Posté(e) : 8 décembre 200717 a JE suis à la recherche du motif pourquoi mon Troll Y60 présente les suivants inconvénients: 1) démarrage difficile aux basses températures, fumée bleue pour quelque minute au régime minimum 2) à chaud dans la marche lente, considérable pression dans le carter moteur, avec formation conséquente de vapeurs d'huile dans les conduites d'aspiration d'air, aucun problème dans la marche hors ville et en autoroute. En sachant que le moteur a été complètement révisé il y a 28.000Km aujourd'hui et que le système de préchauffage il est parfait, me vient le suivant doute : est-ce qu'il est possible que la pompe injection soit à retarer ? Elle peut provoquer ces phénomènes ? À vous les claviers Merci a+ Paolo
Posté(e) : 9 décembre 200717 a salut, si tu as de la pression dans le carter, tu as peut être des segments fatigués d'où problème de demarrage par très froid, manque de compression d'où problème de fumée bleue à l'échappement
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur salut,si tu as de la pression dans le carter, tu as peut être des segments fatigués d'où problème de démarrage par très froid, manque de compression d'où problème de fumée bleue à l'échappement Slt Seb, merci de la réponse, je craignais cette réponse à laquelle j'ai aussi pensé. Pour le moment cependant je veux l'exclure en tenant compte des 28.000 Km. Ma piste s'adresse à la pompe GO, parce qu'aujourd'hui j'ai essayé de diminuer du gasoil par l'ecrou max débit, et là wroom au quart de tour sans fumée ni hésitations. C'est pour ce motif que dans mon post initial je demandais si ces symptômes pouvaient être dus par une mauvaise régulation de la PI, parce que sur son réglage j'ai des doutes sérieux. :2 (25): a+ Paolo
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Tu devrais te mettre en rapport avec un diéséliste pour voir pour la pompe en Italia il y a des sorciers du genre per que la machina marcha fortissiomo. Ciao,ciao
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Référent Mécanique J'ai du mal à faire le rapprochement avec le souffle dans le carter et la fumée bleue qui peut être le signe d'un mauvais allumage sur un cylindre trop froid (si elle ne sent pas l'huile !). Mais souffle et fumée bleue (si huileuse) c'est une segmentation !
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur Tu devrais te mettre en rapport avec un dieseliste pour voir pour la pompe en Italia il y a des sorcier du genre per que la machina marcha fortissiomo.Ciao,ciao Slt belle idée, le problème est que la pompe a été révisée trois fois, ils me disent ainsi, mais toujours le même problème. Si tu as une adresse, donne-moi le, je le tiens dans le tiroir, on ne sait jamais! a+ Paolo
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur J'ai du mal à faire le rapprochement avec le souffle dans le carter et la fumée bleue qui peut être le signe d'un mauvais allumage sur un cylindre trop froid (si elle ne sent pas l'huile !).Mais souffle et fumée bleue (si huileuse) c'est une segmentation ! Salut Pierre, n'est pas un fumée bleus d'huile, selon moi c'est un phénomène d'accumulation dûe à la quantité excessive de gasoil qu'il reste imbrulè a+ Paolo
Posté(e) : 9 décembre 200717 a si tu peux, fais un essai avec une autre pompe d'injection qui n'a pas été retouchée mais avec les symptomes que tu décris, je mise sur la segmentation
Posté(e) : 9 décembre 200717 a D'après ce que tu dis la segmentation n'est peut-être pas à écarter complètement car une accumulation de gasoil non brulé peut être due à une mauvaise compression. Pour en être sûr il serait peut-être judicieux de faire prendre les compressions sur chaque cylindre afin de voir un peu plus près cela
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur En effet avec un problème sur la segmentation il y a ces symptômes. Nous revenons au problème principal : selon vous une mauvaise régulation de la PI peut porter à ces problèmes ? Merci a+ Paolo
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur OK, merci a tous. :2 (25): j'ai le moteur fatigué :2 (25): et alors j'en prépare un autre a+ Paolo