BP13 Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 il parait qu'en 2008 seuls les PB homologués passeront le contrôle technique, quelqu'un est-il au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le loup Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 bin y parait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 Il y a du soucis à se faire alors Le marché du pare-choc d'origine va être fructueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducat Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 salut .. bin va falloir acheter un PC par bande de pote et ce le passer pour les controle... bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 Bon bein je me lance - Loue pare-choc avant Patrol y61 : - 30 € la journée - Forfait Week-end 75 € Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducat Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattXtrem Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 eh m...de, moi j ai un tube de 100mm soudé au chassis, je lui dirai que c est d' origine, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FREDD16 Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 il parait qu'en 2008 seul les PB homologués paseront le controle technique , quelqu'un est il au courant si y avait qu'ça en 2008 ça et le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coyote 63 Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 Tout à l'heure aux infos augmentation de 20 à 30% du tarif parcequ'ils vont passer plus de temps sur nos véhicules (env. 1h00) Ils va y avoir plus d'éléments qui necéssiteront une contre visite. -difference d'usure des pneumatiques sur un même train -jeux aux rotules de direction :tollérence zéro Ils on même parlé d'otocolants superflux qui gènnent la visibilité Tout ca pour Janvier 2008 Et ca c'est juste une intro pour nous dire :on vous avait prévenu Il ne reste plus qu'a prendre rendez vous avant la date fatidique pour avoir un surci de 2 ans. Moi qui espérais un jour le passer en véhicule de collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 un amortisseur qui fuit => contre visite et ils ont dit que certaines infos étaient transmises a la préfecture et qu'il n'y avait plus moyen de "tricher" mais j'ai pas vu de quoi il s'agissait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jolo Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 Moi je vais acheter un chameau, et partir en Afrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien38 Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 nouveau control téchnique pour janvier 2008!!!!! un conseil ceux qui doivent passer leur control technique dans quelque temps prennez rdv avant le 31 décembre car aprés le 31 décembre les CT seront plus dur avec de nouveau points de control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bilou63 Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 Moi je vais acheter un chameau, et partir en Afrique et tu vas le nourrir a l'huile de tournesol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 25 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2007 fini les bannieres sur les vitres A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 et ils ont dit que certaines infos étaient transmises a la préfecture et qu'il n'y avait plus moyen de "tricher" mais j'ai pas vu de quoi il s'agissait J'ai entendu aussi, j'ai vu.... mais je n'ai rien compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 un amortisseur qui fuit => contre visite et ils ont dit que certaines infos étaient transmises a la préfecture et qu'il n'y avait plus moyen de "tricher" mais j'ai pas vu de quoi il s'agissait Sur leur présentation: ils ont sécurisé les infos transmisent directement à la préfecture grace à un boitier électronique qui lis et envoie les données essentielles (kilométrage, N° de série etc...) Le boitier électronique était branché sur la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 un amortisseur qui fuit => contre visite et ils ont dit que certaines infos étaient transmises a la préfecture et qu'il n'y avait plus moyen de "tricher" mais j'ai pas vu de quoi il s'agissait Sur leur présentation: ils ont sécurisé les infos transmisent directement à la préfecture grace à un boitier électronique qui lis et envoie les données essentielles (kilométrage, N° de série etc...) Le boitier électronique était branché sur la voiture. Ouai, J'ai vu ça J'était mort de rire, parceque je ne sais pas ou ils vont le brancher leur boitier, sur mon 160 Le seul truc qui fonctionne avec de l'electronique, c'est ma CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 c'est bien ce qui me semblait, et c'est pour cela que je n'ai pas compris ! Dans certaines voitures, ils vont pouvoir chercher la prise pendant longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt_71 Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 Il y a cela qui est interresant pour avoir tout les détails concernant le CT à partir du 1er janvier 2008... http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=115 http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=135 Est-ce que les vieux Troll on encore un chance de passe l'anti-pollution ? Et ils vont peut-être encore nous mettre une sonde dans le ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 eh est ce qu'un pare choc arb ou type ARB passe au controle, car il est au norme CE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 26 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2007 Le contrôle se passe tous les 2 ans eh est ce qu'un pare choc arb ou type ARB passe au controle, car il est au norme CE? Au pire en 1 heure , l'origine est remis Au moins pire , les contrôleurs font l'apéro comme nous Et au mieux , il s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd49 Posté(e) : 10 décembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2007 je viens de passer le CT de la 'Bète' le 18/12/2007. RAS comme d'habitude . Le controleur m'a sorti sa circulaire pour le 01/01/2008. c'est clair, PB avec numéro d'homologation CE obligatoire pour les premières immatriculations postérieures au 25 mai 2007. Donc pour les anciens PATROL pas plus de problème qu'avant ni pour 2008 ni pour après. Pour le controle par les 'bleus' pas de changement non plus;contravention si le PB présnte un danger particulier article R317-23 du code de la route ; mais qu'est ce qu'un un danger particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 10 décembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2007 mais qu'est ce qu'un un danger particulier ? Partie saillante, pointue ou tranchante. Bref, il faut des angles bien arrondis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 décembre 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2007 je viens de passer le CT de la 'Bète' le 18/12/2007. Tu remontes le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd49 Posté(e) : 11 décembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2007 je commence à radoter . Il s'agit du samedi 8 décembre bien entendu mais ceci ne change rien au fond du sujet; sommes nous d'accord au moins ? en tout cas d'accord avec F ROLLAND sur le danger particulier.il me reste donc à trouver un cache pour les rouleaux du WARN qui sortent légèrement du PB(1 à 2 cm) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant