Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

Je viens de découvrir du LDR à l'interieur et à l'avant. Surement mon radiateur de chauffage qui a lâché :2 (10):, mais avant de commander chez NINI il faut que je démonte et regarde :2 (23)::2 (23): ce que je ferai dès demain. Si c'est lui qui est percé quelqu'un aurait-il une idée du prix de la bête :2 (18)::2 (18): et si vous avez quelques conseils je reste toujours preneur :2 (15)::2 (15): .

Merci

Posté(e) :

:2 (24): j'ai changé le mien (60)

chez nini c'est même pas la peine, tellement cher :2 (21):

je l'ai remonté en occas :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous ,

Je viens de découvrir du LDR à l'interieur et à l'avant surement mon radiateur de chauffage qui a lâché :2 (10): , mais avant de commander chez NINI il faut que je démonte et regarde :2 (23)::2 (23): ce que je ferai dès demain.

Merci

Bsr...

lorsque tu l'as démonté, sur le radia de chauffage du 260 il existe deux durits

caoutchouc montées avec un angle 90°....ça vient souvent de là.

avant de sortir le radia il y a pas mal de démontage :2 (15):

bon courage

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,

Alors voila le résultat des courses après 4 Heures de dur labeur,

@ Pierre

le LDR est là juste sur les bouches de ventilation inférieures :2 (21)::2 (21):

100_1048.jpg

et effectivement il y a une goutte de LDR ici

100_1050.jpg

au cul du presse-étoupe du petit robinet :2 (10)::2 (10):

100_1051.jpg

Comme tout est démonté je voudrais bien mettre en pression le radiateur juste pour pouvoir m'assurer de sa bonne étanchéité :2 (15)::2 (15): est-ce possible et à combien de pression je peux le soumettre sans rien abimer :2 (18):, je pense que par gravité il a coulé puisqu'il y a des traces tout le long .

@ 13troll

J'ai regardé les durites que tu m'as dit, elles sont comme neuves :2 (23)::2 (23):

@Tony.Troll

Avec un peu de chance je ne vais pas à avoir à le changer :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,

Alors voila le résultat des courses. Ne sachant pas à quelle pression fonctionne le circuit de chauffage sur mon TROLL j'ai testé à 3 bars mon radiateur et là Hauuuuuu :2 (11)::2 (11): surprise les boites à eau se sont mises à fuir.

1°) Opération

Désertissage de la 1ére et nettoyage des portées de joint ainsi que du joint, application de la pâte à joint "loctit" coté radiateur, repose du joint, application de la papâte coté boite, serrage avec une sangle à cliquet et sertissage.

2°) Opération

Attente 24H (en réalité 3 jours pas le temps avec le boulot)

3°) Opération

Pareil que la 1ére mais avec la 2ème boite :2 (15)::2 (15):

4°) Samedi je vais essayer pour voir l'étanchéité

5°) Je plonge le radiateur dans une cuvette remplie d'eau et je gonfle à l'air : si il y a des bulles qui remontent, perdu :2 (22)::2 (22):, si il n'y a rien, gagné :betm13:

6°) Je continurai ce post quand j'aurai reçu les durites et le robinet de NINI :2 (14)::2 (14):

Si quelqu'un pouvait me dire quelle pression il y a, je pense que ça doit tourner entre 1 et 1.5 bars mais je ne suis pas sûr :2 (21)::2 (21):

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci Pierre. Maintenent je le saurais mais je prends cette petite mésaventure pour un bien car maintenant je sais comment c'est fait :2 (14): et ça va me permettre de repartir sur des bases saines :2 (15):

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Ce qui m'étonne c'est que dans le chauffage industriel (les chaudières) je montais les éléments à 1fois et 1/2 la pression nominale et là non.

Bon bin c'est pas grave on va faire comme ça.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,

Bon comme promis je continue mon petit post.

Après réception des pièces chez NINI et réfection de mes boites à eau grand nettoyage de l'ensemble

100_1060.jpg

100_1056.jpg

Une fois le bloc de chauffage remonté mise en épreuve à 1 BAR de l'ensemble. J'en ai profité pour changer tout mes colliers et y installer de l'inox. Il ne restait plus qu'à remonter le tout. Pas de problème si ce n'est que l'axe de la commande d'ouverture/fermeture du robinet a cassé (celui en plastique coté habitacle :2 (22)::2 (22): ) je n'ai plus qu'à trouver une bidouille pour le refaire fonctionner.

Ah :2 (11)::2 (11): oui NISSAN a été incapable de me fournir la durite celle qui fait un S :2 (21)::2 (21):

100_1053.jpg

Maintenant tout fonctionne bien et plus de fuite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je remercie tout ceux qui ont eu le gentillesse de me répondre :2 (19): et grace à eux j'ai pu m'en sortir :2 (14)::2 (14):