Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt.j'ai fait fair 8 cales en alu de 6,5de diametre et 5cm de haut.ce qui me trakasse le plus c'est les 2 cales qui ce trouve dans le coffre je voudrais savoir commen il faut fair avec les ecrous prisonniers de ces 2 cales.et ci vous avez d'autre conseil je preneur...merci davance

Posté(e) :

salut moi j ai refait un filetage a travers avec un tarot

Posté(e) :
  • Auteur

tu aurais pas des photos a tout hasar?merci pour ton aide

Posté(e) :

moi les ecrous prisonniers je les ais virés a la perceuse car ils etaient grippés et j'ai mis boulons plus ecrous comme pour les autres.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est accessible facilement pour metre un un ecrou classique?

Posté(e) :

J' ai plus simple :2 (11)::2 (15):

Moi j' ai percé du meme diametre du filetage pour faire passer les vis (enfin pour l' arriere c' était une tige filetée :2 (20): ), donc foré de 12 je crois et hop on fais sauter le filetage pour avoir un trou bien rond! :2 (26):

Posté(e) :

Au fait il est ou le plan pour le levier de transfert ?

Et sinon, pour un +5, y'a 2 ecoles pour les leviers :

- pas de modif des leviers (mais petit découpe de la caisse je crois)

- rallonge des leviers

On fé quoi alors a part aviser devant les problemen....

Posté(e) :
Au fait il est ou le plan pour le levier de transfert ?

Et sinon, pour un +5, y'a 2 ecoles pour les leviers :

- pas de modif des leviers (mais petit découpe de la caisse je crois)

- rallonge des leviers

On fé quoi alors a part aviser devant les problemen....

moi, j'ai découper la caisse, mais je regrette car les souflet des levier n'est plus étanche, du coup les gaz d'échapement remonte un peu dans la cabine.

résultat je dois faire une tole d'alu autour des souflet et ralonger mes levier, comme sa j'aurais tout fait :2 (15):

Posté(e) :

De toute façon, je crois que le fait de rallonger le levier ne l'empêche pas de venir buter contre la caisse (sauf à lui donner un autre angle au départ...) ! :2 (21):

Voir aussi ici... http://www.patrol-gr.net/trucs22.php

C'est pour un 60, mais ça donne une idée du boulot ! :2 (15):

Posté(e) :

OK, je verrai alors.

c'est p'etre plus simple de refaire un soufflet....

Sinon pour le plan ?

Posté(e) :

:2 (3): Plan de quoi ? :2 (24):

Le levier, tu le coupes et tu le rallonges en soudant un tube...

La platine, tu découpes et tu essayes (si ce n'est pas assez, tu recommences !) ...

:2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Effectivement pour le levier de BV pas de soucis, il suffit de le rallonger de la hauteur du body, par contre pour le levier de BT j'ai opté pour le rallonger par contre je m'y suis repris a 3 fois :2 (10): : la 1ere fois je ne passait plus en 4x2, la deuxieme fois je ne passais plus en 4x4 courte, et au miracle la 3eme fois ca a fonctionné. Certe c'est plus de boulot que de decouper la tole, mais cela fait moins bricolo !!!!! et puis vous retrouvez vos leviers a la meme hauteur que d'origine!!!!

Posté(e) :

slt

tu peut le ralongé comme dit plus haut de la hauteur de ton body , mais après je ne suis pas trop fait chi*rs :2 (15):

il faut etre deux garantir le souflet en cahoutchoux prendre un chalumau et lui faire prendre l'angle que l'ont veut

Posté(e) :
  • Auteur

avec 5 cm de body lift ça reste encore fiable?je ne risque pas d'avoir de probléme a le longue?il ny a pas d'autre pieces a changer?

Posté(e) :

un conseil, avnat de demonter, ces :2 (10)::2 (10): de vis rouilles , il faut leur mettre du degrippant en plusieurs fois , c 'est plus facile a demonter, degrippant transyl, c 'est le top.

Posté(e) :

oui, je demandais le plan de la modif du levier de la BT, sur l'astuce, il est indiqué : "j'ai fais un plan"... et moi discipliné, je cherche ce plan !

Sinon, restera les manoucheries : découpes, chalumeau, baramine... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): il y a beaucoup de "manouche" qui peuvent beaucoup en apprendre a certaine personne
Posté(e) :

pour les ecrous prisonniers , j'ai passé 3 heures par écrous à percer avec un meme diamètre :2 (10)::2 (10):

et pour levier de vitesse ( j'ai 5 cm de body lift ) le faite de couper la caisse et bien plus simple! ( je voulais ralonger les levier au départ mais trop galère )

Enfin, n'oublies pas de désserer les fils électriques à coté de la batterie lors du levage de la caisse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos bon conseil.je pose le body lift lundi je vous diré ci j'ai eu des galère :2 (22):

Posté(e) :
pour les ecrous prisonniers , j'ai passé 3 heures par écrous à percer avec un meme diamètre :2 (10)::2 (10):

et pour levier de vitesse ( j'ai 5 cm de body lift ) le faite de couper la caisse et bien plus simple! ( je voulais ralonger les levier au départ mais trop galère )

Enfin, n'oublies pas de désserer les fils électriques à coté de la batterie lors du levage de la caisse :2 (26):

bof couper la caisse pas terrible j'ai un + 7 et j'ai juste tordu les levier et ça fonctionne très bien il sont juste plus cours
Posté(e) :

oulala, je voulais froisser personne en parlant de manouchiser.

c'est de toute façon un de mes sports favoris !!

:2 (15):

je pense que je me ferai pas chi** non plus à ressouder.