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Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur ce site, j'ai mon Patrol en rade.

J'ai changé le filtre à gasoil le week-end dernier. En voulant réamorcer l'alimentation du gasoil, je me suis aperçu que la pompette était naze (restait molle, et ne pompait ni air, ni gasoil). Je remplis le filtre de gasoil, et je démarre la bête. Impeccable. mais après 1 Km, le petit voyant moteur rouge s'est allumé, moteur coupé à 60km/h. J'ai dû me faire remorquer par un copain.

Après changement de la pompette, (250 euros chez nissan), je réamorce bien, la pompe devient dure, le gasoil arrive vers la pompe à injection, mais impossible de redémarrer. J'ai vérifié au niveau d'un injecteur, le gasoil n'arrive pas.

 

Avez vous une idée ? dois-je faire une réinitialisation avec mallette chez nissan.

Posté(e) :

bsr...

 

suite à ton intervention il n'y aurait pas un pb de câblage ou capteur déconnecté???

 

A+

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  • Auteur

Merci pour le plan du fusible, je vais aller voir. Pour les problèmes de câblage, j'ai vérifié si tous les connecteurs alentour sont bien branchés, et à priori, c'est OK. Je viens de vérifier le fusible, il est bon.

 

J'ai débranché pour voir le tuyau de refoulement de la pompe à injection, et j'ai pompé sur la pompette. La pompette est très dure, et ça sort difficilement par ce tuyau de refoulement. On dirait vraiment qu'une électrovanne ne s'ouvre pas.

Pompe à injection morte ? Quelle sont les symptômes ?

 

A+

 

Si vous avez un manuel d'atelier du 3l, je suis preneur.

Posté(e) :
Merci pour le plan du fusible, je vais aller voir. Pour les problemes de cablage, j'ai verifié si tous les connecteurs alentour sont bien branchés, et a priori, c'est OK. Je viens de verifier le fusible, il est bon.

 

J'ai debranché pour voir le tuyau de refoulement de la pompe à injection, et j'ai pompé sur la pompette. La pompette est trés dur, et ça sort dificilement par ce tuyau de refoulement. On dirait vraiment qu'une electrovanne ne s'ouvre pas.

Pompe à injection morte ? Quelle sont les symptomes ?

 

A+

 

Si vous avez un manuel d'atelier du 3l, je suis preneur.

 

Salut, moi quand j'ai eu ma panne à la pompe, le trol s'est éteint en roulant vers 130 et puis impossible de redémarrer. J'ai enlevé les cles du contact et je redémarre, je roule tranquille, il marche, puis je veux quand même savoir si ça le refait alors je roule à 130 et coupure de nouveau et là, grosse panne : Pompe Injection HS.

 

Donc à mon avis tu devrais te faire diagnostiquer la panne chez nini.

Tiens nous au courrant.

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  • Auteur

Si jamais c'est la pompe à injection, quelqu'un aurait-il une idée du prix que celà me couterait ?

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton lien zaza32. La pompette a gasoil est neuve. Et nini ne detaille pas, ils la vendent avec le filtre et le systeme pour l'eau. Y a plus qu'a monté et à pomper. Mais ça ne remonte pas au niveau des injecteurs, alors que le gasoil sort du filtre.

 

Demain, je l'emene diagnostiqué chez nini, tracté par un toy(la honte, je vais en entendre parlé pendant des années.)

 

J'espere que ce ne sera pas la pompe à injection.

 

A+ et merci à tous

Posté(e) :

 

J'ai debranché pour voir le tuyau de refoulement de la pompe à injection, et j'ai pompé sur la pompette. La pompette est trés dur, et ça sort dificilement par ce tuyau de refoulement. On dirait vraiment qu'une electrovanne ne s'ouvre pas.

Pompe à injection morte ? Quelle sont les symptomes ?

 

A+

 

bsr...

 

avant ton intervention ça fonctionnait???

 

alors une pompe en carafe suite à un remplacement de filtre :2 (21)::2 (21):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, ça marche.

Je me suis fait tracter pour aller chez nini. Sur le chemin, j'ai essayé de démarrer. Après 2 km, j'ai cru déceler un ratatouilli. J'ai fait signe de s'arrêter, un petit coup de pompette au gasoil .. Rebelotte, traction. Et puis, Oh miracle, il a démarrer. J'ai failli avoir une erection.

Le voyant orange reste allumé, mais il redémarre et fonctionne normalement.

 

Pas d'explication ?

 

A+ et merci à tous

Posté(e) :
:2 (3): peut-être que tu avais pris du viagra sans le savoir.... :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :
Le voyant orange reste allumé, mais il redemarre et fonctionne normalement.

 

Pas d'explication ?

 

A+ et merci a tous

 

bjr...

 

il ne fonctionnera normalement que quand le voyant sera éteint...

 

passage par la valise??

 

à suivre...

 

A+

Posté(e) :

Tu peux aussi essayer de débrancher et rebrancher le connecteur du filtre... :2 (21):

 

Sinon, c'est "valise", effectivement ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hélas, hélas, hélas, ma joie n'a été que de courte durée. Après avoir réussi à le démarrer ce matin en le tractant, ce midi, même problème. Il a démarré au quart de tour, j'ai fait 500m, et blouf, plus rien, néant, nada. Moteur arrété.

Cette fois, je l'ai amené chez nini. Au premier abord, il penche pour 1 capteur style vilebrequin, qui définit le calage de la pompe.

 

Lundi, j'en saurai plus.

 

Je vous laisse pour aller pleurer dans mon coin. Je ne sais pas encore pour combien je vais m'en tirer.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

le verdict est tombé. j'ai un message sur mon répondeur de Nissan, devis pour pompe à injection à 2300 euros. Les boules.

Avez vous un plan super ingenieux ? J'espère que vous compatirez à ma douleur.

 

Amicalement à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à télécharger la doc compilée sur lien que tu as envoyé.

 

Pourrais-tu la réafficher ?

As-tu une doc sur la partie électrique de la pompe à injection, avec l'emplacement des capteurs ?

  • 1 mois plus tard...
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  • Auteur

Salut à tous.

 

Epilogue tardif.

J'ai récupéré le patrol début Janvier. Sur la facture de 2200 euros, 10 heures de MO, + réparation de la pompe. Quand on regarde la pompe, tout parait neuf, elle est nickel, y compris la visserie + marque de peinture les têtes de vis. Impossible que ce soit une pompe réparée en concession. Soit elle est neuve, soit c'est un échange standard. Je pense que ma pompe avait un defaut, mais comme nissan ne fait jamais de retour en usine, je pense qu'ils préfèrent prendre à leur charge discrètement.

 

Voila, depuis ça marche bien, content après coup d'avoir récupéré la bête. J'ai quand même demandé au chef d'atelier ce qu'il y avait sur la pompe. J'ai cru comprendre variateur d'avance et électrovanne.

 

Merci à tous et à bientôt

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