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Pour info, le reportage d'une entrée/sortie de moteur avec une chèvre : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37622&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

La chèvre a une capacité de 2.5T et peut soulever 500 kg à 2.40 m, ce qui suffit largement pour un moteur de Y60 (ne vous fiez pas à la sortie du moteur qui fut un peu laborieuse : le bras de la chèvre n'était pas en extension maxi).

C'est la même chèvre que celle là (sauf que sa capacité a un peu été revue à la baisse...) : http://www.directimport-fr.com/ficheArticle.aspx?cdp=SP-KIT-2Ton

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bon tout est rentré dans l'ordre ou presque, reste le principal :2 (15)::2 (15): le moteur est dans le compartiment mais on arrive pas à l'enquiller sur l'arbre :2 (10): une tite astuce peut-être ?

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j'ai pas d'astuce :2 (22): ,

j'ai de la chance, mais en faisant attention à rentrer droit par rapport à la boite(c'est là que j'ai enlevé le support moteur) ça y va, j'ai mesuré l'espace entre boite et moteur à plusieurs endroit au fur et à mesure que je poussai le moteur pour rentrer droit, sans faire attention aux douilles de centrage des boulons, c'est seulement quand le moteur a été rentré que je l'ai fait tourner sur son axe pour mettre deux boulons et remettre le support moteur

allez....... courage :2 (15):

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c'est ce que je pense aussi pierre :2 (15): aujourd'hui c'est dimanche donc calme et sérénité, je vais revérifier, pourtant j'étais trés méticuleux sur le centrage de l'embrayage.et les cannelures si c'est pas pile en face ça rentre jamais . :2 (15): est ce que je devrais pas un peu tourner mon volant moteur?

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est ce que je devrais pas un peu tourner mon volant moteur?

 

Si tu y a encore facilement accès, tourne plutôt ton arbre primaire de boite, ç'est plus facile.

Au fait, tu en as profité pour regarder l'état de ta douille de vilbrequin-encore appelée "bague pilote"?

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pour la bague pilote, sur les conseils de tout le monde je l'ai changé2 (15): je vous tiens au courant mais comme ma femme travaille de nuit en ce moment (la journée elle dort) donc pour faire de la méca avec mon ptit gars de 3 ans c'est pas le top, :2 (15): il voudrait bien m'aider pourtant !!!!

des nouvelles en fin de journée, j'espère :2 (26):

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allez tournée générale !!! :2 (15): c'est bon il est dedans il me reste plus qu'à monter le radiateur, encore un grd merci à tous pour les conseils, demain je fais la remise en route !!! :betm13::betm13::betm13::betm13:

J'arrivais pas à le mettre car il penchait trop vers l'arrière, j'avais revérifié le centrage, c'était ok !!!

bon j'espère que tout ira bien, c'est un moteur que j'ai acheté sur le site :2 (15): mais si ça ne va pas il y a PGR non !!!

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c'est bon ça tourne comme une horloge.

Par contre je vais faire une photo de la pompe à injection car entre mon moteur et celui que j'avais il y a une petite différence que je ne comprends pas : en effet sur la pompe de l'ancien moteur, sous les câbles d'accélération et ralenti il y a une sorte de capsule à dépression avec un petit bras qui semblerait agir sur l'accélérateur à main, relié à un contacteur, puis relié à la pompe à vide .

pas présente sur le nouveau moulin.

Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

je remercie aussi PAT01 à qui j'ai acheté le moteur :2 (15):

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oui un peu dans ce style mais coté du soufflet ça finit par un L :2 (24):

je sais pas si on voit bien sur ma photo.

sinon quel est son rôle ? est-il indispensable ? visiblement non, mais enfin je préfère demander

dsc01551yb0.th.jpg

je viens de chercher sur le forum et j'ai rien trouvé sur cette bêbête :2 (15):

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ce moteur était équipé de la clim, c'est pour le ralenti accéléré quand tu mets la clim en route, afin d'éviter de caler :2 (15):

 

tu peux le virer je pense

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bin justement c'était sur mon ancien moteur donc je le garde puisque j'ai la clim :2 (15)::2 (15): merci :2 (26):

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exact pierre :2 (15)::2 (15): bon je ne roule pas encore, j'ai commandé mon primaire d'échappement ... mais pas reçu encore grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :2 (10)::2 (10):

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si tu fais rien de ton vieux moteur, je veux bien le récupérer :2 (26):

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regarde les annonces de pièces détachées :2 (15)::2 (15): le bloc est déja parti mais il me reste quelques trucs

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