Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir tous le monde,

j'ai une enorme fuite d'huile qui fuit au niveau de l'accouplement entre le depresseur et l'alternateur.je l'ai donc demonté, nettoyé la portée, mis de la pate a joint mecanique, bien laissé sèché et pour finir sa fuit toujours au tant. :2 (10)::2 (10):

j'aimerai savoir si quelqu'un à une astuce ou si c'est dejas arrivé pour certains qu'avez vous fais.merci d'avance!!!!

(3.3td de 86 avec 165000km)

Posté(e) :
  • Auteur

problème en partie résolu. :2 (4):

La fuite se situait sur le cul de l'alternateur, donc je l'ai déposé et en fait il y a un joint spi sur l'alternateur qui fuit et l'huile coule par un petit trou situé sur le bas de l'alternateur qui faisait penser à une fuite au joint torique, mais non !

je vais chercher le joint demain et je remonte aussitôt. Pas mal de tracas pour un joint à 7 euro !

encore merci pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

le problème provient bien du joint spi qui se trouve au cul l'alternateur. Mais le problème est que l'axe de l'alternateur (rotor) est usé :2 (22):, et que même avec un spi neuf ça suinte toujours un peu. :2 (25):

Si quelqu'un a un alternateur hs mais avec le rotor qui n'est pas usé je suis preneur ou alors que le rotor.

merci d'avance !