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Featured Replies

Posté(e) :

Sujet déja traité mais gros casse tête pour moi , après déjà bien des problèmes avec mon troll :2 (22): .

Je met le contact , le voyant de prechauffage s'allume, s'eteint au bout de 4 secondes, le relais claque au bout de 6 secondes et je démarre au 1/4 de tour mais tout de suite après il ratatouille, fume blanc (beaucoup), hoquete et ceci pendant 2 à 3 minutes, puis les symptômes disparaissent progressivement ... il tourne rond et fume un tout petit peu.

J'ai mis 6 bougies neuves de chez NISSAN changé les 2 relais et le boitier de préchauffe par ceux de ma banque de pièces d'occase et rien de changé. Je souffre pour lui chaque matin :2 (22):

Aujoud'hui j'ai pris avec un voltmètre le courrant au démarrage ... résultats :

courant batterie 12.5 volts

courant jusqu'à ce que le relais claque (7 secondes) 10.4 volts

après pendant dix minutes de 5.8 à 5.5 volts sur la barrette 6 bougies et de 6.5 a 6.1 volts sur la barrette 3 bougies (les jaunes)

J'ai l'impression que j'ai pas de phase d'alternance !

C'est grave docteur ??? :2 (21):

Mon périple en Afrique approche et les soucis se multiplient S.O.S

Posté(e) :

bsr...

 

couleur de la fumée??

 

as tu vérifié le circuit de combustible ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

La fumée est blanche. Le circuit de combustible est OK; Le voyant ne clignote pas.

Posté(e) :

salut,

 

Le démarreur te donne t'il l'impression de forcer pour démarrer le moteur?

Posté(e) :
La fumée est blanche. Le circuit de combustible est OK; Le voyant ne clignote pas.

 

bsr...

 

symptomes d'un moteur trop froid : mauvaise info de la sonde de température de LDR.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Le démarreur va très bien et le troll démarre au quart de tour :2 (4):

J'ai pensé aussi à la sonde de LDR, je l'ai contrôlée à froid et la valeur priseà l'ohmmètre me parait bonne.

Est-ce qu'il y a un moyen de court-cicuiter cette sonde pour faire un essai sans ... si oui comment dois-je proceder ???

Merci de vos réponses car ce matin encore, grosse, très grosse (impressionnant !) juste après le démarrage et pendant une bonne minute :2 (22):

Posté(e) :

moi j'ai le même problème que toi sur mon y60

je l'ai donc amené chez nini et là le chef d'atelier me dit que mon circuit de préchauffage fonctionne correctement et qu'il pense que ça viendrait plutôt des injecteurs (il pense qu'il y en a un qui goutte probablement) alors il m'a dit d'aller voir un diéséliste pour faire un contrôle du tarage de ceux-ci.

moi je n'y connait pas grand chose en mécanique alors je pense que je vais aller faire vérifier ça chez un diéséliste

tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas me couter la peau des co**lles

Posté(e) :

je suis votre topic avec attention car moi aussi j'ai pas mal de fumée blanche au démarrage par contre, mon troll est tres dur a démarrer !

 

je suis bien intéréssé de savoir le prix du tarage des injecteur aussi :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Une question aux spécialistes : est que je peux alimenter directement la rampe de bougies de préchauffage depuis la batterie (en la débranchant bien sûr de son système d'alimentation d'origine: relais) pour faire un essai et voir s'il fume toujours ???

Merci de vos réponses car il faut que je trouve rapidos une solution, j'ai peur que mes voisins appellent les pompiers !!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pierre,

Ce n'est pas la fumée qui me derange le plus mais il tourne comme une patate pendant une a deux minutes et je souffre pour lui :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est le pb des moteurs à préchambre !

Tu peux tenter la mise sous tension directe mais si tes relais sont OK et la sonde de LDR aussi il devrait tourner correctement !

 

Mais un moteur qui manque de compression ne démarrera jamais bien à froid et tu as peut-être un ou deux cylindres qui manquent de compression. Une mesure de celle-ci serait la bien venue si ton préchauffage est bon.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin le troll était tout givré , j'ai deconnecté les gros fils alimentant les bougies et j'ai tiré deux fils en direct depuis la batterie, attendu 7 secondes et tourné le demarreur ... il est parti au 1/4 de tour comme d'hab et puis plus de fuméé et il tournait comme une horloge ... j'ai laissé l'alimentation directe batterie pendant une dizaine de secondes ... il tournait impeccable... j'ai débranché les fils et toujours impeccable.

MORALITE: j'ai bien un probleme de prechauffage mais lequel. Pierre peut tu me dire en quoi consiste la phase d'alternance :2 (18): on dirait que mon prechauffage a puissance maxi (12 V) est trop court et qu'il commute trop vite sur la demi puissance . HELP !!!

Posté(e) :
  • Auteur

OK mais sur un 260 il est ou ( c'est lequel) le relai n° 2 car sur la doc du site c'est indiqué pour un Y60 ??? Merci pour tout

Posté(e) :

salut milor007

serait t il possible d'avoir le shema du branchement en direct

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai un 2.8 atmo et j'ai deux relais: un gros derrière la batterie et un plus petit sur le coté du support batterie.

Pour le branchement pas besoin de schéma, c'est super simple. Un câble du + batterie direct à la barrette des 6 bougies et un câble du - batterie direct à la barrette 3 bougies (jaunes).

Bien sûr, tu débranches avant les câbles arrivant d'origine aux barrettes !

Posté(e) :

juste un petit truc, le tarage des injecteurs coute environ 10.50 euro ht par pièce.

 

j'ai le même pb que toi, j'ai fait tarer les injecteurs et ça n'a rien résolu, lool aller bonne chance

Posté(e) :

Bonsoir sauf erreur de ma part le relai de prechauffage sur un 260 atmo est sous le compteur identique au GR mais sous le volant ......

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