Posté(e) : 27 novembre 200717 a Bonsoir, Si quelqu'un sait ça et juste histoire de me mettre l'estomac en vrac un peu plus, ça coute combien le changement du syncro de boite ??? Merci à vous...
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Comment est ton huile de boite ? Avant de tout démonter, essaie de faire une vidange de la boite avec une huile 75W90 en ajoutant un produit à base de téflon spécial boite de vitesse. Cela peut améliorer les passages de vitesses !!!
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Tu as le prix de pièces ci-dessous Le gros problème c'est le prix de la main d'oeuvre. Parfois, il faut mieux changer la boite (si elle a beaucoup de kilométrage) par un échange standard ou de l'occassion
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur Oui en effet, le prix des pièces n'a pas l'air très élevé... Merci à toi.
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Référent Mécanique Tu n'as pas lu les topics sur les vitesses qui "sautent" ????????????? Dommage
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Oui, cela n'a rien à voir avec le synchro ! Sapic a peut être lu ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43870 Dans ce cas, ce n'était pas simplement un problème de ressort ou de bille, malheureusement
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Auteur Merci à tous mais j'avoue que je m'y perds un peu ... moteur arrêté les vitesses passent toutes seules et ne tiennent pas particulièrement mis à part la MA et un peu la 1er. En roulant aucun soucis de passage des vitesses. Cela vous cause t'il un peu ???
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Le cout de piece sur le patrol a mon pote (celui en lein) a été raisonable: Environ 250€ en achetant chez nissan sans ristourne. Par contre faut avoir les coi**es et le matos pour demonter la boite et remplacer les pieces...
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Référent Mécanique Mais pour le cas qui nous est soumis je pense qu'il faut d'abord voir du coté des billes de verrouillage .......... à lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46062
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Auteur Bon après avoir un peu tout lu et re-lu, etc... ça ressemble quand même bien aux ressorts de verrouillage... Merci encore de me (nous) faire participer de votre savoir les gars !!!