Posté(e) : 30 novembre 200717 a Bonjour à tous , Je viens de découvrir du LDR à l'interieur et à l'avant. Surement mon radiateur de chauffage qui a lâché , mais avant de commander chez NINI il faut que je démonte et regarde ce que je ferai dès demain. Si c'est lui qui est percé quelqu'un aurait-il une idée du prix de la bête et si vous avez quelques conseils je reste toujours preneur . Merci
Posté(e) : 30 novembre 200717 a j'ai changé le mien (60) chez nini c'est même pas la peine, tellement cher je l'ai remonté en occas
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique C'est peut_être le robinet tout simplement ! Il coule où ton LDR ?
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Bonjour à tous , Je viens de découvrir du LDR à l'interieur et à l'avant surement mon radiateur de chauffage qui a lâché , mais avant de commander chez NINI il faut que je démonte et regarde ce que je ferai dès demain. Merci Bsr... lorsque tu l'as démonté, sur le radia de chauffage du 260 il existe deux durits caoutchouc montées avec un angle 90°....ça vient souvent de là. avant de sortir le radia il y a pas mal de démontage bon courage A+
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Auteur Bonjour à tous , Alors voila le résultat des courses après 4 Heures de dur labeur, @ Pierre le LDR est là juste sur les bouches de ventilation inférieures et effectivement il y a une goutte de LDR ici au cul du presse-étoupe du petit robinet Comme tout est démonté je voudrais bien mettre en pression le radiateur juste pour pouvoir m'assurer de sa bonne étanchéité est-ce possible et à combien de pression je peux le soumettre sans rien abimer , je pense que par gravité il a coulé puisqu'il y a des traces tout le long . @ 13troll J'ai regardé les durites que tu m'as dit, elles sont comme neuves @Tony.Troll Avec un peu de chance je ne vais pas à avoir à le changer
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur Bonjour à tous , Alors voila le résultat des courses. Ne sachant pas à quelle pression fonctionne le circuit de chauffage sur mon TROLL j'ai testé à 3 bars mon radiateur et là Hauuuuuu surprise les boites à eau se sont mises à fuir. 1°) Opération Désertissage de la 1ére et nettoyage des portées de joint ainsi que du joint, application de la pâte à joint "loctit" coté radiateur, repose du joint, application de la papâte coté boite, serrage avec une sangle à cliquet et sertissage. 2°) Opération Attente 24H (en réalité 3 jours pas le temps avec le boulot) 3°) Opération Pareil que la 1ére mais avec la 2ème boite 4°) Samedi je vais essayer pour voir l'étanchéité 5°) Je plonge le radiateur dans une cuvette remplie d'eau et je gonfle à l'air : si il y a des bulles qui remontent, perdu , si il n'y a rien, gagné 6°) Je continurai ce post quand j'aurai reçu les durites et le robinet de NINI Si quelqu'un pouvait me dire quelle pression il y a, je pense que ça doit tourner entre 1 et 1.5 bars mais je ne suis pas sûr Merci d'avance
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Référent Mécanique Normalement pas plus de 1 bar, c'est la pression d'ouverture pour décompresser dans le vase d'expansion !
Posté(e) : 7 décembre 200717 a Auteur Bonjour à tous, Merci Pierre. Maintenent je le saurais mais je prends cette petite mésaventure pour un bien car maintenant je sais comment c'est fait et ça va me permettre de repartir sur des bases saines Je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Ce qui m'étonne c'est que dans le chauffage industriel (les chaudières) je montais les éléments à 1fois et 1/2 la pression nominale et là non. Bon bin c'est pas grave on va faire comme ça.
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Auteur Bonjour à tous , Bon comme promis je continue mon petit post. Après réception des pièces chez NINI et réfection de mes boites à eau grand nettoyage de l'ensemble Une fois le bloc de chauffage remonté mise en épreuve à 1 BAR de l'ensemble. J'en ai profité pour changer tout mes colliers et y installer de l'inox. Il ne restait plus qu'à remonter le tout. Pas de problème si ce n'est que l'axe de la commande d'ouverture/fermeture du robinet a cassé (celui en plastique coté habitacle ) je n'ai plus qu'à trouver une bidouille pour le refaire fonctionner. Ah oui NISSAN a été incapable de me fournir la durite celle qui fait un S Maintenant tout fonctionne bien et plus de fuite Je remercie tout ceux qui ont eu le gentillesse de me répondre et grace à eux j'ai pu m'en sortir