Aller au contenu

Quelle motorisation choisir sur un y61


fabien38

Messages recommandés

salut

alors je vais, te donner l'avis de qqun qui à les 2: j'ai 2 longs, un TD6 BM et un 3.0 BVA

si tu aimais ton Y60, avec son bruit, sa conduite (un brin pataude ce qui en fait son charme), n'hésite pas prends un TD6 tu retrouveras ton Y60 en grande partie avec plus de confort sur route ,plus de place, un poil de peche en plus (quoiqu'en dise les essais des magazines) bref toujours un super engin.

si tu veux un engin qui se rapproche de la conduite d'un toyota par exemple, plus proche du monospace( attention j'ai bien dit niveau moteur!!) donc plus de peche notamment pour doubler (mais aussi se faire flasher!! :2 (10): ) prends un 3.0. c'est un 4 cylindres, donc AVEC le bruit d'un 4 cylindres!!!

coté conso ça se vaut! pas beaucoup d'écart sauf si tu fais pas mal d'autoroute ou là le 3.0 prends le pas.

bref en fait cela dépend ou sont tes priorité (6 cyl, prix, puissance...)

ce sont 2 véhicules identiques...............mais différent!!!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Le td6 : chauffe moteur (culasse et son joint) et surtout sa pompe d'injection merdique et qq cas de volant moteur bi-masse HS. Sans oublier les rlts de la boite.

 

Le 3.0 L : pour les premiers des cas de pistons percés et l'arbre secondaire de la boite à changer ainsi que le pignon de 5 (nini rembourse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse que sur ceux qui font le bouricot avec sur l'autoroute et qui ne laissent pas monter en temperature le moteur....

Pour un modele fiable...

Un velo comme ça le moteur ne casse pas :2 (15):

 

Les 2 modeles on leur probleme, mais dans l'un des 2 cas les problemes se resolvent facilement et pas trop cher.

Les autres en pleurant pendant des mois chez nissan et avec des puces savantes.

 

Alors l'archaisme ça a pas que du mauvais, et la modernitée au niveau des moteur que ça reste sur les plates de monsieur tout le monde, un 4x4 a besoin d'un vrai moteur, pas d'un truc fonctionnant artificielement :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer un 3.0 L long comme le mien et par rapport au td 6 il est plus puissant(sur le papier) c est tout pour le reste j ai ete tres decu

donc pour moi vive le td6(surtout les long)

je pense qu un td6 qui donne 150cv doit etre plus agreable et en plus on peu virer l electronique qui gere le moteur(et mal en plus )

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tu as dû l'essayer à l'arrêt et sur le papier... :2 (15):

 

La différence de couple en TT est très sensible ! Et si tu peux pousser ton TD6 artificiellement à 150CV, tu peux aussi pousser le 3.0L à plus de 180CV... :2 (26):

 

Non reelement et pas artificielement, l'ajout de puce c'est du virtuel, le passage a une pompe mecanique du concret et reel. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.