Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens juste de finir de brancher mon nouvel autoradio CD, tout fonctionne impec, et lorsque je mets mes veilleuses, le fusible pète et je n'ai que les veilleuses de gauche qui marchent et plus d'éclairage au tableau de bord:2 (24):

Sinon les phares, pleins phares, clignos, stops etc... marchent sans souci.

Vers quoi je dois me tourner ? l'éclairage du tableau de bord passe par l'ancien poste ? et il est alimenté par les veilleuses de droite ?

Merci de m'éclairer :sun_smiley: ( :LolLolLolLol: )

Posté(e) :

salut

ton probleme a commencer a partir du moment ou tu as brancher ton poste!!donc il ne faut pas chercher trop loing!!en plus ton poste doit etre alimenter en 12 volts!!hors le 3.3 fonctione en 24 volts et si mes souvenir son bon tu as un convertiseur ou un boitier dans le tableau de bord qui te transforme ton 24 volts en 12 volts!!le probleme qui doit ce passer comme tu as ton alim au niveaux de tes phares ou veilleuse d apres ce que tu ma dit tu doit faire un court jus ou tu doit renvoyer une masse ou un plus au niveaux de l alim de tes veilleuse du tableaux de bord!!si j etait toi je referai une alim que pour le poste soit en te reprenant sur une seule batterie pour avoir du 12 volts ou alors regardes si ton allume cigare n est pas en 12 volts.je sais que au niveaux de l alimentation des mano de temp eau +presion d huile+jauge a gazole sur certain model ils sont alimenter en 12 volts a toi de regarder

a plus l ami :2 (15):

Posté(e) :
Je viens juste de finir de brancher mon nouvel autoradio CD, tout fonctionne impec, et lorsque je mets mes veilleuses, le fusible pete et je n' ai que les veilleuses de gauche qui marchent et plus d'eclairage au tableau de bord:2 (24):

Sinon les phares, pleins phares, clignos, stops etc... marchent sans soucis.

Vers quoi je dois me tourner? l'eclairage du tableau de bord passe par l' ancien poste? et il est alimenté par les veilleuses de droite?

Merci de m' eclairer :sun_smiley: ( :LolLolLolLol: )

bsr...

peux tu nous situer ce fusible qui "pète" sur son boitier : quel numéro?

peux tu nous dire si ton autoradio est alimenté en permanence ou en après contact ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui donc en fait merci beaucoup mais je me sens un peu nul là! j' ai oublié de préciser que c' était sur mon y60 :2 (20): qui bien entendu est en 12V.

Mon fusible qui pete est celui du feux ARD, le 4eme en partant du bas à droite. En fait aprés avoir tout redémonté je m' apperçoi que c'est dès que le corp du poste touche la grille dans laquelle on glise l' autoradio, donc poste sorti il marche impec avec les veilleuses en marche, et dès qu'il touche quand je le met ça pete.

En fait le poste d' origine était un ensemble lecteur cassette/CD, en un bloc mais séparable en 2, j' ai enlevé la partie lecteur CD pour mettre mon autoradio, et le lecteur cassette lui est resté, mais il n' est pas branché à quoi que ce soit...

Par contre la cage en fer sur laquelle était vissé les 2 poste d' origine est elle meme vissée sur l' armature en fer du tableau de bord. Peut etre une piste? une masse qui n'à rien à faire là?

Le corp du poste doit etre en conact avec rien pour fonctionner?

Sinon mon branchement est classique, plus apres contact, plus permanant, et masse. Puis les 8 fils aux encentes bien sure...

Posté(e) :
Je viens juste de finir de brancher mon nouvel autoradio CD, tout fonctionne impec, et lorsque je mets mes veilleuses, le fusible pete et je n' ai que les veilleuses de gauche qui marchent et plus d'eclairage au tableau de bord:2 (24):

Sinon les phares, pleins phares, clignos, stops etc... marchent sans soucis.

Vers quoi je dois me tourner? l'eclairage du tableau de bord passe par l' ancien poste? et il est alimenté par les veilleuses de droite?

Merci de m' eclairer :sun_smiley: ( :LolLolLolLol: )

bsr...

pb d'ALIMENTATION voir le cablage du nouveau poste.

A+

Posté(e) :
Stofo

MessagePosté le: 16 Mai 2005 22:37

Fait juste gaffe à un truc :

il y à un fil que tu pourrais prendre pour une masse après test au voltmètre qui est en fait un 12 v lors de l'allumage des feux. donc si tu raccordes, lors de l'allumage des feux ... pchout le fusible.

Ca m'est arrivé et plus d'éclairage du tableau de bord. Pas grave mais chiant.

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr...

comme je ne sais pas comment insérer des messages anciens....je me débrouille.. peut être à voir avec ton nouveau branchement.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c' est ce que j' ai cru lire sur un des lien que tu m'a envoyé, un fil rose et bleu mais je vois pas où il est, demain à la lumiere du jour je regarde ça de plus pret.

En fait moi j' ai un fil bleu, un rose et un rouge. J'ai branché ce rose sur ma mase du poste, je pense que c'est la piste. Mais dans ce cas là ou est ma masse??!

Parceque là le poste qui s'allume bien uniquement quand je met le contact comme à l'origine quoi. Je pense que dans un premier temps je vais tirer une masse du tableau de bord et raccorder ce rose. Mais je sais pas si je le branche sur le plus du poste ou autre part...

Galere galere... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben c'est bon tout marche !

En fait j'ai coupé ce fil rose qui apparemment est bien un + quand les veilleuses sont en route, à mon avis pour éclairer le poste d'origine lorsque l'on mettait les veilleuses.

J'ai tiré une masse du tableau de bord et impec :2 (26):

Mais je comprends toujours pas pourquoi mon poste fonctionnait très bien lorsqu'il était sorti du logement avec ma masse branchée sur ce plus des veilleuses ... :2 (24)::2 (24): mystère ...

merci beaucoup en tous cas :2 (15)::foodman:

Posté(e) :

slt maxi troll.

j'ai exactement le même pb que toi

si j'ai bien compris tu as enlevé le + de l'autoradio (fils rose) mais par contre tu as renvoyé une masse (-) au tableau de bord ???????? je comprend pas tout à fait ce que tu as fait. Tu as pris ta masse où et tu l'as branché où dans le tableau de bord ?

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut manuooo,

Oui c'est bien ça, l' fil rose n'est plus branché, il va dans le vide! et j' ai tiré une masse sur ma fixation de pédale de frein, depuis impécable! tout marche impec, en fait le rose est bien un + qui arrive quand tu mets tes feux de postions, il devait surement servir à éclairer l'autoradio d' origine la nuit lorsque celui ci était éteind :2 (26):

Voilà si tu as d' autre questions n'hésite pas :2 (15):

Max ++ :foodman:

Posté(e) :

en faite tu as brancher à la place de ton fils rose une masse pour l'autoradio?

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà c'est ça :2 (3):

et le rose en fait ne sert plus à rien sur les autoradios que l' on monte.

Posté(e) :

:2 (22)::2 (22): çà marche pas encore 2 fusible de claqué.

j'ai tiré une ligne direct de la baterie pour l'autoradio et le fusible à encore claqué.

parcontre quand je débranche l'autoradio ça fonctionne trés bien.

je pense que mon défaut de masse ce passe au niveau du contact entre le poste et le casier en fer ou est positionné l'autoradio.

QUE FAIRE????

Posté(e) :
  • Auteur

Alors u dois avoir un + qui touche la masse du tableau de bord?

tu as:

- le plus aprés contact (je ne me souvien plus de la couleur)

-le plus permanant (je ne me souviens plus de la couleur) au pire tu tires un plus de ta batterie avec un fusible

-le fil rose qui te donne un plus uniquement lorsuqe tu mets tes phares

donc ce dernier tu le met dans le vide, en isolant bien le bout de maniere à etre sure qu'il ne touche pas le casier du tableau de bord.

Et les 2 autre ont des branchements bien définis derriere l'autoradio.

Tu prends une masse du tableau de bord que tu branches sur la masse de ton autoradio.

En fait seul 2 fils nous intéresse pour brancher le poste (hormis les fils d'HP bien sure) +APC et +PERM.

Posté(e) :

ben si tu veux en faite j'ai retiré une alim direct de la baterie avec protection fusible pour l'autoradio et çà marche toujours pas.(j'ai bien isoler l'ancienne alim de l'autoradio)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens de changer l'autoradio de mon y61 et moi aussi j'ai chopé le virus: plus d'éclairage de tableau de bord et plus de veilleuse avant droite.

Pourquoi ? MYSTERE. je regarde ça cet après midi, mais c'est bizarre quand même.

J'ai utilisé le faisceau Nissan pour transformer le faisceau d'origine en ISO, mais là aussi ils font pas très fort puisque la masse n'est pas au bon endroit ( le magasinier m'avait prévenu que ça risquait de pas fonctionner pour les modèles après 2005, alors pourquoi me l'a-t-il vendu ?)

Par la même occasion, j'aimerais connaitre la taille des HP des portes avant.

Posté(e) :

c'est bien la peine de vendre un faisceau électrique si ce n'est pas le bon, autant faire le câblage soit-même.

Pour les HP avant 165mm c'est le plus prés avec les tweeters dans le montant de pare-brise. Pour les monter j'ai dû agrandir un peu le support plastique à la Dremel

Posté(e) :
c est bien la peine de vendre un faiseau electrique si c est pas le bon autant faire le cablage soit meme.

pour les HP avant 165mm c est le plus pres avec les tweeters dans le montant de pare brise.pour les monter j ai du agrandir un peu le support plastique a la dremel

Comme tu dis :2 (10):

Bon j'ai réussi à trouver la panne causée par une mauvaise masse à cause de cette merde de faisceau que j'ai du refaire complètement.

Merci pour la taille des HP, j'ai justement 2 HP Oxygene de 165mm, je vais pouvoir les monter.

Posté(e) :
:2 (3): Attention à la profondeur des HP... il n'y a pas beaucoup de place ! :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :

comment tu as fais pour résoudre ton pb de masse :2 (24)::2 (24): j'ai toujours pas réussit et pourtant j'ai tout essayé :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
:2 (3): Attention à la profondeur des HP... il n'y a pas beaucoup de place ! :2 (26)::2 (21):

Oui je sais, je vais démonter une portiére on verra si ça passe, les HP font 75mm de profondeur.

comment tu as fais pour résoudre ton pb de masse :2 (24)::2 (24): j'ai toujours pas réussit et pourtant j'ai tout essayé :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Au départ j'avais pris la masse sur le faisceau d'origine, mais chaque fois que je mettais les veilleuses, le fusible sautait. J'ai contrôlé plusieurs fois tous les branchements, tout était bon. Pourtant ça marchait toujours pas. J'ai donc repris la masse directement sur le châssis de l'autoradio et là miracle, plus de problème.

PS: Tu devrais réédité ton post est supprimé le terme "résolu" puisqu'il ne l'est pas, à moins que ma solution résolve ton probléme.

Posté(e) :

une petite info si ça peut aider :

sur bcp de véhicules, le fil qui fournit le + d'éclairage est une masse lorsque l'éclairage est éteint. On teste, on pense que c'est une masse et tout va bien jusqu'au moment où on met les lumières ... :2 (20):

:foodman:

Donc toujours faire une recherche des + avec la pince croco du testeur à la tôle, et chercher le + permanent, le + accessoire et le + éclairage ... ensuite on cherche la masse et pour finir les HP et le fil qui permet la sortie de l'antenne électrique (si véhicule équipé) en dernier ... Ca vous permettra de vous en sortir dans 99% des cas sur des véhicules non multiplexés pleins d'électronique où on ne peut rien toucher :2 (15):

Posté(e) :
une petite info si ça peut aider :

sur bcp de véhicules, le fil qui fournit le + d'éclairage est une masse lorsque l'éclairage est éteint. On teste, on pense que c'est une masse et tout va bien jusqu'au moment où on met les lumières ... :2 (20):

Exactement, le problème vient de là.