Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

enfin aprés un mois d'attente je l'ai reçu hier ,maintenant dégrippant et

huile de coude sont demandés : :2 (15): et un petit coup de main ou des

conseils pour pas trop en baver. :2 (20):

p1000850_50percent_814.jpg

Posté(e) :

Moi des fois j'me dis :

-Filou il est bizarre :2 (21):

-il veut réhausser son troll :2 (21):

-mais il a déjà une boone garde au sol et une bonne hauteur de caisse :2 (24):

Quoi vous me croyez pas ? :2 (10)::2 (24):

( :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): )

img_0041_516.jpg

Posté(e) :

un bon hilift ou farmjack sa aide bien pour lever le trol en tout cas bon courage et n'oublie pas de faire des mesures pour pouvoir repositionner tes ponts comme ils sont au départ

Posté(e) :
Le plus difficile est de déposer les anciens amortos si tu ne veux pas les tronçonner !

la seul solution qu'on a trouvé pour sortir ce de mon pote c'est un bon coup de chalumeau sa aide bien et pi si ca ne suffit pas ne pas hésiter apres le coup de chalumeau a balancer un verre d'eau froide dessus sa a tendance a faire un choc thermique et a décolé la corrosion

Posté(e) :
  • Auteur

un bon hilift ou farmjack sa aide bien pour lever le trol en tout cas bon courage et n'oublie pas de faire des mesures pour pouvoir repositionner tes ponts comme ils sont au départ

de quelles mesures parle tu car dans les astuces il n'en parle pas !!!!

Posté(e) :

Laisse tomber pour le remplacement des Ressort la manip est bien trop dangereuse, ces 2 dispositifs ne sont pas assez stable pour prendre le risque de passer sous ou entre le vehicule pour poser les ressort... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): a bon !

pour changer tes amortos tu calles ton trol sur chandelles, tu vire les roues, tu deboulonne les barre stab et l ecrou en bas de l amorto et ensuite tu descend ton pont jusqu au sol . la tu peus virer tes ressorts et acceder plus facilement a l ecrou superieur de l amorto (pour l arriere) l avant est plus accessible et c est generalement l ecrou superieur qui est soudé par la rouille (prends une disqueuse) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai commençé aujourd'hui mais au niveau de l'avant j'arrive pas à sortir mon ressort :2 (10): je manque de débattement j'ai débloqué la fixation de la stab est- ce suffisant :2 (18):

pour l'arriérre comment vous faites pour aller chercher les boulons de fixations de l'amorto( ceux du haut )

pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour y arriver sans rester coincer dessous .

dernier point avec le kit la stab arrièrre je peux la virer complètement :2 (18):

merci

Posté(e) :
:2 (3): a bon !

pour changer tes amortos tu calles ton trol sur chandelles, tu vire les roues, tu deboulonne les barre stab et l ecrou en bas de l amorto et ensuite tu descend ton pont jusqu au sol . la tu peus virer tes ressorts et acceder plus facilement a l ecrou superieur de l amorto (pour l arriere) l avant est plus accessible et c est generalement l ecrou superieur qui est soudé par la rouille (prends une disqueuse) :2 (26):

Voila avec des chandelles oui, mais pas seulement avec le Hilift!

bon j'ai commençé aujourd'hui mais au niveau de l'avant j'arrive pas à sortir mon ressort :2 (10): je manque de débattement j'ai débloqué la fixation de la stab est- ce suffisant :2 (18):

pour l'arriérre comment vous faites pour aller chercher les boulons de fixations de l'amorto( ceux du haut )

pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour y arriver sans rester coincer dessous .

dernier point avec le kit la stab arrièrre je peux la virer complètement :2 (18):

merci

Pour le ressort avant, normal surtout pour un patrol d'origine, là 2 solutions, soit un compresseur de ressort soit une barre a mine pour forcer sur le pont pour le faire descendre.

Pour l'arriere comment pour le boulon... ben avec du doigté et de la patiente, y'a pas d'autres techniques, enfin si une autre, mais bon c'est deposer la caisse pour accer au boulon :2 (15):

Pour la barre stab c'est a toi de juger.

Si tu te sert du vehicule tout les jours pour transporter ta famille sur des trajets long et sinueux (ou rapide) il vaut mieux la conserver.

Si ton vehicule ne sert que le WE pour aller promener pepere, là tu peu la virer.

Autre alternative, tu ralonge tes biellettes de barre stab de la valeur de ta rehausse.

Au fait n'oublies pas de reprendre ton repartiteur de freinnage.

Poser le/les cales sous la traverse de boite (12mm pour les ironman en general)

Degraffer la mise a l'air du pont avant pour soulager la longueur.

Verifier que la durite de frein arriere arrives a suivre le debatement du pont.

Posté(e) :
  • Auteur

bon y a du boulot avec mon cric de chez auc**n çà le fait pas trop

non?

meme en y mettant des cales j'ai regardé les astuces il à au moins

20 cm de cales pour le rehaussé. :2 (24):

Posté(e) :

sinon, t'as une astuce en complément des autres, c'est de compresser tes ressorts avec une sangle à cliquet.

tu compresses ton ressort en place et tu lève le chassis :2 (26):

pereil pour remmettre le ressort, tu le compresses et tu le glisses

mais : ATTENTION AUX DOIGTS

j'ai fait ça pour l'avant et c'est nickel, pour l'arrière, tu enlève ton amorto et tu fait un gros croisement :2 (15):

pour enlever les boulons des amortos arrière, c'est la mort, il faut te glisser sous le patrol. et laches toi sur le wd40 :2 (24):

un conseil, nettoyes bien en dessous car la poussière + la terre, c'est pas bon dans les yeux et dasn le t-shirt :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils à tous je pense m'y remettre demain matin avec vos idées et de la patience çà devrais le faire je vous tiens au jus avec tofs à l'appui . :2 (19):

Posté(e) :

Laisse tomber pour le remplacement des Ressort la manip est bien trop dangereuse, ces 2 dispositifs ne sont pas assez stable pour prendre le risque de passer sous ou entre le vehicule pour poser les ressort... :2 (26):

la mesure dont je parle c'est la position de ton pont par rapport a ta caisse quand tu leve ton pont avant va se décalé tres légèrement vers la droite il me parrait donc important de le remettre a la place initial ou il était pour que tes pont soit centré par rapport a ta caisse certain kit sont fourni avec une ralonge qui permet de garder l'alignement du pont, sinon il faut ralonger la barre panhard ou mettre une réglable meme si sur du +5 sa ne se voit pas trop il vaut mieux garder les alignements.

quand je parlais de lever avec le hilift il me parrait evident qu'avant de se glisser en dessous il est impératif de caler avec des chandelles ou autres choses de suffisament résistant.

Posté(e) :
  • Auteur

bon aprés une bonne douche voici les tofs :

avant:

p1000851_1024x768_192.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et finalement après

p1000862_800x600_892.jpg

p1000861_800x600_413.jpg

Posté(e) :
  • Auteur