Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): si tu veux... :2 (15):

C'est pour ça que je comprends bien la préférence de certains pour les "anciens" moteurs, dans lesquels on peut encore intervenir soi-même ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

la je vais voir un td6 qui a 230000km a se kilométrage ça crain ou il a encore de beau jour devant lui?

Posté(e) :
la je vais voir un td6 qui a 230000km a se kilométrage ça crain ou il a encore de beau jour devant lui?

Tout depends l'historique qu'il a et surtout le/les precedents utilisateur.

Que ça soit le TD6 ou le 3L ou meme tout autre modele/marque si l'ex proprio etait un sagouin ça fera un vehicule fatigué, par contre si il appartenais a un meticuleux maladif qui a toujours pris soin de chauffer la mecanique, faire les revision, ne lui a pas tiré sur la gueule a outrance sur l'autoroute ça peu etre une excelente affaire...

Le TD6 a la meme base que le Y60, certains Y60 on passé le cap des 500mkm sans probleme...

Certains 3L malgré des debuts laborieux on passé les 200mkm...

Mais bon un sagouin te detruira un vehicule en moins de 20mkm si il y mets de la volontée... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): tu as dû l'essayer à l'arrêt et sur le papier... :2 (15):

La différence de couple en TT est très sensible ! Et si tu peux pousser ton TD6 artificiellement à 150CV, tu peux aussi pousser le 3.0L à plus de 180CV... :2 (26):

si tu veux mais tu passe combien de moteur au 100 apres :2 (15)::2 (15):

et comme dit seb c est 150 cv (evaluation )en pompe mecca reglage d origine reste apres a ameliorer beaucoup de petit truc

et les 3.0 il y a trop d electronique

je voudrais bien voir un 3.0 passer dans l eau 1.80m

yannick

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Celui de Jeff par exemple et je peux te dire que le 3.0 L n'a pas plus d'électronique que le 61 en 2.8 l

Maintenant dire que le Y60 n'a pas d'électronique est totalement faux ! et en plus très mal placée : à tel point qu'un trolleur a fait un topic pour modifier son emplacement ......

Pour la puissance et surtout le couple bien malin celui qui peut dire j'ai tant de daNm ... et le bruit est très influant sur nos sens (voir tous les boutonneux qui bricolent, à tord, leur pot de mob)

Les bancs des constructeurs eux ne mentent pas ! et ce n'est pas demain qu'un 2,8 aura autant de couple qu'un 3,0 au même régime C'est 25,7 daN/m à comparer à 38 à 2000 t/mn pour les deux ! Faut pas déconner car c'est plus 50 %

Ne pas confondre puissance et couple !

Posté(e) :
:2 (3): merci, pierre, de rétablir la vérité... :2 (15):
Posté(e) :

salut :2 (17): ..

mon grain de sel .....

:2 (15)::2 (15): ces tous :2 (15)::2 (15): ...

ya que le 60 de vrai heinnnn FJ1200 !!

si tu cherche un 61 td6 y a black qui vend le sien.

tu trouveras son annonce dans la "brocante"...

bye.

Posté(e) :

Eh oui, 2 cylindres de plus, mais des chevaux et surtout beaucoup de couple en moins, et puis le 3.0L avec de petits réglages qui coûtent 0€, devient agréable à utiliser. Je reconnais que le 6 est très agréable à l'oreille, mais je garde mon 4...

Posté(e) :

Ah au moins sur ce genre de sujet on peut rigoler :2 (26):

Du moins de mon côté je me fends la gueule en lisant les pros TD6 qui jalousent le 3.0l en argumentant à tord et à travers

Il faut vivre avec son temps et on a quand même le droit d'acheter un 61 de moins de 7 ans sans avoir de scrupules :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

mais pour moi c'est chaud d'avoir des conseil objectif :2 (14):

mais bon chacun défend son joujou normal :2 (26):

Posté(e) :

Sans hésiter prends un ....HDJ 80 :2 (15)::2 (11):

Non, eux aussi ont leurs défauts :2 (11):

En tout cas , prends un vrai moteur , un 6 quoi :2 (11)::2 (15):

Quelle musique :2 (11)::2 (11)::2 (11):

BOBY

Posté(e) :
  • Auteur

je pose bcp de question sur la fiabilité parsk quand j'ai acheté mon Y60 j'ai eu que des merde :2 (10):

Posté(e) :

Bin oui, mais tu vois, moi j'ai eu avant le 61 , 2 "60" , le 1er de 89 sans radiateur d'huile , je l'ai revendu à 200 000 km sans jamais avoir eu le moindre souci , (seul l'embrayage était à faire, et c'est le cocess qui me l'a repris et ...il roule toujours ...)

le 2ème , de 96 , revendu à 150 000 km , dont 1/3 de pistes Marocaines et aucun souci non plus :2 (11):

Vidanges + filtres tous les 5000 en 10 W40 et temps de chauffe respecté ....

Posté(e) :
  • Auteur

moi je lai acheté il avait 260000km j'ai fait 5000km

jai fait une culasse

aprés avoir ouvert pour changer la culasse je me suis aperçu que le bloc moteur été rayè

les injecteur les 6 mort

la pompe a huil hs

radiateur d'eau hs

pompe a eau hs

joins homocinétique hs

la 5eme qui grogne

et aprés la remise a neuf du moteur j'ai fait 4000km et on me la volé donc j'ai pas pu aprécier la fiabilité du moteur

mais une chose est sur le moteur neuf c'est un régal ce 6 cylindre!!!!

Posté(e) :

Oh oui, c'est vrai, je me souviens ... :2 (20): :2 (25):

J'espère que tu vas tomber sur un bon GR cette fois :2 (11):

Prends ton temps et Surtout meffies-toi de ceux qui revendent leurs Trolls juste après un retour de "pistes Africaines" :2 (11):

Il y en a qui ont pris "un peu de sable" lors de nettoyages du filtre à air :2 (17):

Soit très très vigilant :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

BOBY

Posté(e) :
Ah au moins sur ce genre de sujet on peut rigoler :2 (26):

Du moins de mon côté je me fends la gueule en lisant les pros TD6 qui jalousent le 3.0l en argumentant à tord et à travers

Il faut vivre avec son temps et on a quand même le droit d'acheter un 61 de moins de 7 ans sans avoir de scrupules :2 (17):

c est sure si tu veux un vehicule de moins de 7 ans tu doit passer par le case 4 cylindre c est imposer

moi j ai choisi plus de 7 ans 6 cylindres

yannick

Posté(e) :

personnelement on a td6, acheté neuf fin 98 et la il a 140 000Km et on a rien fait dessus a part la courroie de distri et une batterie donc franchement, rien de bien mechant, que de l 'entretient.

De plus il y a le bruit du 6, assez de puissance de puissance à mon gout pour un 4x4 au pire, on peut y remedier par quelque modif que les 60tiste connaissent. Et niveau conso, on fait mieu qu'un 4 cylindres, à savoir - de 10litres donc on est pas près de le changé pour un 4cyl que l'on a essayé.

Le 4 cyl, a part la puissance, je ne sais pas si il est plus fiable, debimetre, boite, turbo, piston....

Sinon pour un td6 essay de prendre un de moin de 200 000km ou alors plus mais avec quelque pièces neuve, genre culasse, pompe à eau, embrayage neuf... pour partir sur une base saine

a+ et bon choix.

Posté(e) :

Je connais des gr de + 300 000 km et même un de 450 000 kmdont les culasses sont d'origine ...je préfère un moteur avec culasse d'origine qu'avec culasse changée , car dans le 2ème cas , il y a eu un souci plus ou moins sérieux de chauffe , donc ...

Posté(e) :

Salut à tous,

moi, je dirais déjà de regarder coté budget ce que tu peux faire..

soit tu pars vers un 3l d'après 2002, comme ça tu évites les 1ers problèmes de piston et de boite, mais faut quand même rechercher un troll bien soigné!

soit tu pars vers un td6 avant 2000, avec les mêmes critères qualité de recherche.

ensuite, les différences entre les 2, tu les connais..bruit mélodieux et noble ou puissance "rageuse" :2 (15)::2 (15):

sincèrement, je suis passé du baroud 2.8 atmo au gr 3l...et j'ai adoré les 2 de la même manière..

par contre, à l'époque, j'ai laissé tomber le 61 2.8 td, car après un essai comparatif avec le 3l, je l'ai trouvé assez poussif en reprises alors que j'aime rouler sur le couple..c'est ce qui a fait pencher mon choix sur le 3l..

après faut savoir ce qu'on veut faire..commencer à modifier le véhicule ou non, c'est un autre débat..mais à l'heure actuelle, je crois qu'il faut bien réfléchir..

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Prends le 6 cylindres

Est ce que tu as vu de quand date le post, pour info "6 dec 2007", et de mémoire on est le 22 fev 2009.

Depuis il a acheté son troll. :2 (15):

Vérifie les dates avant de poster.

Amicalement :2 (15):

Posté(e) :
Prends le 6 cylindres

Est ce que tu as vu de quand date le post, pour info "6 dec 2007", et de mémoire on est le 22 fev 2009.

Regarde d'autres posts, il y a eu sortie de pelle, allez, il aura bientôt ses 20 posts...

Posté(e) :
Prends le 6 cylindres

Regarde d'autres posts, il y a eu sortie de pelle, allez, il aura bientôt ses 20 posts...

J'ai bien vu , mais j'ai voulu etre gentil et maintenant qu'il a ces 20 posts, .....il vend... :2 (24):