Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Je viens de casser ma pompe à eau :2 (10): et je voudrais savoir si pour la changer il faut enlever le radiateur ?

Il me semble aussi qu’il faut ôter la poulie de sortie accessoires sur le vilo, est elle solidaire ou pas de la poulie de distribution ? en gros faut il enlever la courroie de distri ? les fêtes de Noël commencent bien :2 (22):

Merci

Posté(e) :

oui, t'a tout compris......C'est pour cela kil préconise de tout changer quand tu fais une distri...! :2 (21):

bon courage

Posté(e) :

Pas besoin de démonter la courroie de distrie pour changer la pompe à eau.

Elle est indépendante et entrainée par les courroie accessoires.

Par contre il est conseillé de changer le calorstats puisque vidange du LDR.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok les gars,

je vais changer Le calorstat au passage, la distri a été faite (avec les joints)il y a 8000 Km donc je touche pas.

Bon, vendredi un jour de repos et j’attaque. J’ai acheté la pompe cet après midi 112€.

Nissan me demandait 450€ pour faire la travail, je trouve la note un peu salée :2 (22)::malad:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Salut ! Question pour l'affricain 2 !!

On est obligé de changer le calorstat à chaque fois qu'on fait une vidange LDR :2 (18)::2 (18):

Car je vidange mon LDR une fois par an, vérifie le degré d'ouverture de mon calorstat dans une casserole et pour l'instant RAS donc je remets le même à chaque fois !!

Red Bull.

Posté(e) :

En fait, pour reprendre en complet.

- Si changement courroie de distribution

- le remplacement de la pompe à eau est conseillé, ceci dû à l'usure du roulement et des joints de celle-ci par l'entrainement du visco-coupleur.

- d'où remplacement du calorstat à la même période en même temps que le LDR.

- Pour le calorstat, il y a un soucis d'oxydation de celui-ci lorsqu'il a baigné longtemps dans le LDR et qu'il est soumis à nouveau à l'air extérieur. Ce qui peut engendrer des dysfonctionnements.

Maintenant il y a apparemment eu un évolution sur la matière du corps du calorstat, peut-être que le souci connu précédemment n'est plus d'actu.

Si changement de LDR et calorstat récent, inutile de le remplacer (de l'ordre de quelques semaines ou 2 ou 3 mois au pire.

:2 (13):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Ok, merci beaucoup pour les explication l'Africain 2 !!

Au plaisir, Red Bull.