Posté(e) : 30 novembre 200717 a voila j'ai vu sur plein de photo des GR avec les amortisseurs arrière montés à l'envers, c'est-à-dire la tige chromée vers le bas ! Je suppose que c'est pour éviter de faire toucher le corps de pont au tube de l'amortisseur (ce serait logique) mais est-ce que quelqu'un sait si ils fonctionnent aussi bien ou si c'est néfaste ? merci
Posté(e) : 30 novembre 200717 a d'apres la rta la resistance en compression et en détente est différente :2 (25):
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique Ces résistances n'ont rien à voir avec le sens de montage ! Seul le fabriquant peut indiquer un sens de fonctionnement dans ses spécifs ... sinon c'est indifférent.
Posté(e) : 30 novembre 200717 a il y aurait pas des problème d'étanchéité ......surtout venant des agressions exterieurs
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Ca c'est possible... dans ce cas il est toujours envisageable de mettre des soufflets, mais ce sont eux qui risquent de frotter et de se déchirer !
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique Si il y a fuite dans un sens ou dans l'autre c'est pareil ! et sur les plates à l'AR ils sont souvent proche de l'horizontale !
Posté(e) : 30 novembre 200717 a A ne surtout pas faire avec des Rancho 9000 réglables. Pour les autres je ne sais pas trop, mais les miens sont à l'endroit.
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique En principe on met la tige vers le haut ...............
Posté(e) : 30 novembre 200717 a En principe on met la tige vers le haut ............... on met la tige vers le haut car c'est la partie la plus "fragile" et donc quand on la met en haut elle est moins exposée
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Ces résistances n'ont rien à voir avec le sens de montage ! Seul le fabriquant peut indiquer un sens de fonctionnement dans ses spécifs ... sinon c'est indifférent. je ne suis pas d'accord avec toi pierre car si tu prend la rta pour un gr devant résistance en compression 87 a 125 dan et en traction 184 a 243 dan donc il est evident que lorsque qu tu les inverses tu change donc la reaction de celui ci par rapport au ressort qui lui aune valeur fixe en compression et en detention
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Je pense que Pierre veut dire que dans un sens comme dans l'autre ca ne change rien a ca resistance aussi bien en compression quand détente, quand ton pont montera ton amortisseur travaillera dans tout les cas en compression
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Auteur moi en fait j ai besoin d incliner un peu plus mon pont ar,et du coup le corps de amortisseur va toucher le pont,si je les monte a l enver ça ne touchera pas,c es pour ça que je demande,mes amortisseur sont des OME nitro charger,mais anvant de tester et de voire ce que ça donne et peut etre d en casser 1(risque que je vais prendre)je voulais savoir si quelqu un l avais deja fait,histoire d avoir des retour...
Posté(e) : 1 décembre 200717 a mon pere a des rx 9000 les bleus je crois que c'est procomp qui fait sa derniere sortie on a cassé un amorto arriere ine grosse branche dans un bourbier donc en conclusion amorto monté a l'envers = plus de fragilitée
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Je pense que Pierre veut dire que dans un sens comme dans l'autre ca ne change rien a ca resistance aussi bien en compression quand détente, quand ton pont montera ton amortisseur travaillera dans tout les cas en compression je l'avais pas vu comme ca
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Voir si sur l'amortisseur il n'y a pas de flèche de montage sinon pas de problème technique à les monter dans l'autre sens. Après il faut se dire que si la tige est touchée l'amortisseur en général vieilli très mal. La moindre asperité sur la tige va endommager le joint et donc l'etancheité. Dans ton cas steffi essaie plutôt de revoir la fixation de l'amortisseur sur le pont, car les projection de pierre sont légion en corse
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Tu l'avais compris comment ? ce que je pensais c'est qu'un amorto a deux valeurs et sa c'est vrai une compression et une en extension mais qu'elle que soit le sens ou tu le met il fera toujours la meme chose
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Auteur Voir si sur l'amortisseur il n'y a pas de flèche de montage sinon pas de problème technique à les monter dans l'autre sens.Après il faut se dire que si la tige est touchée l'amortisseur en général vieilli très mal. La moindre asperité sur la tige va endommager le joint et donc l'etancheité. Dans ton cas steffi essaie plutôt de revoir la fixation de l'amortisseur sur le pont, car les projection de pierre sont légion en corse ça me parait plus sage....