Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

boujour à tous,

je suis tout nouveau, et très heureux d'être parmi vous

je possède un y60 de 96 affichant au compteur 129.000 et je me permets de penser quelque fois qu'il en a plus

il fume à froid énormément, et à chaud un peu

et de temps en temps un bruit de claquement au ralenti vient se rajouter

merci

Posté(e) :

ouh là là là !

alors toi t'es mal barré,

nan je rigole, pour ton problème tu n'es pas à la bonne place :

débats ....................... à vos pannes mécaniques ;

et avant toutes choses tu dois passer au Bistrot te présenter (c'est la règle) et payer un coup virtuel (voir 2, ou même plusieurs :2 (15): ) ça c'est la coutume ;

SOIS LE BIENVENU :2 (15)::flicfrappe::2 (15):

Posté(e) :

il fume, il pue, les voitures te suivent les phares allumés, les canadairs te suivent, bon c'est que le moteur tourne !!!! :2 (17):

tout va bien, c'est un Patrol.

Posté(e) :

Salut,

le claquement au ralenti c'est probablement la butée d'embrayage qui as du jeu, mais c'est pas grave le miens est resté comme ça pendant 2 ans environ jusqu'à ce que je me décide a remettre en état la boite de vitesse (roulement de cinquième ).

pour la fumée , change déjà ton filtre a air ça coute presque rien et ça peut faire des miracles :2 (26):

si ça persiste tu pourra jeter un œil du cote du réglage de pompe a injection (diéséliste).

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

le claquement au ralenti c'est probablement la butée d'embrayage qui as du jeu, mais c'est pas grave le miens est resté comme ça pendant 2 ans environ jusqu'à ce que je me décide a remettre en état la boite de vitesse (roulement de cinquième ).

pour la fumée , change déjà ton filtre a air ça coute presque rien et ça peut faire des miracles :2 (26):

si ça persiste tu pourra jeter un œil du cote du réglage de pompe a injection (diéséliste).

merci pour tes conseils

il est vrai que ce bruit est chiant ,et cache le roronement du moteur

A+

Posté(e) :

bsr...

ce sujet est en double.

on répond sur lequel ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

ce sujet est en double.

on répond sur lequel ???

A

+

je suis tout nouveau .toutes mes excuses

SALUTATIONS

Posté(e) :

:rv82:

Bonjour, j'ai pas la solution mais j'ai un peu reconnue mon Troll dans ta description.

Le mien, au démarrage le matin, il fume un max avec des brouttements dans la caisse; Cela dure 10 secondes. Après c'est bon.

Si bien que j'hésite a le démarrer quand quelqu'un passe sur le trottoir. :2 (20):

de plus j'ai pareil que toi : un bruit de claquement au niveau de la boite de vitesse. Si j'appui sur la pedale de l'emb le bruit disparait.

( La révision (vidange et filtres) fait il y a peu de temps n'a pas arrangé les choses)

Merci de vos réponses.

Posté(e) :
bsr...

ce sujet est en double.

on répond sur lequel ???

A+

Sur celui-ci... j'ai fusionné les deux ici ! :2 (15):

Posté(e) :
boujour a tous , je suis tout nouveau, et tres heureux d etre parmis vous

je possede un y60 de 96 affichant au compteur 129000 et je me permet de penser quequefois qu il en a plus

il fume a froid enormement , et a chaud un peut

merci

bsr...

1) pour le claquement : pb de poussoirs ou d'injecteur.

2) pour la fumée, il serait interessant de savoir la couleur de celle ci, si en plus tu dis qu'il broute (peut etre lié a l'injection). que dit le voyant de préchauffage? combien de temps reste t il allumé??

3) pour le bruit qui disparait quand tu appuies sur la pédale d'embrayage:

comme cela a déja été dit voir la butée.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
:rv82:

Bonjour, j'ai pas la solution mais j'ai un peu reconnu mon Troll dans ta description.

Le mien, au démarrage le matin, il fume un max avec des broutements dans la caisse; Cela dure 10 secondes. Après c'est bon.

Si bien que j'hésite à le démarrer quand quelqu'un passe sur le trottoir. :2 (20):

De plus j'ai pareil que toi : un bruit de claquement au niveau de la boite de vitesse. Si j'appuie sur la pédale de l'embrayage le bruit disparait.

La révision (vidange et filtres) faite il y a peu de temps n'a pas arrangé les chose

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les broutements peuvent venir des silent-blocs du moteur ou de la boite et trahissent un ou plusieurs cylindres qui "n'allument pas" car trop froids.

Donc soit ces cylindres manquent un peu de compression soit les bougies de préchauffages sont en cause ... ou les deux !

Posté(e) :
  • Auteur
Les broutements peuvent venir des silent-blocs du moteur ou de la boite et trahissent un ou plusieurs cylindres qui "n'allument pas" car trop froids.

Donc soit ces cylindres manquent un peu de compression soit les bougies de préchauffages sont en cause ... ou les deux !

apparemment la boite de vitesse reviens souvant sur le tapis,je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant ,et faire remettre en etat plus tard

merci a toi!

Posté(e) :

Pierre

sais tu dire stp si cela est couteux et compliqué de changer les silent block de moteur et tous les combiens il est conseillé de le faire?

est il verifié que le moteur est de ce fait moins bruyant et les vibrations de la caisse sont réduites?

merciiii!

Posté(e) :
  • Auteur
boujour a tous , je suis tout nouveau, et tres heureux d etre parmis vous

je possede un y60 de 96 affichant au compteur 129000 et je me permet de penser quequefois qu il en a plus

il fume a froid enormement , et a chaud un peut

merci

bsr...

1) pour le claquement : pb de poussoirs ou d'injecteur.

2) pour la fumée, il serait interessant de savoir la couleur de celle ci, si en plus tu dis qu'il broute (peut etre lié a l'injection). que dit le voyant de préchauffage? combien de temps reste t il allumé??

3) pour le bruit qui disparait quand tu appuies sur la pédale d'embrayage:

comme cela a déja été dit voir la butée.

A+