Posté(e) : 2 décembre 200717 a bonjour à tous, j'ai une panne avec mon glissement limité sur mon troll 33l turbo, je voudrais avoir le plan de montage des disques du glissement. merci
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Référent Mécanique regarde ta boite mp et si tu as des photos je suis preneur et je sais que tu en as
Posté(e) : 3 décembre 200717 a bonjour à tous,j'ai une panne avec mon glissement limité sur mon troll 33l turbo, je voudrais avoir le plan de montage des disques du glissement. merci salut fred qu'est ce que tu appelles panne ? merci stef
Posté(e) : 3 décembre 200717 a comment est-il possible de vérifier si le glissement limité fonctionne correctement ?
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu mets un cric roulant sous le pont du coté d'une roue et tu lèves juste pour enlever de l'adhérence à la roue. Ensuite tu tentes d'avancer (en 2 RM) avec le moteur (sur qq centimètres) ... si le troll avance c'est que le GL fonctionne (mettre le cric dans le sens d'avancement)
Posté(e) : 4 décembre 200717 a le plus simple pour vérifier si glissement limité il y a ou si il est mort, tu lèves les deux roues puis tu tournes l'une d'entre elle : si l'autre tourne dans le même sens alors GL ok si elle tourne en sens inverse GL hs ou diff ouvert.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Tu mets un cric roulant sous le pont du coté d'une roue et tu lèves juste pour enlever de l'adhérence à la roue. Ensuite tu tentes d'avancer (en 2 RM) avec le moteur (sur qq centimètres) ... si le troll avance c'est que le GL fonctionne (mettre le cric dans le sens d'avancement) bonsoir , J'ai essayé ce matin avant d'aller bosser , j'ai donc levé une roue du pont arrière et j'ai essayé d'avancer en 2RM, la roue levée tournait, mais je n'avance pas le plus simple pour vérifier si glissement limité il y a ou si il est mort, tu lèves les deux roues puis tu tournes l'une d'entre elle : si l'autre tourne dans le même sens alors GL ok si elle tourne en sens inverse GL hs ou diff ouvert. J'ai donc essayé ça aussi , tant que j'y étais car j'étais un peu en avance et que ça me pertube cette histoire), j'ai donc levé la deuxième roue, et si j'en fait tourner une, l'autre tourne dans le même sens ..... Alors que comprendre, pouvez vous m'éclairer sur ce problème ? Un autre possesseur de baroud à GL peut-il faire les 2 essais aussi ? merci stef
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique Mon explication : dans le premier essai le gl n'a pas assez de puissance de verrouillage pour faire avancer ton trol ..... Dans le deuxième essai comme il n'y a pas de résistance il arrive à agir ! Conclusion : tes disques sont usés ou n'ont plus assez de contrainte bi-cause les deux fois deux rondelles de pression qui sont détendues.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a merci pour ta réponse Encore une petite question le fait de ne pas être sûr que ce soit de l'huile pour GL c'est à dire de la LSD, est ce que ça peut agir sur le fonctionnement ? Concrètement si j'assure le coup en étant sûr de mettre de la LSD est-ce que le pont reprendra du service merci stef
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique Le fait de pas être sûr ne peut agir sur ton mécanisme Par contre si tu n'a pas mis l'additif tes disques peuvent ne plus avoir leur revêtement anti-friction .......... Mais au début et en virage tu aurais dû sentir qu'il se passait qq chose d'anormal ! Maintenant si l'usure est avérée le mal est fait. Refait l'essai mais à deux : un tourne une roue et le deuxième tente d'empêcher l'autre de tourner : vous aurez une idée de la résistance en place.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Mais au début et en virage tu aurais dû sentir qu'il se passait qq chose d'anormal !. Qu'est ce que tu veux dire par là , le pont aurait dû faire du bruit, ou une perte d'adhérence ou autre ? parce que je ne me suis aperçu de rien Refais l'essai mais à deux : un tourne une roue et le deuxième tente d'empêcher l'autre de tourner : vous aurez une idée de la résistance en place. je vais faire l'essai ce week-end, merci. du coup, si le pont à GL ne l'est plus, je me retrouve avec un pont normal c'est ça ?
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Référent Mécanique en virage prononcé il aurait grogné ..... Si usé tu te retrouves avec un différentiel comme tu dis "normal". Mais la réparation n'est pas trop difficile même si elle demande du temps !