Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un Y61 TD6 de 1998, 140 MKms au compteur.

Depuis peu, j'ai remarqué que j'ai une grosse fumée blanche quand je démarre et qui dure jusqu'à la montée en température correcte du moteur.

Le liquide de refroidissement monte en pression et sort du vase d'expansion, je dois remettre souvent du liquide.

La jauge de température fait le Yoyo, elle monte dans le rouge brusquement et redescend tout aussi vite.

Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile.

Je pensais à la culasse fendue :2 (22): tout le monde est d'accord avec moi :2 (11):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai regardé.

J'ai les durites qui sont tres dure quand je roule et j'ai des bulles dans le vase d'expension.

Posté(e) :

Sans aller jusqu'à une culasse fendue, peut-être juste le joint. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'étais le joint, je n'aurais pas de la mayo dans l'huile :2 (18):

Posté(e) :

Tes fumées blanches, elles puent le LDR ou pas....(c'est assez caractéristique comme odeur).

Posté(e) :

Je confirme ce que dit Pierre, joint de culasse ou culasse :2 (22)::2 (22)::2 (22): j'ai eu ça, mêmes symptômes que toi, verdict culasse hs :2 (22): ... et pourtant pas un poil de mayo !!

pas bon :2 (22)::2 (22):

et à voir d'urgence si tu ne veux pas de dégâts collatéraux du genre pistons ou bielles ...

la douloureuse est suffisamment salée avec épreuve de culasse, culasse, joints goujons etc ... pour ne pas en rajouter

je suis vraiment désolé pour toi ... j'espère me tromper mais je ne crois pas :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben, vous ne faites que me conforter dans mon diagnostic :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Je vais aller voir Nini pour un devis et savoir si ma prime de noël va aller dans le moteur :2 (10):

Merci à tous

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.