Posté(e) : 22 novembre 200717 a boujour à tous, je suis tout nouveau, et très heureux d'être parmi vous je possède un y60 de 96 affichant au compteur 129.000 et je me permets de penser quelque fois qu'il en a plus il fume à froid énormément, et à chaud un peu et de temps en temps un bruit de claquement au ralenti vient se rajouter merci
Posté(e) : 22 novembre 200717 a ouh là là là ! alors toi t'es mal barré, nan je rigole, pour ton problème tu n'es pas à la bonne place : débats ....................... à vos pannes mécaniques ; et avant toutes choses tu dois passer au Bistrot te présenter (c'est la règle) et payer un coup virtuel (voir 2, ou même plusieurs ) ça c'est la coutume ; SOIS LE BIENVENU
Posté(e) : 22 novembre 200717 a il fume, il pue, les voitures te suivent les phares allumés, les canadairs te suivent, bon c'est que le moteur tourne !!!! tout va bien, c'est un Patrol.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Salut, le claquement au ralenti c'est probablement la butée d'embrayage qui as du jeu, mais c'est pas grave le miens est resté comme ça pendant 2 ans environ jusqu'à ce que je me décide a remettre en état la boite de vitesse (roulement de cinquième ). pour la fumée , change déjà ton filtre a air ça coute presque rien et ça peut faire des miracles si ça persiste tu pourra jeter un œil du cote du réglage de pompe a injection (diéséliste).
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Salut,le claquement au ralenti c'est probablement la butée d'embrayage qui as du jeu, mais c'est pas grave le miens est resté comme ça pendant 2 ans environ jusqu'à ce que je me décide a remettre en état la boite de vitesse (roulement de cinquième ). pour la fumée , change déjà ton filtre a air ça coute presque rien et ça peut faire des miracles si ça persiste tu pourra jeter un œil du cote du réglage de pompe a injection (diéséliste). merci pour tes conseils il est vrai que ce bruit est chiant ,et cache le roronement du moteur A+
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur bsr... ce sujet est en double. on répond sur lequel ??? A + je suis tout nouveau .toutes mes excuses SALUTATIONS
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Bonjour, j'ai pas la solution mais j'ai un peu reconnue mon Troll dans ta description. Le mien, au démarrage le matin, il fume un max avec des brouttements dans la caisse; Cela dure 10 secondes. Après c'est bon. Si bien que j'hésite a le démarrer quand quelqu'un passe sur le trottoir. de plus j'ai pareil que toi : un bruit de claquement au niveau de la boite de vitesse. Si j'appui sur la pedale de l'emb le bruit disparait. ( La révision (vidange et filtres) fait il y a peu de temps n'a pas arrangé les choses) Merci de vos réponses.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a bsr... ce sujet est en double. on répond sur lequel ??? A+ Sur celui-ci... j'ai fusionné les deux ici !
Posté(e) : 22 novembre 200717 a boujour a tous , je suis tout nouveau, et tres heureux d etre parmis vousje possede un y60 de 96 affichant au compteur 129000 et je me permet de penser quequefois qu il en a plus il fume a froid enormement , et a chaud un peut et de temps en temps un bruit de claquement au ralenti vient se rajouter merci bsr... 1) pour le claquement : pb de poussoirs ou d'injecteur. 2) pour la fumée, il serait interessant de savoir la couleur de celle ci, si en plus tu dis qu'il broute (peut etre lié a l'injection). que dit le voyant de préchauffage? combien de temps reste t il allumé?? 3) pour le bruit qui disparait quand tu appuies sur la pédale d'embrayage: comme cela a déja été dit voir la butée. A+
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Référent Mécanique .... 3) pour le bruit qui disparait quand tu appuies sur la pédale d'embrayage:comme cela a déjà été dit voir la butée. A+ Pas obligatoirement !
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Bonjour, j'ai pas la solution mais j'ai un peu reconnu mon Troll dans ta description. Le mien, au démarrage le matin, il fume un max avec des broutements dans la caisse; Cela dure 10 secondes. Après c'est bon. Si bien que j'hésite à le démarrer quand quelqu'un passe sur le trottoir. De plus j'ai pareil que toi : un bruit de claquement au niveau de la boite de vitesse. Si j'appuie sur la pédale de l'embrayage le bruit disparait. La révision (vidange et filtres) faite il y a peu de temps n'a pas arrangé les chose
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Référent Mécanique Les broutements peuvent venir des silent-blocs du moteur ou de la boite et trahissent un ou plusieurs cylindres qui "n'allument pas" car trop froids. Donc soit ces cylindres manquent un peu de compression soit les bougies de préchauffages sont en cause ... ou les deux !
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur Les broutements peuvent venir des silent-blocs du moteur ou de la boite et trahissent un ou plusieurs cylindres qui "n'allument pas" car trop froids. Donc soit ces cylindres manquent un peu de compression soit les bougies de préchauffages sont en cause ... ou les deux ! apparemment la boite de vitesse reviens souvant sur le tapis,je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant ,et faire remettre en etat plus tard merci a toi!
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Pierre sais tu dire stp si cela est couteux et compliqué de changer les silent block de moteur et tous les combiens il est conseillé de le faire? est il verifié que le moteur est de ce fait moins bruyant et les vibrations de la caisse sont réduites? merciiii!
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur boujour a tous , je suis tout nouveau, et tres heureux d etre parmis vousje possede un y60 de 96 affichant au compteur 129000 et je me permet de penser quequefois qu il en a plus il fume a froid enormement , et a chaud un peut et de temps en temps un bruit de claquement au ralenti vient se rajouter merci bsr... 1) pour le claquement : pb de poussoirs ou d'injecteur. 2) pour la fumée, il serait interessant de savoir la couleur de celle ci, si en plus tu dis qu'il broute (peut etre lié a l'injection). que dit le voyant de préchauffage? combien de temps reste t il allumé?? 3) pour le bruit qui disparait quand tu appuies sur la pédale d'embrayage: comme cela a déja été dit voir la butée. A+
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