pour commencer ! Mais pas normal si tu étais en "Courte" sur la BT
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Pour ma part embrayage qui patine en 4 et 5 voir en 3 quand suis en 2x4 et monte dans les tours. Résultat: Embrayage HS à 205 000 Km, j'attends le devis du garagiste Red Bull.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur moins grave en fait, fuite au niveau du récepteur, on m'a conseillé de changer l'emetteur aussi. désolé pour le tien
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Tant mieux pour toi! De toute façon à 205 000 Km pour un embrayage d'origine c'est pas mal et ne pense pas que ce soit une usure prématurée !! Mais j'attends quand même le devis car pas d'idée sur le prix avec la main d'œuvre. Red Bull.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur tu aurais eu un 3.3 j'aurais pensé usure prématurée j'espère que tu vas bien t'en tirer
Posté(e) : 4 décembre 200717 a tu n'es pas obligé de changer l'emetteur le recepteur suffira si la fuite est là A+
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Il existe aussi un kit réfection des cylindres emetteurs ou récepteurs vendu par Euro4x4parts
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur on m'a conseillé de changer les deux, risque de différence de pression, environ 150 euros y a pas à réfléchir mais vais quand même vérifier prix emetteur et récepteur
Posté(e) : 4 décembre 200717 a risque de difference de pression Il y a effectivement une différence notable entre un cylindre et son kit de réfection
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! la pression dépend uniquement du diamètre du piston de l'émetteur et de celui du récepteur ! Cours de physique niveau 5ème (ou 4ème) sur le principe de l'hydrostatique ! Pascal vous connaissez http://www.ac-grenoble.fr/stendhal/francais/travaux/phys9899/18pascal.htm http://www.unice.fr/zetetique/polycop_phys.pdf http://www.imaginascience.com/articles/sciencesphysiques/mecanique/fluides/fluides3.php et pour l'amusement : http://cddp05.crdp-aix-marseille.fr/SGMB%20livre-enfants.pdf
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur ok mais faut aussi prendre en compte l'usure, l'émetteur a 200 000km, moins compliqué qu'un cours de physique les gars merci
Posté(e) : 6 décembre 200717 a OK, tu changes l'émetteur car il fuit et qu'il est vieux, et tu changes le récepteur car il est vieux, et non pour "différence de pression". Au fait, qui t'a avancé ça comme explication ?
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