Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

donc je vous explique mon cas: j'ai une électrovanne du bloc arr qui est hs donc à chaque fois que je le bloque je suis obligé de descendre du véhicule pour intervertir les tuyaux afin de pouvoir le débloquer, pas pratique du tout :2 (10):

J'ai fait une recherche sur les anciens posts et je constate que je peux régler ce problème en mettant les éléctrovannes de l'EGR, mais quand je soulève le capot c'est la déception : sur ma boite à air y'a rien pas d' EV pourtant mon moteur a une vanne EGR, je !'ai bouché y'a longtemps comme décrit sur les Tucs et Astuces donc je présume que l'ancien proprio les a sûrement enlevées :2 (10): je n'ai jamais fait attention à ses EV là parce que je ne savais même pas qu'elles existaient :2 (20):

A votre avis est-ce que je peux réparer l'EV qui est hs :2 (18):

Est-ce que une EV de Toy hdj80 peut faire l'affaire :2 (18):

Sur le marché je n'ai pas trouvé d'EV industrielles donc je ne peut même pas faire la modiff :2 (22):

J'attends vos reponses avec impatience ;

merci d'avance

chance

Posté(e) :

l'electrovanne industrielle des trucs et astuces , tu la trouveras sur le site radiospares.fr, meme un particulier peut commander, et avec cette electrovanne tu seras au montant minimal de commande.

tu auras les references sur mon post original:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14382&highlight=electrovanne+blocage

pour les tofs voir dans les trucs et astuces mon ancien hebergeur n'étant plus d'actualité...

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci beaucoup vavavoum74 je vois que tu es toujours le premier à répondre :2 (4): mais tu sais le problème c'est que j'habite en Algérie et que je ne serai en France que vers la fin du mois de décembre en plus la semaine prochaine j'ai prévu avec des amis à moi de faire quelques sorties boueuses :2 (26): donc je crois que je vais attendre encore un petit peu pour régler se problème, dommage :2 (22): merci encore

Posté(e) :

es-tu allé voir sur leur site ? des fois qu'ils fassent des livraisons à l'international ... sinon t'as pas des connaissances en france qui pourraient faire le relais ? :2 (13):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

si si j'ai mon grand père et mon frère qui habitent Paris et je trouve que je les embête déjà trop par mes achats concernant mon troll donc je préfère éviter cette fois-ci :2 (15): je préfère attendre que je sois moi-même sur place :2 (26): c'est très gentil de ta part de m'avoir si bien orienté :enaccord8:

désolé pour les fautes d'orthographe :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu les as cherchées où exactement ? Elles sont près du phare avant gauche !

En dépannage tu peux aussi mettre une petite vanne 3 voies avec mise à l'air libre à la sortie de celle qui fonctionne et brancher les deux durites dessus ! avec un câble tu peux même faire une commande depuis le TB .. voir ton plombier !

Pour tenter une réparation il faudrait ouvrir la partie bobine électrique et la changer !

Dans les casses il y a plein d'électrovannes car beaucoup de véhicules en possédent !

electricit_compartiment_moteur_192.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien cherché pierre mais sans résultat j'ai même démonté la boite à air pour voir en dessous, j'ai rien trouvé aussi :2 (22): :2 (25):

Pour monter la vanne à trois voies faut t'il l'alimenter ou bien c'est une vanne mécanique :2 (18): je ne vois pas bien à quoi elle ressemble :2 (26): tu n'aurais pas une photo ... désolé mais je ne suis pas très fort dans se domaine là :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ah d'accord je comprends maintenant pourquoi tu m'as dis de voir un plombier, oui c'est simple rapide et pas cher ! l'idéal quoi pour un dépannage :2 (17):

merci Pierre tu nous étonneras toujours :150je: