Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca fait environ 15j que mon troll a de plus en plus de mal à démarrer

c'est venu progressivement et maintenant il faut s'y prendre au moins 6 fois pour qu'il démarre.

donc je l'ai emmené voir un pote garagiste, il m'a changé les 6 bougies de préchauffage mais ça n'a rien changé :2 (22):

Ce WE j'ai fait une vidange et changé tous les filtres mais rien non plus

Peut-être la tension de la batterie qui est un peu faible ? elle est à 10v et chute bien quand je démarre ...

Posté(e) :

:2 (3): elle n'est pas "un peu faible"... elle est morte ! :2 (21):

Commence par la changer, ça devrait aller tout de suite mieux... :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui pour le Patrol il faut que le batterie soit en bon état !

La mienne a été changée semaine dernière après 5 ans de bons et loyaux services, mais elle avait des signes, le matin pareil, de faiblesse ... Avant de tomber en rade un matin je l'ai changée :2 (26):

Chez Nissan sur Patrol Y61 160 € TTC la batterie, mais on peut facilement selon le garage avoir -20%

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre aide, car j'ai besoin de mon Troll pour aller bosser tous les matins et là c'est vraiment galère !

Petite question : si j'essaye de démarrer avec les câbles et une autre batterie, ça ne risque pas de l'endommager ? car j'ai vu que le troll a besoin de beaucoup de courant au démarrage.

Posté(e) :
merci pour votre aide, car j'ai besoin de mon roll pour aller bosser tous les matins et la c'est vraiment galére!

petite question : si j'essaye de démarrer avec les cables et une autre batterie, ca risque pas de l'endomager ?

bjr...

le + au plus de ta batterie et le moins de la batterie de secours sur la masse de ton véhicule.

à faire:

1) remplacer ta batterie qui d'après les tensions que tu donnes est vraiment fatiguée.

2) vérifier que l'alternateur recharge bien.

A+