Posté(e) : 2 décembre 200717 a est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'espèce de débitmètre situé juste au dessus du filtre à gasoil, car sur le mien il y a un tuyau qui part de chaque coté et aucun d'eux n'est raccordé à quoi que ce soit merci d'avance
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Référent Mécanique Sur la tête même du filtre ou pas ? Une photo ... Peut-être que tu as un filtre avec réchauffeur ... et que le montage n'est pas terminé ???????
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Désolé je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'en fais une dès que je peux. Ce n'est pas sur le filtre, c'est fixé sur la caisse (même paroi que moteur d'essuie-glaces mais sur la gauche), ça ce situe entre le filtre et la plaque signalétique du 4X4. Merci d'avance
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique Un ancien équipement ????? Car il n'y a rien normalement !
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Effectivement il n'y a rien sur cette photo mais on y voit bien l'emplacement des deux vis placées l'une au dessus de l'autre. Je t'envoie une photo demain sans faute. J'ai pensé que ca pourrais etre à l'origine de mon probleme de frein étant donné qu'il y a une durite qui va jusque derriere mon alternateur, mais elle est sectionné. Tu pourras également constaté que sur cette piece inconnue il y a égalment une sonde ou un capteur. Merci
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique Ce n'est pas l'inter qui accélère le moteur lorsque tu es au ralenti, avec la clim en fonctionnement !
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Mais pouvez-vous me dire où sont raccordées les durites, car moi j'ai celle de droite qui va derrière l'alternateur mais elle est sectionnée et celle de gauche n'est pas du tout raccordée. Ca n'a donc rien a voir avec mon probleme de freinage
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique Pourquoi tu as un pb de frein ??? Tu as bien la clim ?
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Oui, j'ai bien le clim, cela n'empeche que ces deux durites ne sont pas branchées. Concernant mon problème de frein: lorsque j'appuie rapidement plusieurs fois sur ma pédale de frein (quand je pompe mais en un peu plus rapide), cette derniere devient dure et le témoin de frein a main s'allume et se reéteind tout de suite derriere que ce soit en restant appuyeé ou en relachant. Le temoin s'allume également au démarage du moteur pendant environ 15 à 30 seconde mais il s'éteind des que j'augmente à peine les le ralenti, et pendant ces 15 seconde j'ai également mon embrayage qui est vachement dur. Desolé pour ce roman mais merci d'avance
Posté(e) : 4 décembre 200717 a salut c'est une electrovanne pour augmenter ton ralenti quand ton compresseur de clim s'enclenche! Tu as un tuyau qui se raccorde au niveau de la pompe à injection sur une capsule qui, quand ton electrovanne est commandée, va te faire accelerer au niveau de la commande de la pompe : pour l'autre tuyau ils se raccorde normalement, si mes souvenirs sont bons, sur la pompe à vide derrière l'alternateur. Si ton tuyau est débranché au niveau de la pompes à vide tu vas avoir une perte de dépression dans ton circuit de vide ce qui va faire que tu n'auras plus ou presque pas d'assistance dans ton master-vac ainsi que pour l'embrayage car tu n'auras pas de vide ce qui fait que ta pédale de frein devient dure voila à plus
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Je te remercie vraiment de ces renseignements, je vais voir ce que je peux faire demain et je vous tiens au courant. Merci encore.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique et comme par enchantement ton pb de frein sera solutionné
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur Effectivement comme par enchantement ca a résolu tous mes problemes, plus de problemes de frein et mon embrayage est 2 fois moins dur. Un grand merci à ceux qui mon répondu afin de résoudre mon problème
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Petite anecdote : en 1999 quand j'ai acheté mon 60 qui avait donc 6 ans et 60000 km, quand je mettais la clim, le moteur tombait dans les tours c'était un peux gonflant. Un petit passage chez Nissan à l'époque......PGR n'existait pas pour ma part c'était les 2 fil qui arrive sur cette electrovanne qui n'étaient pas branché, les fils étaient en attente dans le faisceau
Posté(e) : 6 décembre 200717 a salut je suis compten pour toi maintenant quand tu doit mettre la clim ton ralenti doit augmenter?
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Référent Mécanique hé mais c'est la photo de mon moteur!! pirates et c'est un atmo il me semble Mais merci pour la photo ça sert !