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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je suis nouveau je vous expose mon PB : j'ai monté des ponts de Patrol sur mon Range et j'ai un moyeu qui déconne. Je ne comprends pas je n'arrive pas à le mettre en position lock, je souhaite savoir si il y a une possibilité de les bloquer en permanence

 

merci à vous

Posté(e) :

salut,

va voir dans les Trucs et Astuces pour le Y60, tu devrais trouver.

 

Comme tu le sais car c'est pour cela que tu as du faire la modif, les ponts de patrol c'est du costaud, mais les moyeux autos c'est de la daube.

 

Donc soit tu supprimes l'automatisme, comme dit plus haut soit tu mets des moyeux manuels et la plus aucun souci.

Posté(e) :
  • Auteur
Encore un Range avec des ponts de Troll ... :dance_bis:

 

Surement les moyeux qui déconnent ... tu peux enlever le mécanisme automatique :

 

=> http://www.patrol-gr.net/trucs38.php

 

ou alors passer en moyeux manuels :

 

=> http://www.patrol-gr.net/trucs71.php

 

 

ok merci à toi si je te suis je vire la rondelle en cuivre et il reste verouillé en 4X4 (permanent)

 

si je dis une bêtise dis-le

 

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Ce n'est pas que le jonc à enlever : ce qui compte c'est la rondelle à bossages !

Ensuite il faut tourner le bouton extérieur sur Lock et là tes roues sont solidaires des 1/2 arbres ...

 

 

salut,

si tu as une photo je suis preneur car je ne voudrais pas faire une erreur

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin j'ai démonté le moyeu, j'ai viré les trois pièces comme décrit sur le plan mais je n'arrive pas à rentrer le moyeux je ne comprends pas ?

De plus une patte des griffes de verrouillage (le boue est cassé) fait chier.

Si vous avez des astuces je suis preneur

 

 

merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

ok demain je vais mettre un point de soudure dessus car c'est juste l'ergot qui a cassé c'est vraiment de la me.........

 

 

cela n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer mon moyeu

 

 

 

 

fait chie* je pensais être tranquille avec des ponts de trol

Posté(e) :
  • Auteur

voici une photo des pieces enveler merci de me cofirmer

pic0568yw0.jpg

pic0569sq9.jpg

pic0570bl7.jpg

pic0571xz3.jpg

 

 

donc je n'arrive pas a rentrer completement mon moyeux

Posté(e) :

Comme dit Pierre, tu as une griffe de cassée, tu n'arriveras jamais à vérouiller le moyeu. De plus l'autre griffe est tordue.

Une cassée, l'autre tordue, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à rentrer les moyeux à sa place.

Je ne sais pas où ça se trouve sur le forum, mais il y a une dernière possibilité qui consiste à souder le moyeux: il est vérouillé en permanence et il ne casse plus. Mais je sais pas où se fait la soudure. En cherchant tu vas peut-être trouver.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour rentrer le moyeu il faut que tu l'assembles avant en position embrayée.

Réparer tes griffes et présenter le mécanisme dans le capot avec l'écrou d'indexage en position débrayée aussi et le tourner ensuite.

 

Pour le rendre toujours embrayé il faut souder les pièces 2 et 3 ensemble :2 (1):

Il faut cliquer 2 fois sur mon plan pour le zoomer

moyeu_auto_av__134.jpg

Posté(e) :

Le ressort à enlever précisément est le petit rigide ou le grand ressort souple?

Posté(e) :

ou la pièce qu'il y a entre le "frein de demi arbre de roue" et "la came de verrouillage auto"

Posté(e) :

Salut

J ai une question :2 (20):

Je me sers de mon y260 tous les jours.

 

Quelle pièce doit être démontée pour me permettre de rouler tous les jours et de pouvoir réparer les griffes car j'en ai une de cassée :2 (21): ?

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