Posté(e) : 29 novembre 200717 a Ca fait environ 15j que mon troll a de plus en plus de mal à démarrer c'est venu progressivement et maintenant il faut s'y prendre au moins 6 fois pour qu'il démarre. donc je l'ai emmené voir un pote garagiste, il m'a changé les 6 bougies de préchauffage mais ça n'a rien changé Ce WE j'ai fait une vidange et changé tous les filtres mais rien non plus Peut-être la tension de la batterie qui est un peu faible ? elle est à 10v et chute bien quand je démarre ...
Posté(e) : 29 novembre 200717 a elle n'est pas "un peu faible"... elle est morte ! Commence par la changer, ça devrait aller tout de suite mieux...
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Administrateur Oui pour le Patrol il faut que le batterie soit en bon état ! La mienne a été changée semaine dernière après 5 ans de bons et loyaux services, mais elle avait des signes, le matin pareil, de faiblesse ... Avant de tomber en rade un matin je l'ai changée Chez Nissan sur Patrol Y61 160 € TTC la batterie, mais on peut facilement selon le garage avoir -20%
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Auteur merci pour votre aide, car j'ai besoin de mon Troll pour aller bosser tous les matins et là c'est vraiment galère ! Petite question : si j'essaye de démarrer avec les câbles et une autre batterie, ça ne risque pas de l'endommager ? car j'ai vu que le troll a besoin de beaucoup de courant au démarrage.
Posté(e) : 29 novembre 200717 a merci pour votre aide, car j'ai besoin de mon roll pour aller bosser tous les matins et la c'est vraiment galére! petite question : si j'essaye de démarrer avec les cables et une autre batterie, ca risque pas de l'endomager ? bjr... le + au plus de ta batterie et le moins de la batterie de secours sur la masse de ton véhicule. à faire: 1) remplacer ta batterie qui d'après les tensions que tu donnes est vraiment fatiguée. 2) vérifier que l'alternateur recharge bien. A+