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Posté(e) :

voila j'ai vu sur plein de photo des GR avec les amortisseurs arrière montés à l'envers, c'est-à-dire la tige chromée vers le bas ! Je suppose que c'est pour éviter de faire toucher le corps de pont au tube de l'amortisseur (ce serait logique) mais est-ce que quelqu'un sait si ils fonctionnent aussi bien ou si c'est néfaste ?

 

merci :2 (15):

Posté(e) :

d'apres la rta la resistance en compression et en détente est différente :2 (25):

Posté(e) :

il y aurait pas des problème d'étanchéité ......surtout venant des agressions exterieurs :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Ca c'est possible... dans ce cas il est toujours envisageable de mettre des soufflets, mais ce sont eux qui risquent de frotter et de se déchirer ! :2 (21):
Posté(e) :

A ne surtout pas faire avec des Rancho 9000 réglables.

Pour les autres je ne sais pas trop, mais les miens sont :2 (26): à l'endroit.

Posté(e) :
En principe on met la tige vers le haut ...............

on met la tige vers le haut car c'est la partie la plus "fragile" et donc quand on la met en haut elle est moins exposée

Posté(e) :
Ces résistances n'ont rien à voir avec le sens de montage ! Seul le fabriquant peut indiquer un sens de fonctionnement dans ses spécifs ... sinon c'est indifférent.

je ne suis pas d'accord avec toi pierre car si tu prend la rta pour un gr devant résistance en compression 87 a 125 dan et en traction 184 a 243 dan donc il est evident que lorsque qu tu les inverses tu change donc la reaction de celui ci par rapport au ressort qui lui aune valeur fixe en compression et en detention

Posté(e) :

:2 (3):

Je pense que Pierre veut dire que dans un sens comme dans l'autre ca ne change rien a ca resistance aussi bien en compression quand détente, quand ton pont montera ton amortisseur travaillera dans tout les cas en compression :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

moi en fait j ai besoin d incliner un peu plus mon pont ar,et du coup le corps de amortisseur va toucher le pont,si je les monte a l enver ça ne touchera pas,c es pour ça que je demande,mes amortisseur sont des OME nitro charger,mais anvant de tester et de voire ce que ça donne et peut etre d en casser 1(risque que je vais prendre)je voulais savoir si quelqu un l avais deja fait,histoire d avoir des retour...

Posté(e) :

mon pere a des rx 9000 les bleus je crois que c'est procomp qui fait sa

derniere sortie on a cassé un amorto arriere ine grosse branche dans un bourbier

donc en conclusion amorto monté a l'envers = plus de fragilitée

Posté(e) :
:2 (3):

Je pense que Pierre veut dire que dans un sens comme dans l'autre ca ne change rien a ca resistance aussi bien en compression quand détente, quand ton pont montera ton amortisseur travaillera dans tout les cas en compression :2 (26):

 

je l'avais pas vu comme ca :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Voir si sur l'amortisseur il n'y a pas de flèche de montage sinon pas de problème technique à les monter dans l'autre sens.

Après il faut se dire que si la tige est touchée l'amortisseur en général vieilli très mal.

La moindre asperité sur la tige va endommager le joint et donc l'etancheité.

Dans ton cas steffi essaie plutôt de revoir la fixation de l'amortisseur sur le pont, car les projection de pierre sont légion en corse :2 (15):

Posté(e) :
Tu l'avais compris comment ? :2 (26):

ce que je pensais c'est qu'un amorto a deux valeurs et sa c'est vrai une compression et une en extension mais qu'elle que soit le sens ou tu le met il fera toujours la meme chose :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Voir si sur l'amortisseur il n'y a pas de flèche de montage sinon pas de problème technique à les monter dans l'autre sens.

Après il faut se dire que si la tige est touchée l'amortisseur en général vieilli très mal.

La moindre asperité sur la tige va endommager le joint et donc l'etancheité.

Dans ton cas steffi essaie plutôt de revoir la fixation de l'amortisseur sur le pont, car les projection de pierre sont légion en corse :2 (15):

 

ça me parait plus sage.... :2 (3):

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