Posté(e) : 16 novembre 200717 a bon , je vais essayer de vous donner le max d'info donc voila, j'ai un patrol Baroud, de 1990, 2,8 l td, le problème si cela en est un, car je ne sais, c'est que à froid, il fume, (c'est Londres) quand je pars, mais au bout de moins de 1 km, plus rien, y démarre nickel, y tourne comme une horloge, la hier, après lui avoir tiré dessus, en terrain, comment dire, du plat, mais le pied un peu dans le coin il s'est mis à fumer blanc , et un peu bleu, après un peu de route, moins de 500 mètres plus rien, donc ben je sais pas, y mange pas d'eau, ni d'huile Par contre, j ai un peu ouvert le débit sur la pompe , mais pas de souci j'ai ouvert comme y faut, comme sur une auto berline, (ceux qui connaissent, me comprennent), j'ai aussi ouvert le turbo, pour qu'il décolle mieux, donc y tourne nickel, sauf ce petit "problème". Si vous avez des conseils, ou peut-être avez-vous déjà rencontré ce phénomène, ben je suis à l'écoute ; Merci d'avance à vous PS : les bougies de préchauf sont neuves, et montées comme il faut pas de bleme de ce coté là. Il a moins de 150 000 km ( le 4x4 bien sûr ), et voila
Posté(e) : 16 novembre 200717 a bon , je vais essayer de vous donner le max d info donc voila , j ai un patrol baroud , de 1990 , 2,8 l td , le probleme si cela en est un , car je ne sais , c est que a froid , il fume , ( c est londre ) quand je pars , mais au bout de moins de 1 km , plus rien , y demarre nikel , y tourne comme une horloge , la hier , apres lui avoir tirer dessus , en terrain , comment dire , du plat , mais le pied un peu dans le coin il s est mis a fumeé blanc , et un peu bleu , apres un peu de route , moins de 500 metre plus rien , donc ben je sais pas , y mange pas d eau , ni d huile par contre , j ai un peu ouvert le debit sur la pompe , mais pas de soucy j ai ouvert comme y faut , comme sur une auto berline , ( ceux qui connaisse , me comprenne ) , j ai aussi ouvert le turbo , pour qui decole mieux , donc y tourne nikel , sauf se petit " probleme " , si vous avez des conseil , ou peux etre avez vous deja rencontrer se phenomeme , ben je suis a l ecoute ; merci d avance a vous ps les bougie de prechauf sont neuve , et monter comme y faut pas de bleme de se coter la , il a moins de 150 000 km ( le 4x4 biensur ), et voila bsr... encore un baroud ??? voir la carte grise. pour la fumée, je dirais excès de carburant. A+
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique Tes explications sont un peu embrouillées ... Au départ il peut fumer ... rien d'anormal ! Mais faudrait connaître la T° ambiante ? Après il ne fume plus : re-normal ! Par contre si tu lui as "tiré dessus" et qu'il fume blanc je pense à du LDR que la culasse (un peu poreuse) surchauffée laisse dans l'échappement. Il faudrait à ce moment mettre une bouteille plastique au bout du tuyau et voir ce qui se condense dedans ! La fumée bleue c'est de l'huile !