Posté(e) : 3 décembre 200717 a Slt, Je viens de casser ma pompe à eau et je voudrais savoir si pour la changer il faut enlever le radiateur ? Il me semble aussi qu’il faut ôter la poulie de sortie accessoires sur le vilo, est elle solidaire ou pas de la poulie de distribution ? en gros faut il enlever la courroie de distri ? les fêtes de Noël commencent bien Merci
Posté(e) : 3 décembre 200717 a oui, t'a tout compris......C'est pour cela kil préconise de tout changer quand tu fais une distri...! bon courage
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Pas besoin de démonter la courroie de distrie pour changer la pompe à eau. Elle est indépendante et entrainée par les courroie accessoires. Par contre il est conseillé de changer le calorstats puisque vidange du LDR.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur Ok les gars, je vais changer Le calorstat au passage, la distri a été faite (avec les joints)il y a 8000 Km donc je touche pas. Bon, vendredi un jour de repos et j’attaque. J’ai acheté la pompe cet après midi 112€. Nissan me demandait 450€ pour faire la travail, je trouve la note un peu salée
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Salut ! Question pour l'affricain 2 !! On est obligé de changer le calorstat à chaque fois qu'on fait une vidange LDR Car je vidange mon LDR une fois par an, vérifie le degré d'ouverture de mon calorstat dans une casserole et pour l'instant RAS donc je remets le même à chaque fois !! Red Bull.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a En fait, pour reprendre en complet. - Si changement courroie de distribution - le remplacement de la pompe à eau est conseillé, ceci dû à l'usure du roulement et des joints de celle-ci par l'entrainement du visco-coupleur. - d'où remplacement du calorstat à la même période en même temps que le LDR. - Pour le calorstat, il y a un soucis d'oxydation de celui-ci lorsqu'il a baigné longtemps dans le LDR et qu'il est soumis à nouveau à l'air extérieur. Ce qui peut engendrer des dysfonctionnements. Maintenant il y a apparemment eu un évolution sur la matière du corps du calorstat, peut-être que le souci connu précédemment n'est plus d'actu. Si changement de LDR et calorstat récent, inutile de le remplacer (de l'ordre de quelques semaines ou 2 ou 3 mois au pire.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Ok, merci beaucoup pour les explication l'Africain 2 !! Au plaisir, Red Bull.