Posté(e) : 2 décembre 200717 a bonjour, je suis confronté à un problème de pièces et de porte-feuille !!! je recherche des rotules de direction pour mon 61 !! les 4 rotules sont hs !! les modifs ne me font pas peur !!! Y aurait-il quelqu'un qui posséde un 60 et un 61 td6 qui pourrait me dire si les cônes de rotules sont identiques ???? On trouve plein de pièces pour les 60 mais pas pour les 61 td6 !! j'ai bien lu les différents post mais allez comparer des cônes, c'est pas faciles !!! un grand merci d'avance, salutations Laurent
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique Ce qu'il te faut se sont ces cotes, 3 en tout et à prendre de préférence dans la pièce femelle. Confirmer le 20 mm de hauteur et les diamètres 21,6 et 15,6 !
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Tu parles ! Même pas foutu de nous dire si c'est la même pièce sur le 60 et le 61 !!! :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur c'est ce que j'ai fait mais il faut bien mesurer les cones !!!je vais reprendre a nouveau les cotes mais j'ai bien l'impression que ce ne sont pas les memes!!!j'aurai bien voulu en etre sur car vu les prix des rotules du 61!!!
Posté(e) : 3 décembre 200717 a c'est ce que j'ai fait mais il faut bien mesurer les cones !!!je vais reprendre a nouveau les cotes mais j'ai bien l'impression que ce ne sont pas les memes!!!j'aurai bien voulu en etre sur car vu les prix des rotules du 61!!! voila pour mon gr y60le sdeux rot qui servent au greglage du parallelisme ressemblent beaucoup a ce que pierre a afficher mais mon troll est etranger et d octobre 94 j avais cder des rotu chez euro parts cela ne convene pas d ou cde et delais + cher que nini env 180.00roro chez nini la bonne ref 155.00ro les deux a+ p j j
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique autrement pour acheter des rotules il y en a un paquet là : et certainement que celle qui ont un filetage M14x1,5 doivent s'approcher de nos cônes http://www.twenga.fr/search.php?c=73919&s=5&cm=1
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Pour le 61 j'en sais rien, mais j'ai monté des rotules de Baroud sur le 60, c'est exactement les mêmes en cône et filetage. J'ai coupé/soudé la barre de direction, 30/40 euros /rotule
Posté(e) : 7 décembre 200717 a Auteur j'ai remesuré et donc les cones sont bien differents!!!dommage passer par le case nini!!
Posté(e) : 7 décembre 200717 a Référent Mécanique j'ai remesuré et donc les cônes sont bien differents !!! dommage passer par le case nini !! Tu peux me donner tes relevés ? J'ai fait une petite investigation sur mon 61 coté rotules et ça donne ce plan : par contre je n'ai pas pu mesurer la conicité mais la partie filetée est bien en diam 14. Attention le soufflet protecteur se comprime et donc la cote de 20 (à vide) ne veut rien dire sauf à définir la conicité !
Posté(e) : 7 décembre 200717 a Salut, Par expérience et consultation chez un fournisseur, les barres d'accouplement ne sont pas les mêmes ni les rotules, mais tu peux sans souci mettre une barre de 60 sur un 61, de plus, celle du 60 est plus grosse. @+
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Référent Mécanique Parce que les conicités et diamètres sont les mêmes ! Sur le Y61 il y a un contre-écrou pour bloquer la rotule et un collier sur la barre du Y60