Posté(e) : 5 décembre 200717 a salut c'est encore filou bon j'ai mis les cales comme dit dans les astuces elles font 10mm d'épaisseurs et malgrés cela à partir de 80 km/h çà grogne des que je lache l'accélérateur et même en roue libre d'ou çà vient autres chose j'ai lu que je n'avais pas déssérrer tous les silent-block avant d'installer le kit si je dessèrre vous pensez que çà fera quelque-chose maintenant qu'il est posé. et dernier point comment je peux re-aligner le nez de pont arrièrre pour eviter peut-etre des vibrations. merci et santé
Posté(e) : 5 décembre 200717 a salut sur le miens il fallais 3cm de calles +9environ depuis j'ai un arbre de baroud double croisillons :2 (15):par contre ton post est franchement pas au bon endroit
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur ok mais moi je suis en +5 sans body donc je pense qu'y en a pas mal comme moi et qui on du avoir le même souçi donc j'attends d'autres avis
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Ch'é pas si c'est le bon endroit pour le topic. risques de délocalisation par les modos
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur bon j'ai mis deux fois 10 mm et çà grogne plus apparement ,on vera demain sur l'autoroute pour etre sur. par contre le levier de BT impossible à rentré en courtes à mon avis va falloir faire un body ou alors modifié le levier ,ou aussi une entaille dans la feraiile autour du levier.non bon on en a jamais fini avec ces engins
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Salut filou, tu veux dire que tu as mis 20 mm de chaque côté , c'est bien çà Si çà bloque pour passer en courtes ...tu peux faire une petite encoche dans la tôle (fais attention à ne pas abîmer le caoutchouc du soufflet) BOBY
Posté(e) : 6 décembre 200717 a oui avec 20mm ça peu que ne plus grogner, fait un essais comme ça, mais le mieux est de redescendre a 15mm ce qui devrais suffire. Les cale du commerce sont entre 10 et 15mm d'epaisseur pour une rehausse de 5cm. Ironman c'est 12mm. Trailmaster c'est 10mm. Pour ton probleme de levier avec 20mm ça commence a faire, mais bon tu avais deja le probleme avant l'ajout du cm de cales il me semble, donc ça peu aller qu'en se degradant.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Salut SEB, moi avec 15 mm çà grogne , je vai donc poser mes cales alu de 20 mm ...pour voir... BOBY
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur Salut filou, tu veux dire que tu as mis 20 mm de chaque côté , c'est bien çà Si çà bloque pour passer en courtes ...tu peux faire une petite encoche dans la tôle (fais attention à ne pas abîmer le caoutchouc du soufflet) BOBY exact boby 20 mm de chaque cotés j'aime pas abimé la mécanique ,si j'investi çà me saoule quand y a toujours quelque chose qui déconne. mais je vais essayer 15 pour voir se sera toujours 5 mm de gagner en hauteur
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Auteur bon çà grogne un peu lorsque je lache l'accélérateur avec les roues libres,mais j'ai remarqué qu'en 3 et en 5 eme çà fait pas mal de bruit dans la boite en 4 non. qu'est ce que vous penser qu'il y a à faire car çà commence à faire long si quelqu'un du coin peut m'aider ou l'essayer pour m'en dire plus c'est volontier ,merci à j'oublié j'ai viré les stabs avant et arrière peut -etre çà viens de là ce qui m'emmerde c'est qu'y en a avaec un+5 juste les cales et c'est bon alors pourquoi le miens il arrètes pas de m'embéter :2 (25):
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Si c'est du bruit en 5 et en 3 et pas en 4 ça sent pas bon, ton roulement de 5eme commence a fatiguer helas...
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Roulement central de BV je crois maladie chronique sur les 60 et 61 TD6
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Auteur et ton arbre arriere il es en quel etat? il a l'air correct pourquoi depuis que j'ai rehaussé le bruit est apparu il y avait un léger sifflement en 5 eme auparavant ,mais là c'est pire que du sifflement c'est bien distinct ,surtout en prise. en roue libre aucun bruit même à 100/120 km/h. non ce que j'aimerais savoir est-ce que le fait d'avoir rehaussé en +5 ç à à une incidence sur la boite même avec les cales de traverse de boîte merkhi
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Auteur non à vrai dire je doute car j'ai essayé à 1cm et çà grogner pas mal voir un peu plus haut mes explications. là à 2cm çà grogne plus comme avant mais il reste un petit grognement sur autoroute au dela de 90 km/h quand je change de rapport supperieur ou que j'embraye et reste en roue libre(descente et plat). voilà j'éspère que t'en sait un peu plus.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Ce grognement est "normal" c'est ton coulisseau d'arbre de transmission qui a du jeu, en fait il en avait avant la rehausse, mais il avait une position plus emboitée qui attenuais le bruit, maintenant en rehaussant ton arbre sort un peu plus du coulisseau et du coup vibre, la seule solution qui serait efficace serait de regler tes tirants superieurs... Mais c'est pas le meme prix...
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Auteur je cherche des posts sur les réglages de tirants supériuer suite à la réhausse si vous pouvez m'aider merci car je compte faire la modif . j'aimerais faire les choses en règles merci pour votre aide @+
Posté(e) : 16 janvier 200817 a salut, j'ai le même problème en +5 ironman avec cales de boites de 12 mm: grognement vers 80 km/h qui disparait ensuite. the bargeots dit que c'est normal, alors peut-on laisser grogner sans abimer la mécanique ou faut-il absolument résoudre ce problème???
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Si vous reprenez les posts qui existent sur les problèmes suite à réhausse, vous verrez qu'il n'y a pas réellement de règle... Effectivement il y a les cales de boite à mettre (pas trop épais sinon ce sont les supports moteur et autres qui prennent), mais ensuite en fonction de l'usure de l'arbre arière (coulisseau, croisillons), il faut régler l'angle du pont arrière (tirants supérieurs réglables) voire aller juqu'à mettre un double croisillon de Baroud ... Pour ce qui est du levier de la boite transfert, en avançant le cadre autour des leviers, des fois ca suffit. Mais là c'est pareil, y'a pas de règle, y'en a qui avec un body de 3 sont obligés de découper ou de modifier le levier et d'autres avec + 5 qui n'ont besoin de toucher à rien ... Voilà, mon post fait avancer le schmillblick ? "Ca dépend, y'a pas de règle" c'est pas une réponse ca ...