Posté(e) : 1 décembre 200717 a C'est vrai que c'est la période mais faut reconnaitre qu'un 60 qui clignote comme un sapin on s'en passerait. Après avoir changé l'ampoule de cligno HS ainsi que les porte ampoules archi rouillés le phénomène du sapin a commencé. Lorsque j'actionne le comodo le cligno fonctionne en même temps que le feu de position. J'ai refait une masse propre qui a été reliée au feu de position et cligno et là surprise plus de cligno du tout, ni droite ni à gauche. A ce stade j'ai perdu deux heures, alors si quelqu'un a une petite idée je suis preneur...
Posté(e) : 1 décembre 200717 a 1) J'ai refait une masse propre 2) qui a été reliée au feu de position et cligno 3) et là surprise plus de cligno du tout, ni droite ni à gauche. bsr... 1) tu peux être plus clair ?? 2) les masses étaient séparées ??? 3) ni à l'arrière ni à l'avant???? A+
Posté(e) : 1 décembre 200717 a bsr.. tu n'aurais pas un fusible qui a sauté???? si cela peut te servir.. A+
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Tout d'abord merci pour votre aide. Lorsque je mets le cligno gauche, il s'allume alternativement avec le feux de position. Pensant que c'était un problème de masse, j'ai retiré une masse propre que j'ai raccordée aux masses du cligno et feu de position. Dans ce cas, je n'ai plus aucun clignotant sur tout le véhicule (Aucun témoin au tableau de bord et pas de bruit de la centrale) Lorsque je retire ma masse neuve le fonctionnement redevient erratique. J'ai contrôlé les fusibles, ils sont ok!!!
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Non Pierre, je vais le regarder ce soir. Ce que je ne m'explique pas, c'est la raison pour laquelle le fait de recabler une masse et de la reporter sur le porte ampoule me bloque la centrale, comme si je provoquais un court-jus. Si j'avais un point chaud sur la caisse elle génèrerait des problèmes sur d'autres organes (par exemple le cligno droit) Bon, bref ce soir je démonte le comodo ou plutôt j'essaye car je n'arrive plus à démonter mon volant, même avec le petit extracteur que j'avais fabriqué.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a ta "masse neuve" n'est peut-être pas bonne... soit tu l'as prise sur une partie métallique non reliée au châssis, soit tu as encore de la peinture à cet endroit...
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur J'ai fait une masse de chez masse version on ne va pas y revenir 2 fois. La preuve: c'est que lorsqu'elle n'est pas raccordée sapin de noël et lorsqu'elle est raccordée en parallele de celle d'origine là ya plus de cligno du tout. Si elle n'était pas bonne elle n'induirait pas un fonctionnement différent non?
Posté(e) : 3 décembre 200717 a lorsqu'elle est raccordée en parallele de celle d'origine là ya plus de cligno du tout. Pour moi ce n'est pas un signe qu'elle est bonne ! D'autre part tu dis "en parallèle" ? C'est-à-dire que tu as les 2 qui sont raccordées ? Je préfèrerais "à la place de"...
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Bon alors on règle le problème: Je viens de faire un test avec un cable de demarrage depuis la borne moins de ma batterie jusqu'au porte ampoule. Le problème est identique
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Le problème est réglé Il sagit bien d'une mauvaise connexion au niveau du comodo. Un petit démontage, nettoyage, et ça repart vers de nouvelles aventures. Je tiens à vous remercier pour votre aide, une mention spéciale à Pierre qui, une fois de plus, avait "flairé" la panne. Allez je vous paye une tournée méritée
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Content pour toi ! Désolé d'avoir mis en cause la qualité de ta masse !
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Ce matin tout baigne, personne m'engueule quand je tourne à gauche