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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai une panne avec mon glissement limité sur mon troll 33l turbo, je voudrais avoir le plan de montage des disques du glissement.

merci

Posté(e) :
bonjour à tous,

j'ai une panne avec mon glissement limité sur mon troll 33l turbo, je voudrais avoir le plan de montage des disques du glissement.

merci

 

salut fred

qu'est ce que tu appelles panne ?

merci

stef

Posté(e) :

comment est-il possible de vérifier si le glissement limité fonctionne correctement ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu mets un cric roulant sous le pont du coté d'une roue et tu lèves juste pour enlever de l'adhérence à la roue. Ensuite tu tentes d'avancer (en 2 RM) avec le moteur (sur qq centimètres) ... si le troll avance c'est que le GL fonctionne (mettre le cric dans le sens d'avancement)

Posté(e) :

le plus simple pour vérifier si glissement limité il y a ou si il est mort,

tu lèves les deux roues puis tu tournes l'une d'entre elle : si l'autre tourne dans le même sens alors GL ok

si elle tourne en sens inverse GL hs ou diff ouvert.

Posté(e) :
Tu mets un cric roulant sous le pont du coté d'une roue et tu lèves juste pour enlever de l'adhérence à la roue. Ensuite tu tentes d'avancer (en 2 RM) avec le moteur (sur qq centimètres) ... si le troll avance c'est que le GL fonctionne (mettre le cric dans le sens d'avancement)

 

bonsoir ,

J'ai essayé ce matin avant d'aller bosser , j'ai donc levé une roue du pont arrière et j'ai essayé d'avancer en 2RM, la roue levée tournait, mais je n'avance pas :2 (20):

 

le plus simple pour vérifier si glissement limité il y a ou si il est mort,

tu lèves les deux roues puis tu tournes l'une d'entre elle : si l'autre tourne dans le même sens alors GL ok

si elle tourne en sens inverse GL hs ou diff ouvert.

 

J'ai donc essayé ça aussi , tant que j'y étais car j'étais un peu en avance et que ça me pertube cette histoire), j'ai donc levé la deuxième roue, et si j'en fait tourner une, l'autre tourne dans le même sens ..... :2 (21):

 

Alors que comprendre, pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?

Un autre possesseur de baroud à GL peut-il faire les 2 essais aussi ?

merci

stef

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mon explication :

dans le premier essai le gl n'a pas assez de puissance de verrouillage pour faire avancer ton trol .....

Dans le deuxième essai comme il n'y a pas de résistance il arrive à agir !

 

Conclusion : tes disques sont usés ou n'ont plus assez de contrainte bi-cause les deux fois deux rondelles de pression qui sont détendues.

Posté(e) :

merci pour ta réponse

Encore une petite question :2 (14): le fait de ne pas être sûr que ce soit de l'huile pour GL c'est à dire de la LSD, est ce que ça peut agir sur le fonctionnement ? Concrètement si j'assure le coup en étant sûr de mettre de la LSD est-ce que le pont reprendra du service :2 (18)::2 (19):

merci

stef

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le fait de pas être sûr ne peut agir sur ton mécanisme :2 (14):

Par contre si tu n'a pas mis l'additif tes disques peuvent ne plus avoir leur revêtement anti-friction .......... Mais au début et en virage tu aurais dû sentir qu'il se passait qq chose d'anormal !

 

Maintenant si l'usure est avérée le mal est fait.

 

Refait l'essai mais à deux : un tourne une roue et le deuxième tente d'empêcher l'autre de tourner : vous aurez une idée de la résistance en place.

Posté(e) :
Mais au début et en virage tu aurais dû sentir qu'il se passait qq chose d'anormal !.

 

Qu'est ce que tu veux dire par là , le pont aurait dû faire du bruit, ou une perte d'adhérence ou autre ? parce que je ne me suis aperçu de rien :2 (20):

 

 

 

Refais l'essai mais à deux : un tourne une roue et le deuxième tente d'empêcher l'autre de tourner : vous aurez une idée de la résistance en place.

 

je vais faire l'essai ce week-end, merci.

du coup, si le pont à GL ne l'est plus, je me retrouve avec un pont normal :2 (22): c'est ça ?

Invité
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