Posté(e) : 2 décembre 200717 a Perte de puissance. C'est résolu mais ça a été une telle galère que si ça peut servir à quelqu'un ... J'ai un GR y61 3.0 Ca a commencé par une perte de puissance intermittente, ensuite il n'y avait plus de puissance au dessous de 2800/3000 tours. Sur ce, 1ere visite chez Nissan, qui diagnostique turbo cassé. Je change le turbo moi même, rien de résolu toujours la même panne. Grâce à un copain qui a lui aussi un y61 on interverti les pièces une à une (débitmètre, capteur de pression turbo ...) toujours rien, retour chez Nissan qui remet en cause le turbo. Après discussion et insistance ils font des recherches un peu plus approfondies et finissent par diagnostiquer une panne apparemment assez rare débimètre+capteur de pression turbo. Et effectivement maintenant ça marche mais ça m'a quand même couté près de 3000 euros pour un mauvais diagnostic au départ. Donc prudence et n'hésitez pas à mettre en doute les professionnels.
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Référent Mécanique Bienvenue à l'Atelier et merci pour l'info .. mais sur PGR tu aurais eu de l'aide. par contre tu dis : avec un copain on a interverti le débitmètre, le capteur de pression et rien et pourtant le garage c'est ce qu'il a changé ....... ??????????
Posté(e) : 2 décembre 200717 a IDEM. J'comprens pas Dav. au départ, ils ont changé une chose par une chose à l'aide de l'autre troll, , il fallait peut-être changer les deux en même temps, ce qu'a fait nissan je dis ça, mais j'y connais rien c'est pour faire avancer l'interrogation
Posté(e) : 2 décembre 200717 a A mon avis nini a remplacé le débimètre et le capteur de pression, la panne étant toujours là, ils ont enfin diminués la pression du turbo . Et comme ils ont du commander ces pièces, il fallait bien que quelqu'un les paie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que tu as récupéré tes pièces !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Moi j ai eu 1 pb semblable sur le voyant de pression d huile qui s allumait vers 3000 trs; chez nini au debut ils m ont change le capteur , toujours pareil, puis ils m ont tombé le moteur !! pour me changer la pompe a huile, toujours pareil; enfin au bout d un mois d apres ce qu ils m ont dit, c est qui ils ont changé l ensemble du systeme de controle de pression d huile; je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je sais que tout le boulot précédent a été effectué pour rien; heureusement qu il etait sous garantie.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Je n'avais peut etre pas été suffisement clair, donc c'est bien ça il fallait changer les 2 ensemble ce que n'a pas diagnostiqué nissan au premier coup. Par contre malheureusement c'est l'inverse ils ont commencé par le turbo et ensuite ils sont passé aux autres pièces beaucoup moins honéreuses.