Posté(e) : 17 novembre 200717 a Bonjour à tous et bravo pour ce site qui regorge d'infos sur les trolls... Je possède un Patrol 2.8 turbo de 1991 court type RD28T 273 000 kms dont j'ai changé la culasse. Le moteur a démarré au quart de tour, il tourne bien, mais... après avoir purgé le liquide de refroidissement, j'ai constaté que de la mayonnaise été apparue sur le bouchon de remplissage d'huile. Qu'elle peut en être la cause ? Merci pour vos réponses...
Posté(e) : 17 novembre 200717 a bonsoir, pourquoi t'as changé la culasse? si t'as changé la culasse suite à un défault d'étanchéité du joint c'est peu être des "restes" de liquide de refroidissement dans ton huile. Enlève la mayo au bouchon et regarde si t'en a sur la gauge. Tu controles régulièrement (tous les jours) et tu vois si ça évolu.... en bien ou en mal. Moi perso si t'es sur de ton montage de culasse je ferai une vidange de l'huile.
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Bonjour à tous et bravo pour ce site qui regorge d'infos sur les trolls... Je possède un patrol 2.8 turbo de 1991 court type RD28T 273 000 kms dont j'ai changé la culasse. mais... après avoir purgé le liquide de refroidissement, j'ai constaté que de la mayonnaise été apparue sur le bouchon de remplissage d'huile. Qu'elle peut en être la cause ? Merci pour vos réponses... bsr... comme dit plus haut pourquoi as tu remplacé la culasse? la nouvelle culasse est elle neuve ou d'occase ??? as tu nettoyé et vérifié la planéité du bloc ?? serrage?? A+
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Auteur Merci de votre réactivité !!! J'ai changé ma culasse car elle a rendu l'âme, après démontage elle était fêlée entre les pistons au niveau des trois derniers cylindres. J'ai donc mis une culasse complète neuve et le joint. La planéité du bloc a été vérifiée et elle est bonne. De plus j'ai fait une vidange d'huile. Sur le bouchon de remplissage d'huile il y a de la mayonnaise et après l'avoir essuyé et fait un essai de quelques minutes sur la route au retour il y avait encore cette mayonnaise mais en plus des petites gouttes de LDR.
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Référent Mécanique Et ça porte le nom de saponification (émulsion) ! Il y a de l'humidité dans ton huile Ca peut venir d'une légère fuite d'un passage de LDR vers un passage d'huile au niveau du joint de culasse.
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Auteur Merci Pierre pour le terme technique ! Mais après m'être remémoré toutes les phases de remontage plusieurs fois, je me suis aperçu de ma grossière erreur... je n'ai pas changé le filtre à huile. Je vais donc réparer mon erreur dès lundi. Auriez vous un conseil lors de cette vidange pour être certain que la saponification ne vient plus de résidu...?
Posté(e) : 17 novembre 200717 a tu roules un peu et tu refais une vidange moteur chaud (pas bouillant non plus !!) l'huile est plus fluide et tu en sortiras plus et plus facilement. De plus elle sera plus chargée en eau et autres résidus ...
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Référent Mécanique Il ne faut pas rêver non plus ........... tu as une légère fuite ! Mais dire que c'est hyper grave ...... j'ai eu ce phénomène sur une R8 qq peu modifiée (hé oui, j'ai été jeune aussi !) et le moteur fonctionnait.
Posté(e) : 18 novembre 200717 a bjr.... lire: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39627&highlight=vis+culasse est ce que toutes les idées ont été suivies et respectées??? A+
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Auteur Désolé pour cette réponse tardive ... J'ai changé mon filtre à huile et refait la vidange et ... plus aucune trace de saponification ! Par contre 4 injecteurs sur les six ont une fuite de gasoil au niveau du raccordement des tuyaux d'alimentation sur le raccord olive. J'ai à plusieurs reprises vissé, replacé et resserré mais rien n'y fait la fuite revient toujours. Y a t il une astuce ?
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Il y a un topik ouvert à ce sujet juste ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46573 Va voir là-bas, ça évitera les doublons !
Créer un compte ou se connecter pour commenter