Posté(e) : 25 novembre 200717 a Sujet déja traité mais gros casse tête pour moi , après déjà bien des problèmes avec mon troll . Je met le contact , le voyant de prechauffage s'allume, s'eteint au bout de 4 secondes, le relais claque au bout de 6 secondes et je démarre au 1/4 de tour mais tout de suite après il ratatouille, fume blanc (beaucoup), hoquete et ceci pendant 2 à 3 minutes, puis les symptômes disparaissent progressivement ... il tourne rond et fume un tout petit peu. J'ai mis 6 bougies neuves de chez NISSAN changé les 2 relais et le boitier de préchauffe par ceux de ma banque de pièces d'occase et rien de changé. Je souffre pour lui chaque matin Aujoud'hui j'ai pris avec un voltmètre le courrant au démarrage ... résultats : courant batterie 12.5 volts courant jusqu'à ce que le relais claque (7 secondes) 10.4 volts après pendant dix minutes de 5.8 à 5.5 volts sur la barrette 6 bougies et de 6.5 a 6.1 volts sur la barrette 3 bougies (les jaunes) J'ai l'impression que j'ai pas de phase d'alternance ! C'est grave docteur ??? Mon périple en Afrique approche et les soucis se multiplient S.O.S
Posté(e) : 25 novembre 200717 a bsr... couleur de la fumée?? as tu vérifié le circuit de combustible ??? A+
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique Ton voyant clignote ou pas ? Mais les 6 volts sur les deux groupes de couleur c'est normal !
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur La fumée est blanche. Le circuit de combustible est OK; Le voyant ne clignote pas.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a salut, Le démarreur te donne t'il l'impression de forcer pour démarrer le moteur?
Posté(e) : 26 novembre 200717 a La fumée est blanche. Le circuit de combustible est OK; Le voyant ne clignote pas. bsr... symptomes d'un moteur trop froid : mauvaise info de la sonde de température de LDR. A+
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur Le démarreur va très bien et le troll démarre au quart de tour J'ai pensé aussi à la sonde de LDR, je l'ai contrôlée à froid et la valeur priseà l'ohmmètre me parait bonne. Est-ce qu'il y a un moyen de court-cicuiter cette sonde pour faire un essai sans ... si oui comment dois-je proceder ??? Merci de vos réponses car ce matin encore, grosse, très grosse (impressionnant !) juste après le démarrage et pendant une bonne minute
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Référent Mécanique Si ta fumée n'est que de la condensation, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure ..... si ton troll couche dehors ! Pour simuler le capteur de LDR tu inserres une résistance de 5 ohm entre la cosse et la masse .....
Posté(e) : 27 novembre 200717 a moi j'ai le même problème que toi sur mon y60 je l'ai donc amené chez nini et là le chef d'atelier me dit que mon circuit de préchauffage fonctionne correctement et qu'il pense que ça viendrait plutôt des injecteurs (il pense qu'il y en a un qui goutte probablement) alors il m'a dit d'aller voir un diéséliste pour faire un contrôle du tarage de ceux-ci. moi je n'y connait pas grand chose en mécanique alors je pense que je vais aller faire vérifier ça chez un diéséliste tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas me couter la peau des co**lles
Posté(e) : 29 novembre 200717 a je suis votre topic avec attention car moi aussi j'ai pas mal de fumée blanche au démarrage par contre, mon troll est tres dur a démarrer ! je suis bien intéréssé de savoir le prix du tarage des injecteur aussi
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Auteur Une question aux spécialistes : est que je peux alimenter directement la rampe de bougies de préchauffage depuis la batterie (en la débranchant bien sûr de son système d'alimentation d'origine: relais) pour faire un essai et voir s'il fume toujours ??? Merci de vos réponses car il faut que je trouve rapidos une solution, j'ai peur que mes voisins appellent les pompiers !!!
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Référent Mécanique Tu peux mais avec un inter au TB ..... et en mettant à la masse les 3 bougies isolées. Par contre ne pas croire que vous n'aurez plus de fumée par temps froid !
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur Salut pierre, Ce n'est pas la fumée qui me derange le plus mais il tourne comme une patate pendant une a deux minutes et je souffre pour lui
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique C'est le pb des moteurs à préchambre ! Tu peux tenter la mise sous tension directe mais si tes relais sont OK et la sonde de LDR aussi il devrait tourner correctement ! Mais un moteur qui manque de compression ne démarrera jamais bien à froid et tu as peut-être un ou deux cylindres qui manquent de compression. Une mesure de celle-ci serait la bien venue si ton préchauffage est bon.
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur Ce matin le troll était tout givré , j'ai deconnecté les gros fils alimentant les bougies et j'ai tiré deux fils en direct depuis la batterie, attendu 7 secondes et tourné le demarreur ... il est parti au 1/4 de tour comme d'hab et puis plus de fuméé et il tournait comme une horloge ... j'ai laissé l'alimentation directe batterie pendant une dizaine de secondes ... il tournait impeccable... j'ai débranché les fils et toujours impeccable. MORALITE: j'ai bien un probleme de prechauffage mais lequel. Pierre peut tu me dire en quoi consiste la phase d'alternance on dirait que mon prechauffage a puissance maxi (12 V) est trop court et qu'il commute trop vite sur la demi puissance . HELP !!!
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique Il commute de suite sur la 1/2 puissance après la chauffe principale et ainsi de suite quand tu lances le démarreur et dès la rotation du moteur (mesurée par le débit de l'alternateur) vers 1000 t/mn il passe en 1/2 puissance. Ton relais n° 2 doit être HS
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur OK mais sur un 260 il est ou ( c'est lequel) le relai n° 2 car sur la doc du site c'est indiqué pour un Y60 ??? Merci pour tout
Posté(e) : 30 novembre 200717 a salut milor007 serait t il possible d'avoir le shema du branchement en direct merci
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique On a des choses sur le 260 mais en 3.3 L pas en 2.8 L Mais certainement au même emplacement que le 3.3 : derrière la batterie ! Tu as bien un 2.8 L ?
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Auteur Oui, j'ai un 2.8 atmo et j'ai deux relais: un gros derrière la batterie et un plus petit sur le coté du support batterie. Pour le branchement pas besoin de schéma, c'est super simple. Un câble du + batterie direct à la barrette des 6 bougies et un câble du - batterie direct à la barrette 3 bougies (jaunes). Bien sûr, tu débranches avant les câbles arrivant d'origine aux barrettes !
Posté(e) : 9 décembre 200717 a juste un petit truc, le tarage des injecteurs coute environ 10.50 euro ht par pièce. j'ai le même pb que toi, j'ai fait tarer les injecteurs et ça n'a rien résolu, lool aller bonne chance
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Bonsoir sauf erreur de ma part le relai de prechauffage sur un 260 atmo est sous le compteur identique au GR mais sous le volant ......
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