Aller au contenu

Boite auto


Messages recommandés

Bonjour Alain07,

 

J'ai un 61 BVA depuis 2002 et en pratique, la position standard avec l'overdrive enclenché repond a toutes les circonstances si on est un adepte de la conduite souple et coulée.

 

Si on doit faire une montée, bien chargé et qui dure plusieurs kilometres, il vaut mieux mettre le selecteur sur 2, cela evite au convertisseur de couple de convertir la puissance en chaleur et declencher la securité qui oblige le moteur a rester au ralenti jusqu'a ce que la temperature redescende.

 

Le selecteur de mode de conduite (power ou neige) ne m'ont jamais servit et en plus, je ne me souviens jamais de la position et c'est trop loin des yeux pour voir, il vaut mieux regarder la route!

 

En tout terrain, 4x4 long ou court, le fait de bloquer le levier en 2eme ou 1ere permet d'avoir de la puissance et aussi d'avoir du frein moteur.

 

Voila, la BVA c'est super.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
ma question etait surtout comment utilise la boite auto en mode 4x4 surtout pour les montee difficile merci

 

J'ai un 61 LONG bva et en montée 1 ou 2 en fonction de la côté et c'est OK !!

 

j'ai même fait une côte très boueuse en Drive avec position neige avec des pneus route !!! le gars avec son patrol court et ces MUDDS n'en revenait pas :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.