Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila mon problème j'ai fait mon niveau de liquide dans le bocal à froid, j'ai mis sur maxi, et là après quelque km le niveau a monté de 2 à 3 cm, mais celui-ci ne redescend pas.

Je précise qu'il n'y a pas de bulle dans le bocal et le moulbif tourne impec . merci de vos lumières . :2 (25):

Moteur froid j'ai quand même un peu de pression quand j'ouvre le bouchon de radiateur normal ou pas ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Que ton niveau monte à chaud c'est normal ! Dilatation de 12 litres de liquide qui passent de la T° ambiante à plus de 82°

Par contre à froid tu devrais retrouver le niveau bas. Il faut t'assurer du bon fonctionnement de ton bouchon (il a 2 soupapes) et du bon état du tuyau de liaison radia/bocal. Ensuite voir si le tuyau qui est sous le bouchon du bocal est bien emboité et en bon état;

Par contre de la pression à froid c'est moins normal !

Posté(e) :

salut

la seule fois où j'ai eu de la pression à froid, c'était sur une 205 TD, le verdict a été un joint de culasse :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

la seule fois que jai eu ce problème sur mon ex 61 TD6 , c'était la culasse. En revenant du Maroc avec un pote qui avait un 60, il a eu le même soucis = culasse.

Il y a deux mois, au parc du Marquenterre, un autre pote avec un TD6 a joué dans le grand bac à sable, la voiture a chauffée, aujourd'hui, il a le même soucis que toi et il s'oriente sur = la culasse.

Bonne chance .

Posté(e) :
voila mon problème

1) j'ai fait mon niveau de liquide dans le bocal à froid, j'ai mis sur maxi, et là après quelque km le niveau a monté de 2 à 3 cm, mais celui-ci ne redescend pas.

2) Moteur froid j'ai quand même un peu de pression quand j'ouvre le bouchon de radiateur normal ou pas ?

bsr...

ça manque un peu de précision.

1) après qqs kms: c'est à dire ??

quelle était la température du LDR??

2) moteur froid: combien de temps à l'arrêt et température LDR lors de l'arrêt du moteur??

tu ouvres le bouchon du radiateur?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout vérifié dans la journée : bouchon ok, tuyau de bocal ok, moteur vraiment froid pas de pression en fait. Je pense que j'ouvrais le bouchon moteur encore un peut tiède, et là ça a l'air de fonctionner normalement mais je surveille de près.

Le liquide parti dans le bocal n'est pas revenu dans le radiateur et les durites sont ok, si ça recommence je change le bouchon de radia, c'est que ça fait peur parfois nos petites bêtes.

Je vous tiens au courant, merci les gars :2 (26):

Posté(e) :

salut,

qu'appelles-tu de la pression quand tu ouvres ton vase d'expansion ? Moi j'ai une pression résiduelle quand j'ouvre le vase d'expansion qui se traduit par pschhht. Ca l'a toujours fait sur mes voitures.