Posté(e) : 21 novembre 200717 a bonsoir tous le monde, j'ai une enorme fuite d'huile qui fuit au niveau de l'accouplement entre le depresseur et l'alternateur.je l'ai donc demonté, nettoyé la portée, mis de la pate a joint mecanique, bien laissé sèché et pour finir sa fuit toujours au tant. j'aimerai savoir si quelqu'un à une astuce ou si c'est dejas arrivé pour certains qu'avez vous fais.merci d'avance!!!! (3.3td de 86 avec 165000km)
Posté(e) : 21 novembre 200717 a bsr... déja un peu de lecture. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13286&highlight=fuite+dhuile+alternateur A+
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique Il y a deux joints toriques à changer ! et la pâte n'a jamais fait de miracle !
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur problème en partie résolu. La fuite se situait sur le cul de l'alternateur, donc je l'ai déposé et en fait il y a un joint spi sur l'alternateur qui fuit et l'huile coule par un petit trou situé sur le bas de l'alternateur qui faisait penser à une fuite au joint torique, mais non ! je vais chercher le joint demain et je remonte aussitôt. Pas mal de tracas pour un joint à 7 euro ! encore merci pour votre aide.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Référent Mécanique NON l'alternateur n'a pas d'huile ... le joint fait partie de la pompe de dépression et celle-ci est lubrifiée !
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Bonjour tout le monde, le problème provient bien du joint spi qui se trouve au cul l'alternateur. Mais le problème est que l'axe de l'alternateur (rotor) est usé , et que même avec un spi neuf ça suinte toujours un peu. :2 (25): Si quelqu'un a un alternateur hs mais avec le rotor qui n'est pas usé je suis preneur ou alors que le rotor. merci d'avance !