Aller au contenu

Nouveau contrôle technique pour janvier 2008 !!!!!


BP13

Messages recommandés

Tout à l'heure aux infos

:2 (12): augmentation de 20 à 30% du tarif parcequ'ils vont passer plus de temps sur nos véhicules (env. 1h00)

Ils va y avoir plus d'éléments qui necéssiteront une contre visite.

-difference d'usure des pneumatiques sur un même train

-jeux aux rotules de direction :tollérence zéro

Ils on même parlé d'otocolants superflux qui gènnent la visibilité

Tout ca pour Janvier 2008

Et ca c'est juste une intro pour nous dire :on vous avait prévenu

:2 (1):

Il ne reste plus qu'a prendre rendez vous avant la date fatidique pour avoir un surci de 2 ans.

 

Moi qui espérais un jour le passer en véhicule de collection :2 (22)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): un amortisseur qui fuit => contre visite :2 (21):

 

et ils ont dit que certaines infos étaient transmises a la préfecture et qu'il n'y avait plus moyen de "tricher" mais j'ai pas vu de quoi il s'agissait :2 (21):

 

Sur leur présentation: ils ont sécurisé les infos transmisent directement à la préfecture grace à un boitier électronique qui lis et envoie les données essentielles (kilométrage, N° de série etc...) Le boitier électronique était branché sur la voiture. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): un amortisseur qui fuit => contre visite :2 (21):

 

et ils ont dit que certaines infos étaient transmises a la préfecture et qu'il n'y avait plus moyen de "tricher" mais j'ai pas vu de quoi il s'agissait :2 (21):

 

Sur leur présentation: ils ont sécurisé les infos transmisent directement à la préfecture grace à un boitier électronique qui lis et envoie les données essentielles (kilométrage, N° de série etc...) Le boitier électronique était branché sur la voiture. :2 (15):

 

 

Ouai, J'ai vu ça

 

J'était mort de rire, parceque je ne sais pas ou ils vont le brancher leur boitier, sur mon 160

 

Le seul truc qui fonctionne avec de l'electronique, c'est ma CB :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cela qui est interresant pour avoir tout les détails concernant le CT à partir du 1er janvier 2008...

 

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=115

 

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=135

 

 

Est-ce que les vieux Troll on encore un chance de passe l'anti-pollution ? :2 (21)::2 (22)::2 (21):

 

Et ils vont peut-être encore nous mettre une sonde dans le ... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de passer le CT de la 'Bète' le 18/12/2007.

RAS comme d'habitude .

Le controleur m'a sorti sa circulaire pour le 01/01/2008.

c'est clair, PB avec numéro d'homologation CE obligatoire pour les premières immatriculations postérieures au 25 mai 2007.

Donc pour les anciens PATROL pas plus de problème qu'avant ni pour 2008 ni pour après.

Pour le controle par les 'bleus' pas de changement non plus;contravention si le PB présnte un danger particulier

article R317-23 du code de la route ;

mais qu'est ce qu'un un danger particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à radoter . Il s'agit du samedi 8 décembre bien entendu

mais ceci ne change rien au fond du sujet; sommes nous d'accord au moins ?

en tout cas d'accord avec F ROLLAND sur le danger particulier.il me reste donc à trouver un cache pour les rouleaux du WARN qui sortent légèrement du PB(1 à 2 cm) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.