Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je vous explique mon problème:

Deux fois de suite, j'ai laissé mon troll sans tourner pendant 3 semaines environ ... (cause déplacement bien sur sinon tous les jours ça tourne !!)

La dernière fois, j'ai branché une voiture de chaque coté du 3.3l (car 2 batteries de 12V), laissé les voitures tourner pendant que les batteries du troll reprenaient vie. Au bout de 5 minutes j'avais assez de jus pour démarrer la bête. j'ai roulé pour recharger pour de vrai. Plus de souci sauf fusible essuie-glace qui pète quand il pleut une fois ou 2.

Désolé mais cela remonte à 1 mois.

Hier je rentre en france, 2 voiture de chaque coté, et là 30 secondes et mes voyants sur tableau de bord très clairs, coup de clef, et paf il démarre nickel après 1 mois de "repos".

Je laisse tourner le moteur, l'aiguille du voltage monte tranquillement, je reprends donc de la charge.

Je me souviens que le fusible des essuie-glaces avait grillé, je le change. Ca marche, je décide donc de rouler un peu (et oui je suis en manque), je fais 5 mètres et paf étincelle coté passager, mon fusible a encore grillé. Je continue de rouler malgré la pluie, je roule 1 km à tout casser, je reviens. En stationnement sur le parking, je vois mon aiguille de voltage qui diminue beaucoup, mes feux sont allumés et quand j'accélère l'intensité lumineuse varie énormément comme dans le film 'christine". Je lâche l'accélérateur, l'aiguille du voltage descend jusqu'à même caler le trol !!

Il est 20h30, il pleut, j'ai froid. Je rentre.

Je compte bien sur ce week-end pour réparer ma bête avant les vacances, il est censé aller faire un tour aux 2 alpes ..... help-me please.

je pense avoir décris précisément le problème, sinon comme mon commentaire le dit, c'est un 260 OKR 3.3 d de 88.

Merci d'avance messieurs

Posté(e) :
salut a tous,

je vous explique mon probleme:

Deux fois de suite, j'ai laissé mon troll sans tourner pendant 3 semaines

la derniere fois, j'ai branché une voiture de chaque coté du 3.3l (car 2 batterie de 12V), laissé les voitures tourner pendant que les batteries du troll reprennais vie. Au bout de 5 minutes j'avais assez de jus pour demarrer la bete. j'ai roulé pour recharger pour de vraie. Plus de souci sauf fusible essui glace qui pete quand il pleu une fois ou 2.

Hier je rentre en france, 2 voiture de chaque coté, et la 30seconde et mes voyants sur tableau de bord tres clair, coup de clef, et paf il demarre nikel apres 1 mois de "repos".

je laisse tourner le moteur, l'aiguille du voltage monte tranquilement, je renprends donc de la charge.

je me souviens que le fusible des essuis glaces avait grillé, je le change. Ca marche, je decide donc de rouler un peu (et oui je suis en manque), je fais 5 metres et paf etincelle coté passager, mon fusible a encore grillé. Je continue de rouler malgré la pluie, je roule 1 km a tout cassé, je reviens. En stationnement sur le parking, je vois mon aigulle de voltage qui dimunie beaucoup, mes feux sont allumés et quand j'accelere l'intensité lumineuse varie enormement comme dans le film 'christine". je lache l'accelerateur, l'aiguille du voltage descend jusqu'a meme caler le trol!!

c'est un 260 OKR 3.3 d de 88.

Merci d'avance messieur

bsr...

1) on suppose que les batteries sont identiques ?? même année??

batteries avec ou sans entretien ???

2) ton fusible saute au démarrage de l'essuie glace ou plus tard???

A+

Posté(e) :

D'après moi, ton alternateur est HS... :2 (26):

Regarde déjà de ce côté ! :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Exact, pierre... :2 (20)::2 (15):

Pour me rattrapper, je dirais que c'est la batterie sur laquelle les essuie-glaces sont branchés qui est HS... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé, depuis tout a l'heure je voyais pas les reponses!!

alors pour les batteries:

demain matin je donne l'info sur la marque, de memoire differente et pas tres vieille.

essui glace en route et moteur tournant:

non il saute pas "au ralenti" (on dirait) apres une centaine de metre la premiere fois et depuis 5 metres et paf il grille.

GR55: mon alternateur est pas vieux (historique precis dispo demain matin)

Pierre: a voir avec historique batterie.

merci de vos reponses.......peut etre une seule batterie foutu "seulement"

plutot bonne nouvelle car j'aime pas trop l'elec.... :2 (14)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
GR55: mon alternateur est pas vieux (historique precis dispo demain matin)

De toute façon, pierre a raison, ton alternateur n'est pas en cause... :2 (26):

J'ai répondu trop vite, sans analyser correctement le problème ! :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :
désolé, depuis tout a l'heure je voyais pas les reponses!!

alors pour les batteries:

demain matin je donne l'info sur la marque, de memoire differente et pas tres vieille.

bsr...

il serait intéressant le moteur étant à l'arrêt de déconnecter les batteries et de mesurer la tension à vide aux bornes de chaque batterie.

batteries avec ou sans entretien ??????????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci quand même, toute info peut être une piste ...?

fais ch*er demain faut retourner au boulot chercher mon historique dans ma paperasse !!! Mon boss va être contant de me voir mais pour pas longtemps :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ok merci quand meme, toute info peut etre une piste...?

bsr...

oui surtout sur l'état des batteries.

dans tes batteries faut rajouter de l'eau ou pas ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

avec ou sans entretien .....difficile question.

J'ai mon troll depuis avril et j'ai rien fait coté batterie :2 (20): mais pas de souci alors que faire??

encore une fois demain matin je saurai l'age des batterie (j'espere) sinon le vendeur est un mecano tres clean (copain de mon cousin) au pire j'aurai l'info avec lui.....

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai encore raté du post.

1-test au voltmetre demain matin je vous tiens. mais bon j'ai pas rouler depuis longtemps et puis hier soir le coup qu'il m'a fais, pas sure que la mesure soit objective, mais je le ferai.

2-demain matin controle de niveau d'eau. hier soir avec le temps qu'il fais, j'ai pas vraiment pris le temps de regarder et penser a ses points!!!!

merci

Posté(e) :
avec ou sans entretien .....difficile question.

1) depuis avril et j'ai rien fait coté batterie :2 (20): mais pas de souci alors que faire??

2) encore une fois demain matin je saurai l'age des batterie (j'espere) sinon le vendeur est un mecano tres clean (copain de mon cousin) au pire j'aurai l'info avec lui.....

re bsr...

1) il faut voir si les batteries ont des bouchons dévissables: vérifier le niveau d'eau.

si pas de bouchon c'est une batterie sans entretien dont la conception n'est pas identique.

prendre les tensions de chaque batterie à vide

2) prendre le maximum d'infos.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok

demain j'y tache :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bjr...

et qd les batteries seront ok il y a de fortes chances que le fusible d'essuie glace ne saute plus.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

alors j'ai pas pu avoir mon historique mais:

mes batteries sont identiques (des vartas type E7)

j'ai mis une batterie de mon autre voiture en remplacement (12V 74Ah contre 12V 75Ah donc je suis dit ok ca marche) plus des cosses avec voiture tournante pour l'autre batterie.

Il demarre nikel.

je decide de faire un tour pour voir si la batterie "d'origine vas prendre la charge" je roule 20 30 minutes, je reviens, coupe le contact et la plus rien.

Je fais la meme manipe mais en remplacant l'autre batterie varta. Je roule 20 minutes, je reviens, coupe le contact, je remet le contact, mes voyants sont bien clairs, je tourne la clef, 2 3 clac et plus rien.

Demain j'aurai l'age des batteries. Je pense acheter une batterie neuve et essayer de rouler avec la batterie de mon autre voiture pour voir si je peux demarer tranquil + changer mes fusibles sans qu'ils sautent au bout de quelques metres....

Qu'en pensez-vous?

merci

A+

Posté(e) :

bjr...

tu n'as pas un voltmètre ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

tu n'as pas un voltmètre ???

A+

Non pas dispo, mais je me dit que cela doit etre proche de zero car quand je met le contact mes voyants s'eclairent meme pas...

Posté(e) :
  • Auteur

OK pierre, je comprends bien...

Ca fais mal 2 batteries d'un coup (150€ je pense) surtout si une seule est a changer... :2 (25):

Mais elles sont identiques donc avoir le meme age.

OKOK demain j'achete 2 batteries.

Ah oui, mes 2 actuelles sont pas "rechargeables" en eau (pas de niveau, les capuchons sont moulés). Dois-je acheter des entretiens possible ou des moulés??

merci

Posté(e) :

bjr...

le plus simple serait d'acheter un voltmètre en grande surface et de mesurer la tension de chaque batterie.

au moins tu auras une certitude sur l'état de celles ci...et savoir s'il faut vraiment les remplacer.

pour les fusibles qui sautent, ne rien toucher avant le remplacement des batteries...

fort probable que lorsque les batteries seront ok, le fusible essuie glace ne sautera plus.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des conseils... :2 (17):

Pour info je devras trouver quoi comme intervalle de valeurs correctes ???

Je vais essayer de trouver ça cet aprem parmi mes potes ....

Posté(e) :
Merci des conseils... :2 (17):

Pour info je devrai trouver quoi comme interval de valeurs correctes???

...

bsr....

une batterie correcte c'est 12,5 volts ....

tu nous diras ce que tu as mesuré sur les tiennes.

donc mesurer les batteries séparément.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai acheté 2 batteries Varta type E7, le même modèle qu'avant.

J'ai monté ça à l'instant, ça démarre nickel. j'ai changé le fusible qui avait sauté, celui de l'essuie-glace. Il n'a pas re-sauté (mais j'ai pas roulé car il pleut un max), j'ai vérifié si tous les fusibles étaient en bon état (un seul emplacement, prés des jambes du passager, y a t il un autre endroit ?).

Mes essuie-glaces ne fonctionnent toujours pas !!

Pour remettre le contexte, vendredi soir je venais juste de le démarrer, les batteries pas en état de fonctionner (démarrage aux cosses), j'ai changé le fusible, mes essuie-glaces bougeaient très lentement et paf grillé le fusible et essuie-glace bloqué en milieu de course.

Aujourd'hui toutes les fonctions marchent: ventil, lumière intérieure, autoradio, clignot, feu,

ah oui il manque une ampoule de feu arrière stop (grillée et pas encore changée ... l'autre fonctionne)

voila, donc les essuie-glaces bloqués ....

moteur foutu ? contrôle à effectuer ?

merci d'avance pour vos tips!!

Bye

Posté(e) :

bsr...

toujours pas de voltmètre ???

A+