Posté(e) : 8 février 200817 a Je pense qu'entre 2 marques équivalentes,le revendeur va orienté vers l'une ou l'autre en fonction de son stock et de sa marge qui varie constamment because % de pénétration ,les manufacturiers faisant pression sur les groupes de distributeurs
Posté(e) : 8 février 200817 a sur mon troll j'ai une monte bridg 694 et j'en suis trés satisfait sur terrain gras il suffit de baisser la préssion et ça roule,sur route et surtout sur le mouillé excellent. pour les bf goodrige déja au départ ils sont plus chers,mais pas plus efficaçe donc choix plus évident
Posté(e) : 8 février 200817 a Pour ma part, je finis 4 goodyear Wrangler, pneus dont je suis très déçu sur mon Y61 long (longévité=30.000kms, tenue sur le mouillé très décevante). Un conseillé m'a en effet indiqué que le bfg et le 694 sont deux bons pneus et que en effet le bfg est plus 50/50 là où le bridgestone est plus 70/30. Cela dit, de toute façon, c'est vrai que l'un ou l'autre dans la boue, ça doit se valoir. Ce qui me fait hésiter dans mon choix c'est que je connais le bfg et l'ai apprécié, même dans la boue. Je vais tout de même je pense m'orienter sur le 694, le prix faisant pencher la balance en sa faveur : 604euros en promo les 4 montés/equilibrés pour le brid 694 contre 748euros pour les bfg. Je reviendrai ds qques semaines donner mon avis final entre ces 2 pneus, une fois que j'aurai un peu roulé en bridgestone... bonne route à tous !
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur salut gigilev pour le choix des pneus tout depend de ce que tu veux faire de la route et un peu de tout terrain prends les bridgestone sinon reponse idem que ultraviolet91 pour les bridgestone 694 en plus pas bruyant sur bitume jean-pierre
Posté(e) : 9 février 200817 a Salut Jean-Pierre, merci pour ton info. J'aime bcp les sorties TT, mais en faisant le bilan de cette année 2007, mis à part des escapades régulières dans des chemins de traverses, je n'ai fait que trois vraies sorties TT. Donc j'opte pour les bridgestone. Je passerai commande d'ici 1 mois, courant mars, histoire de terminer ma monte actuelle. Merci à tous les participants du forum qui m'ont aidé dans mon choix grâce à tous les commentaires ! appel de phare Ghislain
Posté(e) : 27 février 200817 a 604euros en promo les 4 montés/equilibrés pour le brid 694 contre 748euros pour les bfg. moi j'ai trouvé les bridge à 632 les 5 et encore c'est pas une promo
Posté(e) : 28 février 200817 a http://www.allopneus.com j'y ai commandé mes mud la bas comme bcp de membres du forum... et je vais leur commander mes prochains mixtes
Posté(e) : 28 février 200817 a ok merci, je vais y jeter un oeil. Restera à les faire monter ensuite, chez Norauto ou un équivalent je pense. Je présume qu'ils doivent pas être trop chaud pour ça car il ne vendent pas les pneus... A+ Ghislain
Posté(e) : 28 février 200817 a Chez Allopneus ils ont un réseau de stations de montage Ils annoncent 23€ par roue sur le site. Après renseignement à la station du Havre, c'est en fait 35€, car il considère le 4x4 comme une camionnette au regard de la taille du pneu! Sinon les AT 694 Bridg sont à 135,90 € TTC port compris: livraison 48/72 h. Celà reste malgré tout intéressant 683,60 € les 4 montés équilibrés. Le marchand où je vais habituellement me fait la même chose pour env. 750 €. Pour moins de 70 €: garantie sur place et rééquilibrage des roues en cas de problème après roulage et mise en place du pneu ça se discute!
Posté(e) : 28 février 200817 a j'ai donné les prix pour du 265/ 75 R16... donc ca peut varier un peu en fonction de la taille je les fait monter moi même et les fait équilibrer dans le garage du coin... faut faire jouer la concurrence pour les tarifs et les prestations
Posté(e) : 28 février 200817 a Les BFG ALL TERRAIN TA sont actuellement à 150€ en promo sur le site pour ma taille : 265/70 R16 conte 179 chez Norauto. X4, ça fait 116€ d'économie, mais tu perds sur le montage/équilibrage du coup : 15€ par roue chez Norauto... Bref, des comptes d'apoticaires poutr finalement s'en tirer avec une facture équivalente à peu de chose près à priori.
Posté(e) : 2 mars 200817 a Merci pour ton avis. J'attends fin mars, fin des promos sur le brid pour me décider. A+
Posté(e) : 2 mars 200817 a Pu*in c'est cher chez vous les pneus en suisse pour un 285/75/16 mont equi 230.80 frs = 137 euros.
Posté(e) : 2 mars 200817 a Peut-être qu'en Frqance on a plus de taxes qu'en Suisse...Tout dépend aussi du modèle : les bfg et brid sont plutôt moyen/haut de gamme. On peut sinon trouver du Grabber AT ou Pirelli entre 110 et 140euros. bye
Posté(e) : 2 mars 200817 a et pourquoi tu a 2 prise une 15 poles pour la caravane et une pour la remorque en 7 poles .
Posté(e) : 3 mars 200817 a sans hésiter,rapport qualité prix en mixte bridgestone et sur le gras tu dégonfle un peu et tu passes maintenant si il y a 80cm de boue,tu mets les bottes