Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il faudrait savoir comment est codé le signal ! en sortie d'un DVD ce n'est pas obligatoirement le même que venant d'une caméra

Il manquait plus que ça pour me faire ch**r. Et comment je peux le savoir, aucune indication sur la doc de la camera et encore moins du DVD.

En tout cas j'ai bien avancé cet après-midi car j'ai tiré tous les fils.

Posté(e) :

d'après les docs de Pierre c'est un signal RGB qui est envoyé par le lecteur DVD

la camera c'est une video cinch ?

Demain si j'ai le temps je fais un essai avec une carte de conversion vidéo RGB juste en sortant les pines du signal RGB de la prise

pour essais

Posté(e) :

Pour ma part, je préférerais un radar de recul + un gps (tomtom ou garmin : mise à jour carto/radar moins chère & on peut le changer de vehicule)

Posté(e) :
Pour ma part, je préférerais un radar de recul + un gps (tomtom ou garmin : mise à jour carto/radar moins chère & on peut le changer de vehicule)

Oui, sauf que le GPS est d'origine sur ce modéle, je vais quand même pas le jeter, donc je l'adapte.

Dis moi Olit, existe-t-il des coupleurs automatiques qui passerait d'une source à l'autre en fonction du signal reçu ? En utilisation normale le signal du DVD passerait et des que tu enclenches le marche arrière c'est le signal de la caméra qui aurait priorité.

Posté(e) :

essais de cablage d une carte de conversion aujourd'hui

c est bien du RGB mais il y a un probleme de synchronisation :2 (10):

si quelqu un a une solution ou si connait pour regler cela

pour la commutation un relais 4 contacts pilotés par la commande de marche arriere.

en gros l image est bien a part les lignes

reglage de la source en ntsc en pal c est pire

302082_827.jpg

302081_858.jpg

302080_504.jpg

Posté(e) :
essais de cablage d une carte de conversion aujourd'hui

c est bien du RGB mais il y a un probleme de synchronisation :2 (10):

si quelqu un a une solution ou si connait pour regler cela

pour la commutation un relais 4 contacts pilotés par la commande de marche arriere.

en gros l image est bien a part les lignes

reglage de la source en ntsc en pal c est pire

J'ai rien compris :2 (20):, mais t'es trop fort car en creusant un peu ça doit fonctionner. Pour le relais je devrais pouvoir m'en sortir, pour le branchement de l'écran, je pense qu'il faut un Y, après je me repose sur toi pour le schéma. :2 (15):

Posté(e) :

j ai rien trouvé d'intéressant concernant la synchronisation ou le rafraichissement d'un écran LC (ça ne marche pas comme un tube catho :2 (22): )

il faudrait trouver les caractéristiques de l'écran, si il y a quelque chose d'écrit au dos :2 (18):

j'y regarde dimanche

pour le système Nissan possible que ça marche si le garage est pas sûr il faudrait déjà voir les plans électriques pour un Path. Si Pierre a ça dans ses tiroirs.

Mais bon vu les tarifs Nissan camera+système de commutation=beaucoup d'euros

pour ceux qui veulent un système simple le rétro comme Pierre est le plus efficace je pense.

Comme je ne fais pas cela pour une camera de recul (j ai un court et un Kaymar à l'arrière) mais pour tout type de vidéo sur l'écran intégré, je creuse encore la question à mes moments perdus.

Posté(e) :

Merci de mettre autant d'ardeur à trouver une solution. Je suis passé chez Nini, mais à priori ils ne sont pas très compétents sur la question

jj ai un court et un Kaymar à l'arrière

Ça peut être la solution, mais c'est pour éviter les autres que je veux mettre la caméra, pas pour moi :2 (15)::2 (15):

Tu en es content de ton Kaymar ? J'ai bien envie d'en mettre un.

Posté(e) :

j'en suis très content parfaitement intégré à la ligne du patrol.

Il est en noir mat satiné peinture qui tient très très bien. Sinon il est vendu avec la boule d'attelage pour 3T5.

il est un peu plus bas que le modèle d'origine mais pas de risque de l'exploser en raclant l'arrière (un souci en moins en TT)

il est aussi plus lourd.

les feux se trouvent dans un logement fermé derrière donc complètement protegés

Ca ne m'étonne pas pour les renseignements Nissan :2 (22):

Posté(e) :

pour ne pas être hors-sujet j'ai répondu à cette adresse :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=796328#796328

pour le GPS, en discutant avec un collègue électricien une idée a été avancée :2 (13):

L'écran n'est pas tactile à ma connaissance par contre il y a un pointeur qui permet de valider une position donc peut-être une deuxième grille de balayage qui interfère avec notre signal simple vidéo.

dans l'essai j'ai laissé branché les câbles de la prise sur l'écran 8(YS) 15(DISP-SW) 16(NAVI-DISP) voir plan

en gros tout enlever sauf l'alim et le RGB RGB-SYNC

donc nouvel essai à faire

sinon après essayer avec un autre écran juste RGB RGB-SYNC

Bonne nuit

Posté(e) :

Je suis passé chez nissan : le basculement du GPS à la camera se fait dès qu'on enclenche la marche arrière.

Mais comment c'est branché, le mécano ne sait pas ! Ce système est présent sur les Murano, Pathfinder et Qhasqai, pas sur le 350Z.

Le magasinier m'a dit que la camera n'était pas dispo au catalogue de pièces détachées (moitié confiance c'est un magasinier nissan, il ne veut pas chercher).

Parce que comment ils font quand quelqu'un en casse une ?

je vais voir chez un autre concess nissan.

Posté(e) :
Il faudrait savoir comment est codé le signal ! en sortie d'un DVD ce n'est pas obligatoirement le même que venant d'une caméra

Le DVD du Patrol est le même que celui du Murano, Quasqai et Pathfinder donc il ne manque que la camera et le faisceau. Une paille :2 (18):

Posté(e) :

Le magasinier que tu as rencontré n'a pas voulu se fatiguer à chercher car je serais très étonné qu'on puisse pas avoir la caméra en pièce de rechange. Je me renseigne ici et je vous tiens au courant, par contre, j'ai peur du prix :2 (21):

Le fait que le DVD soit le même ne veut pas dire que ce soit le même matos. Lorsque j'ai posé la question à Nissan Toulouse, ils m'ont répondu avoir déjà étudié la question pour d'autres clients, mais que le montage n'était pas possible car le faisceau est différent, ce qui me parait évident mais pas impossible avec une modif du faisceau.

A suivre :2 (24):

Posté(e) :

Je viens d'avoir la réponse de Nissan, la camera vaut 496,24€ TTC :2 (24): avec une remise de 15% comprise. Ouf, heureusement, j'ai eu peur, sinon c'était un peu cher. :2 (15):

bye.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
et tu vois bien le bas de la roue de secours ?

NON, cela aurait été possible en fixant la caméra ailleurs, mais placée à cet endroit je n'ai fait aucun perçage et la vision sur l'arriére reste trés bonne.

La suspension de la caméra est d'origine ?

OUI

Posté(e) :
Voilà ma caméra est installée. Prix 97.50€.

Cameraderecul.JPG

Finalement tu l'as acheté où la camera et qu'est-ce que comprend ce Kit, et tu visionnes l'image sur quel écran et comment tu l'as branché (un petit schéma serait bienvenu) ?

Merci d'avance pour ces précieux renseignements, parce que sans eux, je nage dans le délire et pourtant j'ai relu tout le topic.

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Bon, je vais essayer de te répondre.

Le kit caméra comme tu dis comprend: La caméra :2 (15):

Je l'ai acheté dans un magasin d'électronique très connu sur Toulouse "Electronique Diffusion", qui existe dans d'autres villes dont Malakoff qui doit être dans ton coin.

Ils ont un site: http://www.elecdif.com

N'ayant pas encore réussi à brancher la caméra sur l'écran du GPS, je visionne sur l'écran d'un autoradio JVC.

g_00036036.jpg

Pour le branchement aucun problème, une alimentation 12V et un câble vidéo. Le plus long c'est le démontage/remontage des garnitures pour passer les câbles et les camoufler afin que l'installation soit propre

Posté(e) :
Salut JF

Merci pour ta réponse,

je suis allé sur le site, mais je n'ai pas vu une seule camera qui ressemble à la tienne à 97,50€. Il y a 3 cameras et aucune ne ressemble à la tienne.

Si tu avais la référence ça m'aiderait bien.

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=camera&x=11&y=8.

A+ jym

petit UP pour la ref,est ce que tu l'as JF. :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Salut,

Excuse mais j'avais pas vu ta question, on peut pas avoir l'œil partout :2 (24)::2 (15):

D'après le vendeur c'est une erreur dans le catalogue qui ne représente pas la bonne caméra.

La référence est 173076 mais la photo de la caméra n'est pas bonne. C'est, de toute façon, la seule caméra de recul qu'ils ont, les autres n'étant pas à vision inversée. Tu peux la voir sur cette page.

A++

JF

• 7 mois plus tard...