Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et bravo pour ce site qui regorge d'infos sur les trolls... Je possède un Patrol 2.8 turbo de 1991 court type RD28T 273 000 kms dont j'ai changé la culasse. Le moteur a démarré au quart de tour, il tourne bien, mais... après avoir purgé le liquide de refroidissement, j'ai constaté que de la mayonnaise été apparue sur le bouchon de remplissage d'huile. Qu'elle peut en être la cause ? Merci pour vos réponses...

Posté(e) :

bonsoir, pourquoi t'as changé la culasse?

si t'as changé la culasse suite à un défault d'étanchéité du joint c'est peu être des "restes" de liquide de refroidissement dans ton huile. Enlève la mayo au bouchon et regarde si t'en a sur la gauge. Tu controles régulièrement (tous les jours) et tu vois si ça évolu.... en bien ou en mal.

Moi perso si t'es sur de ton montage de culasse je ferai une vidange de l'huile.

Posté(e) :
Bonjour à tous et bravo pour ce site qui regorge d'infos sur les trolls... Je possède un patrol 2.8 turbo de 1991 court type RD28T 273 000 kms dont j'ai changé la culasse.

mais... après avoir purgé le liquide de refroidissement, j'ai constaté que de la mayonnaise été apparue sur le bouchon de remplissage d'huile. Qu'elle peut en être la cause ? Merci pour vos réponses...

 

bsr...

 

comme dit plus haut pourquoi as tu remplacé la culasse?

 

la nouvelle culasse est elle neuve ou d'occase ???

as tu nettoyé et vérifié la planéité du bloc ??

 

serrage??

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre réactivité !!! J'ai changé ma culasse car elle a rendu l'âme, après démontage elle était fêlée entre les pistons au niveau des trois derniers cylindres. J'ai donc mis une culasse complète neuve et le joint. La planéité du bloc a été vérifiée et elle est bonne. De plus j'ai fait une vidange d'huile. Sur le bouchon de remplissage d'huile il y a de la mayonnaise et après l'avoir essuyé et fait un essai de quelques minutes sur la route au retour il y avait encore cette mayonnaise mais en plus des petites gouttes de LDR.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour le terme technique ! Mais après m'être remémoré toutes les phases de remontage plusieurs fois, je me suis aperçu de ma grossière erreur... je n'ai pas changé le filtre à huile. Je vais donc réparer mon erreur dès lundi. Auriez vous un conseil lors de cette vidange pour être certain que la saponification ne vient plus de résidu...?

Posté(e) :

tu roules un peu et tu refais une vidange moteur chaud (pas bouillant non plus !!) l'huile est plus fluide et tu en sortiras plus et plus facilement.

De plus elle sera plus chargée en eau et autres résidus ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour cette réponse tardive ... J'ai changé mon filtre à huile et refait la vidange et ... plus aucune trace de saponification !

Par contre 4 injecteurs sur les six ont une fuite de gasoil au niveau du raccordement des tuyaux d'alimentation sur le raccord olive. J'ai à plusieurs reprises vissé, replacé et resserré mais rien n'y fait la fuite revient toujours. Y a t il une astuce ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.