Posté(e) : 6 décembre 200717 a Pour info, le reportage d'une entrée/sortie de moteur avec une chèvre : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37622&postdays=0&postorder=asc&start=0 La chèvre a une capacité de 2.5T et peut soulever 500 kg à 2.40 m, ce qui suffit largement pour un moteur de Y60 (ne vous fiez pas à la sortie du moteur qui fut un peu laborieuse : le bras de la chèvre n'était pas en extension maxi). C'est la même chèvre que celle là (sauf que sa capacité a un peu été revue à la baisse...) : http://www.directimport-fr.com/ficheArticle.aspx?cdp=SP-KIT-2Ton
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Auteur bon tout est rentré dans l'ordre ou presque, reste le principal le moteur est dans le compartiment mais on arrive pas à l'enquiller sur l'arbre une tite astuce peut-être ?
Posté(e) : 8 décembre 200717 a j'ai pas d'astuce , j'ai de la chance, mais en faisant attention à rentrer droit par rapport à la boite(c'est là que j'ai enlevé le support moteur) ça y va, j'ai mesuré l'espace entre boite et moteur à plusieurs endroit au fur et à mesure que je poussai le moteur pour rentrer droit, sans faire attention aux douilles de centrage des boulons, c'est seulement quand le moteur a été rentré que je l'ai fait tourner sur son axe pour mettre deux boulons et remettre le support moteur allez....... courage
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Référent Mécanique ... le moteur est dans le compartiment mais on arrive pas à l'enquiller sur l'arbre une tite astuce peut-être ? Certainement parce que ton disque d'embrayage est mal centré ....
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur c'est ce que je pense aussi pierre aujourd'hui c'est dimanche donc calme et sérénité, je vais revérifier, pourtant j'étais trés méticuleux sur le centrage de l'embrayage.et les cannelures si c'est pas pile en face ça rentre jamais . est ce que je devrais pas un peu tourner mon volant moteur?
Posté(e) : 9 décembre 200717 a est ce que je devrais pas un peu tourner mon volant moteur? Si tu y a encore facilement accès, tourne plutôt ton arbre primaire de boite, ç'est plus facile. Au fait, tu en as profité pour regarder l'état de ta douille de vilbrequin-encore appelée "bague pilote"?
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur pour la bague pilote, sur les conseils de tout le monde je l'ai changé2 (15): je vous tiens au courant mais comme ma femme travaille de nuit en ce moment (la journée elle dort) donc pour faire de la méca avec mon ptit gars de 3 ans c'est pas le top, il voudrait bien m'aider pourtant !!!! des nouvelles en fin de journée, j'espère
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur allez tournée générale !!! c'est bon il est dedans il me reste plus qu'à monter le radiateur, encore un grd merci à tous pour les conseils, demain je fais la remise en route !!! J'arrivais pas à le mettre car il penchait trop vers l'arrière, j'avais revérifié le centrage, c'était ok !!! bon j'espère que tout ira bien, c'est un moteur que j'ai acheté sur le site mais si ça ne va pas il y a PGR non !!!
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur c'est bon ça tourne comme une horloge. Par contre je vais faire une photo de la pompe à injection car entre mon moteur et celui que j'avais il y a une petite différence que je ne comprends pas : en effet sur la pompe de l'ancien moteur, sous les câbles d'accélération et ralenti il y a une sorte de capsule à dépression avec un petit bras qui semblerait agir sur l'accélérateur à main, relié à un contacteur, puis relié à la pompe à vide . pas présente sur le nouveau moulin. Quelqu'un sait à quoi ça sert ? je remercie aussi PAT01 à qui j'ai acheté le moteur
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur oui un peu dans ce style mais coté du soufflet ça finit par un L je sais pas si on voit bien sur ma photo. sinon quel est son rôle ? est-il indispensable ? visiblement non, mais enfin je préfère demander je viens de chercher sur le forum et j'ai rien trouvé sur cette bêbête
Posté(e) : 14 décembre 200717 a ce moteur était équipé de la clim, c'est pour le ralenti accéléré quand tu mets la clim en route, afin d'éviter de caler tu peux le virer je pense
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur bin justement c'était sur mon ancien moteur donc je le garde puisque j'ai la clim merci
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Auteur exact pierre bon je ne roule pas encore, j'ai commandé mon primaire d'échappement ... mais pas reçu encore grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Auteur regarde les annonces de pièces détachées le bloc est déja parti mais il me reste quelques trucs