Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila: j'ai un convertisseur 220w 1000w nominal, 2000 crete...

J'ai a brancher un appareil qui consomme 1150w nominal, 1400 en pointe (démarrage). Je suppose que mon convertisseur actuel risque de ne pas aimer ce traitement... je n'ai meme pas essayé de brancher. Je precise que j'ai mesuré la consommation réelle en amperes et en ai déduit la conso en watts ..

Question toute bete: puis-je acheter un deuxieme convertisseur genre 500 ou 1000w nominal et brancher la sortie 220v des deux convertisseurs en parallele? Ou suis-je obligé d'investir dans un convertisseur d'au moins 1500w nominal??

Merci aux experts de me répondre.... :jap:

:foodman:

Posté(e) :

S'ils ne sont pas prévus pour être couplés pour fonctionner ensemble n'y songe même pas, c'est catastrophe garantie ça va fumer dur.... les convertisseurs prévus pour être couplés sont assez rare et d'une catégorie au niveau prix et qualité plutôt inabordable pour Mr Tous le Monde :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::2 (15): tout a été dit juste au dessus là :2 (3)::2 (3):

A la louche ca va nous faire un petit 100 A en 12 v :2 (17): ....

Posté(e) :

Pour rentrer dans le technique, c'est l'alternance des phases qui a de très fortes chances de ne pas être synchro, au mieux t'as une tension batarde, au pire tu te fais péter la gueule :2 (15):

Posté(e) :

Avec tes diodes tu va refabriquer du courant continu alors que tu cherches à faire du courant alternatif pour faire fonctionner des matériels qui exigent de l'alternatif, et l'astuce électronique consiste à prendre 2 ou plus de convertisseurs couplable entre eux, car le problème est, comme te l'explique Seb, un soucis de superposition des alternances produites par tes convertisseurs, s'il y a décalage dans ces alternances c'est le feu d'artifice assuré :2 (15)::2 (15): Il existe de même des groupes électrogènes couplables entre eux à l'image de ce que fait Honda ses séries Inverter, mais à des prix à te refroidir même par 40° sous les tropiques :2 (15)::2 (15):

Il vaut mieux que tu réinvestisses dans un convertisseur capable de satisfaire tes besoins avec une marge de sécurité d'au moins 20%, c-à-d ta consommation max + 20%, ça te sera plus simple et surtout plus sécuritaire pour ta santé et ton intégrité physique et celle de ton trol.

Attention, selon ton application, il existe plusieurs types de convertisseurs, du bas de gamme de type "Pseudo- sinusoïdal", moins cher à fabriquer, et de type "Sinusoïdal-pur", capable de recréer un véritable courant de type domestique, ce qu'exigent certains consommateurs pour pouvoir fonctionner correctement, et équipés de plus ou moins de fonctions complémentaires plus ou moins utiles.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tes explications, tres claires :2 (15):

Une derniere petite question: quel materiel "courant" necessite du sinusoidal pur?

Merci de ta réponse :jap:

Posté(e) :
merci de tes explications, tres claires :2 (15):

Une derniere petite question: quel materiel "courant" necessite du sinusoidal pur?

Merci de ta réponse :jap:

En general tout ce qui est informatique et materiel contenant du materiel electronique "pointu".

une machine a café par exemple sauf le très haut de gamme n'aura pas besoin de ce genre de truc luxueux :2 (26):

Posté(e) :

pour 1200 W je te conseil de te tourner plutot vers un mini groupe electrogene .... cela te couteras moins chers , mais il y a le probleme du transport et des odeurs ...

...

gene01_anonyme_153.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses :jap:

je vais laisser décanter et voir comment je fais... :2 (15):

Posté(e) :

sinon , si tu peux récuperer un onduleur , tu devrais avoir facilement du 2000w de dispo !!!

moi , j'en cherche un , mais c'est pas facile a trouver !

en plus ils te sortent du sinusoïdal parfait !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
sinon , si tu peux récuperer un onduleur , tu devrais avoir facilement du 2000w de dispo !!!

moi , j'en cherche un , mais c'est pas facile a trouver !

en plus ils te sortent du sinusoïdal parfait !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

le probleme, c'est qu'un onduleur fonctionne pas en 12v, les batteries dedans sont des 12v, mais elles sont montées en série, on a donc 24, 36 ou 48v.... :2 (22):

Si tu connais une astuce, je suis preneur... :2 (15):

Et un onduleur 2000w, ca court pas les rues non plus... :2 (25):

Posté(e) :

le probleme, c'est qu'un onduleur fonctionne pas en 12v, les batteries dedans sont des 12v, mais elles sont montées en série, on a donc 24, 36 ou 48v.... :2 (22):

24 ou 48 V permet de diminuer l'intensité;

Comme dit Bernard plus haut, en 12 V tu va avoir un courant de 100A ; attention à la taille de la batterie et aux cables :2 (11):

Le plus simple est le groupe à Gégéne :2 (26):